Stiga allround Classic et déclinaisons

Ma question est plutôt générale : le Stiga Allround Classic Carbon a disparu ou est épuisé de beaucoup d’enseignes :

  • Ping Passion,
  • Friendship Sport,
  • Table Tennis 11 (.fr & .com),
  • Wack Sport,
  • Spin Factory,
  • Misterping.

Et c’est pareil avec le Offensive Classic Carbon. D’ailleurs ils n’apparaissent plus sur le site officiel de Stiga.

Je ne sais pas pour le Offensive, mais le Allround revient assez souvent dans les discussions et j’ai l’impression que c’est un incontournable pour les ALL+, ce serait dommage qu’ils arrêtent surtout si l’alternative c’est le Donic World Champion 89 Appelgren All+ qui coûte deux fois plus cher !

Oui. Dans le cadre d’un monde dé carboné , Stiga a décidé de supprimer le carbone dans ses bois afin de répondre aux exigences de la COP mondiale. Les enjeux environnementaux étant une priorité pour Stiga.

Blague à part, Stiga a effectivement décidé de ne pas continuer certains modèles, dont le Allround Classic Carbon :confused:

D’ailleurs si quelqu’un connaît un bois lui ressemblant et qui se marierait bien avec un PL … merci de m’en parler :thinking:

Il y a eu une communication officielle ? J’ai cherché sur le net avec discontinued en mot-clef et j’ai rien trouvé.

C’est pas l’alternative du tout :wink:

Ce n’est pas moi qui le dis.

1 « J'aime »

Ce n’est qu’une personne qui le dit aussi
Les avis, les sensations ça dépend souvent des gens

Au pire t’as qu’a essayer :stuck_out_tongue_winking_eye:

Là, je t’arrête tout de suite. Le Donic est un bois fabriqué en petite série de façon artisanale. Avec de l’épicéa vieux de 200 ans. Rien à voir avec le Stiga.

Le Donic est un bois plus haut de gamme que le Stiga, ok, mais pour un joueur qui voudrait l’équivalent de l’Allround Classic Carbon, il ne pourrait pas faire l’affaire ?

Honnêtement, je n’ai jamais joué avec le Stiga. Donc je ne peux pas te dire.

Donc tu peux affirmer que le Donic n’a :

Mais en même temps tu n’as

:thinking:

Non comme déjà dit ce n’est pas l’alternative, plus rigide, plus rapide, pas les mêmes essences , le donic est différent. Et j’ai joué avec les 2 :wink:

2 « J'aime »

Voilà, tout est dit. :wink:
J’ajoute que je joue actuellement avec le Donic, qu’il est fabriqué par Soulspin ( marque allemande de petites séries ) et qu’il existe un équivalent chez Nittaku.

Alors j’aimerai remettre les pendules à l’heure,je veux bien que le donic soit un peu mieux fini et qu’il est composé d’essences de bois plus prestigieuses, mais pour ma part et pour mon jeu ça n’apportais rien, au contraire le donic est plus sec, dwell time plus court, du coup je mets moins d’effets au service et en top.

Concernant la rapidité tout ce joue sur le poids du stiga ACC, mon stiga ACC de 90g était tout aussi rapide que le donic wc89 de 83g.
j’ai racheté un stiga ACC qui fait 80g, ce dernier est en effet plus lent, cette disparité de poids cest disons le coté négatif de ce bois, mais le coté positif si on apprécie ce bois on peut choisir sa rapidité.

1 « J'aime »

y a pas de pendules à remettre à l’heure sergio :slight_smile: ce n’était pas le sujet ! mais tu confirmes dans ce message que ce n’est pas l’alternative à l’ ACC :wink:

Effectivement. :wink:

et est ce qu’il vibre plus que le Classic ? On dit souvent que les manches creux vibrent plus.

Oui le wrb a le poids légèrement en tête, et il vibre autant que le normal.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Tout ce qui est allround carbon/NCT/CR dégage du catalogue Stiga pour 2020 c’est bien ça ? @anon99884826 avait parlé d’arrêt mais tout est encore dans leur catalogue en ligne.