Je voudrais pas enfoncer le clou, mais d’un point de vue objectif, rien qu’à voir les réductions, il y a des choses qui ne passent pas… 30 à 40% sur du matériel neuf ? On dirait un peu ces sites de vente privée, qui bradent des produits de 20 à 70 voire 80% de leur prix normal… Ces produits ne sont effectivement pas de la contrefaçon, mais ils comportent tous un défaut, plus ou moins important, et le pourcentage de réduction doit probablement varier en fonction de la visibilité et de la taille du défaut. Le problème de ces sites, c’est qu’il faut fouiller dur pour savoir que ces articles bradés ne le sont que par la présence d’un défaut. D’ailleurs, je crois que ces sites de vente privée n’indiquent nul part que des défauts sont présents, et que les produits en question sont de mauvaise facture.
Ensuite, il y a un manque abyssal de précisions : délais de livraison, conditions de ventes et de remises, clauses de garanties, modes de livraison possibles. Finalement, on se retrouve à acheter à quelqu’un qui ne pose que trop peu d’informations, et seul un contact en privé permet d’avoir des réponses à nos questions, ce qui ne garantit pas grand chose. Pire encore, on ne sait strictement pas d’où proviennent les produits que tu vends. Le partenariat avec ce “revendeur européen” de Butterfly n’est indiqué ni certifié nul part, donc à partir de ce moment-là, tu peux bien nous raconter ce que tu veux. Surtout que si tu prétends avoir été contacté par ce fameux revendeur pour pouvoir continuer à fournir tes clients, il doit bien y avoir un contrat non ? Puisqu’un partenariat est formé, on est en matière contractuelle, immanquablement !
Je veux bien croire que tu es un petit commerçant qui se débrouille comme il peut, mais là quand même, il y a un manque cruel de professionnalisme, et donc par syllogisme, de fiabilité.
Mon syllogisme est d’ailleurs le suivant : Tous les commerçants professionnels sont fiables. TMAXSport n’est pas un professionnel. Donc TMAXSport n’est pas fiable.
Donc de manière tout à fait objective : c’est du bricolage, rien que lorsqu’on voit la manière dont le tout est présenté.
Enfin, face à tes réponses, quand même assez surprenantes pour quelqu’un qui se dit professionnel, un doute peut-être émit.
Ce que je dis est tout à fait défendable, évidemment, je me ferais même un plaisir de démonter ma propre thèse pour formuler une thèse en ta faveur (un exercice auquel je m’adonne avec beaucoup de cœur et de passion), mais c’est vrai que vu ton blog, la présentation sur le forum, les ambiguïtés, etc… J’aurais plutôt tendance à rejoindre l’avis de popette.