Que choisir après un Tenergy ?

Suite du sujet Achat TENERGY 64 Contrefaçon XavierTMAXSport:

Merci @bisonparlant ! Je préfère répondre dans un nouveau sujet pour ne pas être hors-sujet.
Ce que j’aime avec le T64 : l’angle de rejet, la linéarité (moins d’effet on/off qu’avec les T05/fx), la souplesse pour les top à mi-distance (mais en frappe je suis plus à l’aise avec les T05/fx) ;
Avec les T05 et T05fx je n’aime pas l’angle de rejet un poil haut et l’effet on/off. A mi-distance ça manque de puissance par rapport à un T64 je trouve.

Je joue à mi-distance la plupart du temps, je démarre dès que possible du CD (pas de chop CD).
Et du RV avec mon P1R je démarre à la table si je le peux sinon je recule en attendant la bonne :wink:

Après avoir lu différents commentaires je penchais vers le XIOM VEGA JAPAN mais je n’ai pas besoin de plus de rotation ni contrôle, alors j’hésite :neutral_face:

Si tu cherches plutôt la vitesse à mi-distance du T64 et que tu ne fais pas de chops alors je te conseille le Bluefire M2. Le Vega Japan aura une vitesse inférieure au T64 à mi-distance.

+1 pour le M2 ! Très bonne plaque ! la serie JP aussi d’ailleurs notamment le jp01 !

ben n’empêche c’est un sujet vachement intéressant ça, “que choisir après un Tenergy”. Comme j’essayais (en essayant péniblement de ne pas m’embourber) dans l’autre topic de l’expliquer, je trouve que les tenergy ont des caractéristiques vraiment spéciales, si on aime c’est dur d’aller voir ailleurs. Et pourtant il y a des points qu’on peut ne pas aimer chez les tenergy.

Par exemple, moi dans le 05/05fx, j’apprécie beaucoup le poids qui est mis dans la balle. C’est le point qui me fait rester sur cette plaque en revers. J’apprécie aussi beaucoup l’arc créé par le 05, qui génère beaucoup de contrôle en top. Mais parfois je regrette un peu le manque de dynamisme et le contrôle pas toujours évident en remise/bloc.

Y a-t-il une plaque qui accrocherait la balle autant qu’un 05/05fx, qui mettrait autant sinon plus de sauce, qui arquerait aussi la trajectoire (éventuellement un peu moins mais pas trop moins) mais qui serait plus dynamique et directe que tenergy ? Avec un angle de rejet éventuellement un poil plus bas histoire d’y gagner un peu en efficacité en bloc ?

honnêtement le cahier des charges des tenergy est très élevé je suis d’accord avec toi ! je leur trouve toutes les qualités du monde ! la plus importante étant à mon sens ce sentiment de sécurité dans la répétition des coups notamment pour les 05 ! après pour répondre à ta question j’ai joué avec le jp01 et j’ai trouvé cela vraiment bien ! c’est plus dur, plus direct, un rejet aussi haut et sans doute un poil moins de sauce ! après perso j’aime bien les plaques plus dures ! et celle ci en fait partie !

Pour moi j’ai l’impression que l’omega V tour répondrait bien à ça, à part le fait que l’angle de rejet ne soit pas plus bas. Sinon c’est également plus dur que T05. Gros point fort de cette plaque, elle est très très performante avec la balle plastique. Mon coéquipier qui est dans le top 20 belge joue avec ça des 2 côtés. Il jouait avec T05 avant puis Omega IV asia puis Omega V tour. Il est vraiment monstrueux en top rotation et bloc.

Sinon je pense que @roblerob pourrait mieux te faire une comparaison entre le T05 et L’OVT.

Et l’omega V tour a une version ou un équivalent plus tendre ? En général en revers je suis plus à l’aise avec plus tendre…

la marques victas est tres bonne et rapport qualité prix c est correct

L’omega V europe est la version plus tendre du tour, dureté équivalente au T05. Il est moins puissant et met moins d’effet que le tour mais il a plus de contrôle. Je le situerais entre un T05 et un T80 en terme de caractéristiques de jeu.

Sinon il y a le vega japan également plus tendre et moins puissant que le tour mais moins exigeant. Le Japan est plus rapide que L’OVE.

Pourquoi les versions plus tendres de l’OV mettent moins d’effet, topsheet différent ou c’est juste plus structurel?

alors selon moi les plaques qui correspondent le plus au:

  • T05 : Omega V Pro Tour (peut etre plus dynamique)
    Joola ryzhm (kif kif avec l’OVT)
    Donic barracuda et Vega pro (meme sensation et angle de rejet mais moins dynamique)

  • T80 : Certains diront le Vega Japan , moi je dirais plutot le BF JP 02 , ou l’Omega V europe

  • T64: BlueFire M2 (mais c’est quand meme un peu plus dur 43/44°) , ou Vega japan
    effectivemment le sigma 2 europe est dans la lignée, mais il rejette quand meme plus bas …bref bon si tu joues en topfrappé ou en bloc, Ryzhm 42,2 aussi qui est pas degueu mais moins dynamique dans l’ensemble que le T64

vega pro moins dynamique que le T05 ???..
pas pour moi. j’avais trouvé le vega pro plus dur, plus rapide et dynamique.

??
perso, avec le vega pro c’etait plus compliqué d’envoyer un parpaing qu’avec le T05

apres un vega pro boosté c’est plus ou moins pareil

je vais essayer de m’en degoter un (vega pro) pour tester a nouveau

pas d’accord avec toi mais je vais voir ça à nouveau et comparer

@anon73610925
y’a une plaque qui me parait aussi intéressante. le Ventus Spin, pour toi qui joue en T05fx.
j’ai pas encore collé mon T05fx sur ma seconde raquette (ça sera sans tarder). et par la suite, voir la plaque cité au dessus.

ok, tu nous diras ça, à l’occasion…d’autant plus que mon VP était collé sur mon Ma Lin Carbon, et par la suite le T05 également. je contrôlais pas grand chose avec le VP et ça sortais…avec le T05, plus à l’aise en top, les balles restaient sur la table, et la balle entrait mieux dans la mousse. ça m’avait marqué donc, si t’as l’opportunité de refaire un comparo entre ces deux…je peux me tromper, mais ça m’avais marqué… :wink:

Même si le VP est assez proche du T05, ils sont quand même assez différents.

Pour moi la grande différence se situe dans le topsheet. Celui du T05 me semble un peu plus élastique que celui du VP. Ce qui me donne l’impression d’avoir un dynamisme un peu plus prononcé et un peu plus durable avec le T05.

Là où cette différence se creuse, c’est après 1 mois - 1mois 1/2, avec cette impression que le Vega Pro se durcit et devient une bonne plaque de contre initiative plutôt qu’une machine à topper comme le T05.

Normalement, si je suis mon résonnement, j’ai utilisé pas mal de plaques mais pas forcément avec un bon bois qui contrôle. Je re-testerais peut-être le VP pendant la trêve hivernale sur mon deuxième Grubba All+.

J’ai déjà pas mal vanté les mérites de l’OVT sur le forum. Plus dur, plus puissant, plus adhérent, plus de contrôle. Un peu moins dynamique. Même rejet haut, approche similaire avec un topsheet assez ferme. Plus résistant aussi, le T05 n’aime pas les bords de table.

Pour moi, avec la balle plastique, c’est vraiment le T05 en mieux partout, y compris côté prix. Avec la balle celluloïd, il faut juste garder à l’esprit qu’il sera plus dur.

L’OVT plus adhérent que le T05 ? ça doit être quelque chose, parce que j’ai encore jamais rencontré ça en-dehors des plaques collantes chinoises.

1 « J'aime »

Merci pour vos expériences, je suis content que le sujet plaise !

Je vais probablement tester les BFM2 et VJ prochainement. Le BFM2 est plus lourd et plus rapide qu’un T64 => je joue le T64 en 1.9, le BFM2 en 1.8 correspondrait ? et le VJ en 2.0 ?