Appelgren all world champion 89

Bonsoir, je recherche des infos sur ce bois, surtout a quel type de jeu s’adapte t-il et quelles plaques se marient le mieux avec. est-ce vraiment un bois all+ ou bien presque off- ? Enfin, bref je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez me donner, cdlt, patrick.

C’est un superbe bois relativement tendre et rigide qui n’est pas all+ mais bien off-/off. Il a un rejet medium.
il est relativement puissant et les plaques medium lui vont bien ! je le trouve très bon en jeu de contre à la table. le toucher est très agréable

Salut ,

Pour avoir joué quelques temps avec ce bois je l’avais trouvé assez dur à cause du spruce en plis extérieure . Il est pas franchement all+ mais bien off- , il n’excelle pas dans le jeu en rotation mais plutôt jeu à plat et bloc . A combiné plutôt avec des plaques médium (40-43).
Par contre la forme du manche concave qu’elle pieds sûrement le meilleur manche concave avec ceux de chez Nexy .

ok, cela pourrait me convenir… je vais essayer d’en degoter un…

Je joue avec ce bois actuellement après un bref essai d’un bois arylate (Donic Baum Esprit) et après avoir joué très longtemps avec un 5plis All+ (Yasaka Extra).

Le Appelgren WC89 est un peu plus rapide que le Yasaka Extra mais ça reste un bois orienté contrôle. Je le classerai en All+/Off-
Il est un peu plus rigide qu’un bois FullWood mais bien plus flexible que la plupart des autres bois hybrides (c’est-à-dire les bois arylate,kevlar, carbone, fibre, zylon, etc).

slt, a t-on vraiment la sensation des fibres de carbone ? j’ai recement essayé le rossi et j’ai pas aimé. je recherche en fait un bois pas forcement trop rapide pour pouvoir jouer sur la vitesse des plaques et, je veux que ce bois soit performant en blocs mais que je puisse mettre de la rotation quand meme. est-ce que le wc89 peut correspondre ?

Perso, je ne ressens pas la fibre. Pour moi, le Appelgren wc89 est juste un bois de contrôle un peu plus rigide qu’un 5plis Allround classique.

Je remets ça ici :

@anon59326472 tu as fais un mega up sa mère là! Il y a quatre an je ne connaisait même pas le tennis de table ! :scream:

Grosse surprise, je croyais que ce bois était sorti cette année.

Qq a t-il testé l’Appelgreen Dotec control pour faire une comparaison entre ces deux bois svp?

Pour réagir à ce qui à été dit, oui, le ressenti est assez sec, et le poids assez en tête de raquette.

A titre de comparaison, j’avais joué en début de saison avec un bois chinois, réplique d’un ALC de chez butterfly, qui était beaucoup plus tendre en ressenti.

Le plis extérieur y est pour quelque chose.

… et également le fait que le carbon soit juste sous ce ply (outer), mais bon, j’ai déjà eu pire en bois sec: l’andro super core carbon light all+.

Oui, et, si je me trompe pas, c’est du carbon comme les ZLC ? donc dwell plus court …

J’aime ce bois, et je pensais ne pas aimé mes G1, mais je me demande s’il faut pas que j’essaie un autre bois avec, ou des autres plaques dessus.

Sur ce genre de bois il faut mieux avoir des revs plus tendre.

Me demande en fait si ce n’est pas l’utilisation du Matador Texa Balsa qui a faussé mon ressenti sur l’Appelgren. De puis que j’utilise le Neubauer J’ai l’impression que les anciens bois que j’utilisais ne sont pas assez sec avec l’anti.

Oui c’est ce que je pense aussi, mais c’est un dilemme, changer de bois ou de plaques.
Niveau budget, j’ai pas envie d’essayer trop de choses, puis, je m’étais promis de rien changer avant la fin de la 1ere phase.

Deuxième essais hier soir,pour l’instant je reste un peu sur ma faim, c’était mieux qu’au premier essaie, mais je trouve que ce bois n’apporte pas un réel plus par rapport à mon stiga ACC et pourtant il coûte pratiquement le double du prix.
Le verdict ce fera demain soir en match, je verrai ensuite si je le garde ou non.

Le verdict est tombé,il repart à la vente,décidément trop sec à mon goût.

Dommage, tu aurais du essayer avec des mousse plus épaisse.