Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ok, merci Nico, je partais dans le sens contraire…
Rendez-vous sur le sujet 55A, j’ai quelques trucs à dire… et ton avis sur une chose, au moins, pourra m’éclairer…!

SYNTT basique ancienne made in germany ou SYNTT NG ABS made in china? C’est ecrit en petit sur la balle il faut bien regarder mais le 40+ est ecrit en rouge sur la NG.

J’aime bien les dhs d40+, les 3*, mais j’ai vraiment du mal a concaincre mon club.

Actuellement, on a pour les compétitions, des donic logo rouge, qui ne s’accordent pas bien avec notre salle au sol beton. Neuves, ca passe encore, bien que ‘flotantes’ , mais elles s’usent incroyablement vite, et perdent leur rebond… Bizarre.
Malheureusement, on a encore du stock de ces donic :frowning:

Elles cassent aussi très facillement celles ci alors que la P40+ ABS de chez donic est plus récente et nettement moins couteuse.

Est-ce que quelqu’un a le même ressenti que moi : j’ai acheté des DHS D40+ l’an passé (sur ttnp) et je trouvais qu’elles étaient dures et ne tournaient pas. Elles étaient d’un blanc froid (qui devient légèrement gris à l’usure). Ces jours-ci j’ai essayé une D40+ plus récente et elle est plus crème. J’ai joué très peu de temps avec mais elle me semblait moins dégueu.
Avant je trouvais que c’était une des pires ABS et ce n’est peut-être plus le cas. Mais il est possible aussi que ma sensibilité ait changé avec le temps et l’habitude.

Non, non, je crois surtout que les balles changent au fil de la production et s’améliorent, parce que moi pareil, j’ai eu des DHS d40+ de l’an dernier et j’avais les mêmes sensations que toi. Quand je lis que tout le monde la trouve bien maintenant, je me dis c’est pas possible. Et effectivement les 1ères abs n’ont plus rien à voir avec les dernières, et je pense que c’est aussi valable pour les autres marques.

1 « J'aime »

Conclusion, choisir les plus récentes. Malheureusement, on va encore rencontrer pendant longtemps des anciennes balles ( même des premières générations ). Et là , c’est pénible.

J’ai réessayé les dernières kingnik 3* et elles sont vraiment pas mal, elles vont aussi je pense encore s’améliorer…
Je viens aussi d’essayer les nouvelles kingnik d’entrainement en version 2*, et bien ça n’a plus rien à voir avec les précédentes productions, là on commence à se rapprocher des J-top! Elles sont différentes quand même, je pense plus dures et plus solides (pour l’instant je suppose, faudra voir dans quelques temps, mais c’est l’impression que ça donne), elles prennent très bien l’effet, ont un rebond régulier et sont toutes rondes! Voilà qui me réconcilie avec leurs balles d’entrainement!

2 « J'aime »

J’ai aussi une boite de kingnik 3* à tester.
Elles sont couleur crème , couture large, comme les toutes premières dhs d40+ que je trouvais top. Test à suivre.

On va enfin tester les double circle blanches d’entrainement dans mon club.
Avant toute chose, j’aimerai savoir qu’elles sont les balles de compétition qui s’en rapprochent le plus ?
(Question rebond, sensation de lourdeur surtout)
Des avis ?? Merci d’avance.

Je ne sais pas vraiment mais les double circle sont tout de meme des balles de fabrication et marque DHS a ne pas oublier et la comparaison entre balles d’entrainements et balles de compétition me parait inappropriée.

Dans la liste homologation des balles la plus récente, j’ai vu une nouvelle balle, la Joola 3* super ABS, je viens de voir qu’elle est date 2018, ils en ont deja fait une nouvelle alors que la précédente la balle Joola Prime ABS était peu connue.

https://fr.aliexpress.com/item/2018-nouveau-12-Boules-JOOLA-3-toiles-SUPER-ABS-Tennis-De-Table-Balle-ITTF-Approuv-Nouveau/32900467721.html

Ouai mais celles là, elles sont SUPER, tu comprends…

Les doubles cercles sont top rebond correct elles sont pas trop lourde juste se qui faut prennent bien l effet super agréable à jouer tres bonne balle. Tester sur 5 jour de stage intensif. De plus elle casse pas, malgré les grosses tranches.

Merci killer !
Et les 3* s’en rapprochant le plus, selon toi, c’est lesquelles ?

Je pense qu elle est un peu unique mais sa car j ai pas trop jouer avec différentes 3 etoiles on joue au club en xsf, j ai des thibar abs, des nitaku nsd, elle est en sensation un peu unique elle sort du lots on peu dire, en tout cas c est très plaisant.

Encore une balle à tester… cela dit moi j’aimais beaucoup les Joola Super P, qui tournaient super bien, ainsi que les Flash qui tournaient moins mais étaient plaisantes par leur dynamisme. J’ai testé vite fait la Prime que j’ai trouvée similaire à la Kingnik ABS, ça tourne mais c’est lent. Si cette super abs pouvait être une synthèse de tout ça, ça m’irait.

Vu par hasard sur ma boîte mail.
La sensation de lire une mauvaise traduction anglo française :wink:

J’aimais beaucoup également les Super P. Si seulement elles n’étaient pas si fragiles :persevere:

1 « J'aime »

Lol ha ouais je m’en souviens, elles cassaient comme du verre, je n’en ai jamais racheté depuis les premieres boites.