Pour avoir joué quelques temps avec ce bois je l’avais trouvé assez dur à cause du spruce en plis extérieure . Il est pas franchement all+ mais bien off- , il n’excelle pas dans le jeu en rotation mais plutôt jeu à plat et bloc . A combiné plutôt avec des plaques médium (40-43).
Par contre la forme du manche concave qu’elle pieds sûrement le meilleur manche concave avec ceux de chez Nexy .
Je joue avec ce bois actuellement après un bref essai d’un bois arylate (Donic Baum Esprit) et après avoir joué très longtemps avec un 5plis All+ (Yasaka Extra).
Le Appelgren WC89 est un peu plus rapide que le Yasaka Extra mais ça reste un bois orienté contrôle. Je le classerai en All+/Off-
Il est un peu plus rigide qu’un bois FullWood mais bien plus flexible que la plupart des autres bois hybrides (c’est-à-dire les bois arylate,kevlar, carbone, fibre, zylon, etc).
slt, a t-on vraiment la sensation des fibres de carbone ? j’ai recement essayé le rossi et j’ai pas aimé. je recherche en fait un bois pas forcement trop rapide pour pouvoir jouer sur la vitesse des plaques et, je veux que ce bois soit performant en blocs mais que je puisse mettre de la rotation quand meme. est-ce que le wc89 peut correspondre ?
Pour réagir à ce qui à été dit, oui, le ressenti est assez sec, et le poids assez en tête de raquette.
A titre de comparaison, j’avais joué en début de saison avec un bois chinois, réplique d’un ALC de chez butterfly, qui était beaucoup plus tendre en ressenti.
Me demande en fait si ce n’est pas l’utilisation du Matador Texa Balsa qui a faussé mon ressenti sur l’Appelgren. De puis que j’utilise le Neubauer J’ai l’impression que les anciens bois que j’utilisais ne sont pas assez sec avec l’anti.
Oui c’est ce que je pense aussi, mais c’est un dilemme, changer de bois ou de plaques.
Niveau budget, j’ai pas envie d’essayer trop de choses, puis, je m’étais promis de rien changer avant la fin de la 1ere phase.
Deuxième essais hier soir,pour l’instant je reste un peu sur ma faim, c’était mieux qu’au premier essaie, mais je trouve que ce bois n’apporte pas un réel plus par rapport à mon stiga ACC et pourtant il coûte pratiquement le double du prix.
Le verdict ce fera demain soir en match, je verrai ensuite si je le garde ou non.
Je pense que c’est plutôt le second pli en Zylon Carbone qui induit la sécheresse, car le pli externe en épicéa est plutôt tendre et en général d’un toucher très agréable. C’est du moins ce que je ressens sur le Bloodhound qui a pourtant un pli carbone juste dessous; par contre son coeur en ayous est plus amortissant que le kiri du WC89, ça joue également.
Je suis passé chez TT11 hier après-midi qui m’ont bien confirmé que awc89 avait un premier pli tendre mais que le bois était rigide. Ils m’ont également dit qu’il n’avait pratiquement pas vendu ce bois depuis sa sortie mais que ces derniers mois ils en avait vendu plus de 10 certainement suite aux commentaires de zorro