Achat TENERGY 64 Contrefaçon XavierTMAXSport

mais je suis au courant, du moins, je m’en doute, pour le h3 non néo, pour mon cas personnel.
je sais ce que je recherche, et je me doute que mon non néo peu être produit il y a quelques temps. mais cette plaque n’a pas de traitement ‘‘booster d’usine’’ comme le tenergy…là, est la différence.
comme tu le dis, l’emballage des tenergy a changé…et de cette façon, on en déduit que la plaque n’est plus ‘‘fraiche’’.
c’est bien de le préciser, surtout dans ce cas là, au contraire !!!

WS, pour finir ses Tenergy les brade “montés” à 15€ (selon un pote de mon club) car ils sont vieux…

(grgrgr, ils me font dire du bien de WS, bon… il suffit souvent juste d’en parler ^^)

comme le dises certains connaisseurs , le turn over des plaques est très variable. pour ma part , elles sont stockées dans une pièce climatisée qui garanti la même température a l année et dans le noire. La plaque que tu m as acheté a quasi le meme rendement voir pareil. Tu bénéficies d 'une remise que pas beaucoup de vendeurs peuven faire sur des vrais tenergy. Concernant les autres marques je travaille avec un tres faible stock . D un pour ne pas avoir a conserver trop longtemps les produits et de deux ne pas mettre mon argent dans le stock
je prefere faire 25% de remise minimum avec un peu de delais. Je suis artisans du ping et aux services des pongistes pour leur pouvoir d achat. Désolé encore si tu as pu pensé que je voulais la faire a l envers. mais ce qui me connaisse et me pratique a l année sont loin être décus.

vacances hors connection

Nan mais à un moment faut arrêter quoi… Xavier t’es bien gentil mais arrrête de te présenter comme le chevalier blanc du pouvoir d’achat des pongistes, comme si tu voulais passer ton temps à faire le bien.

T’es pas clair dans tes explications, tu l’as jamais été d’ailleurs. C’est pas que tu veux pas stocker, c’est que tu fais de la récup’ et tu écoules tes récup’, je pense que tout ce que tu vends c’est des plaques vieilles de 4 à 5 ans minimum et si on te fait une commande que tu n’as pas en stock, tu remues tes connaissances pour réussir à dégoter la plaque on ne sait pas trop comment. C’est comme ça qu’on te passe une commande urgente d’un produit censé être en stock et qu’au final, on se retrouve avec une palque livrée 4 semaines après en ayant dû te relancer je sais pas combien de fois. Et à l’époque c’était dans le cadre d’un contrat club, bravo pour la réactivité :imp:

Et ne dis pas que ton tenergy à 45€ c’est une bonne affaire : un tenergy neuf sous blister acheté à Dauphin sur un coup de GAS c’est revendu 45€ sur le forum et la plaque a en général quelques jours à quelques semaines d’âge. Alors le minimum syndical c’est de prévenir que les plaques ont 4 ans, et là c’est pas 45€ qu’elles valent, si il faut les booster pour en tirer quelque chose c’est 25€ que ça vaut, pas plus. Quand on sait qu’à l’époque de cette fameuse promo miracle de Butterfly tu étais dans ceux qui ont dénoncé une promotion abusive… alors que ces plaques-là étaient bien plus fraîches que celles que tu vends !

Quant à ceux qui font la comparaison avec les H3, ça n’a rien à voir, un H3 c’est carrément increvable, de toutes façons c’est déjà prévu pour le booster dès le départ, c’est pas comme un tenergy qui va perdre de son boostage d’usine avec le temps.

Bref… chacun fait son choix, mais moi je sais où je n’achèterai plus jamais une plaque, si c’est pour se retrouver avec un vieux biscuit. Ni chez Tmax… ni chez decath’, même combat.

2 « J'aime »

j’ai pris l’exemple du h3 car c’est ce qui y a de plus vieux en circulation. mais je suis sur que la comparaison est vrai avec toutes les plaques plus ou moins booster d’usine que l’on trouve depuis 4 ou 5 ans.

il y a des tas de plaques à vendre sur le forum en provenance justement des anciens stock de decathlon, personne ce c’est plein de la fraîcheur. et celle que jai acheté etait en tout point identique à celle de chez wack.

d’ailleur le créateur du sujet c’est plein de contrefaçon sans savoir et pas du manque de fraicheur,(surtout il l’avais meme pas déballé ni essayé).

Alors Ok Tmax il est un peux limite et ton argumentaire popette58 est peut etre pas si eloigné. mais le procès pour un tenergy sois disant pas frais c un peux limite.

de toute façon c simple pour vérifier de la fraîcheur du boost, si la plaque à la taille d’origine c quil a pas bougé.

1 « J'aime »

Le créateur du sujet s’est plaint de contrefaçon et le sujet est plein de contrefaçons :smile:

Ton argument ne vaut pas grand-chose, comment sais-tu que les plaques à vendre du forum viennent des stocks de decathlon ? T’en sais absolument rien. Decath ça fait un moment que je n’y vais plus parce que tomber sur un calibra sound déjà précuit, ça m’a gavé, alors que la plaque était bradée à moins de 30€ ; alors un tenergy à 45, je te dis même pas. Quant à mesurer la plaque, ouais super, tu mesures toutes tes plaques avant de les coller toi ? Et une fois que la plaque est ouverte, t’en fais quoi ? Tu la renvoies à Tmax en lui disant qu’elle est pas à la bonne taille alors qu’il s’est empressé de prévenir qu’il fallait lui rendre la plaque en parfait état ? Laisse-moi rire…

2 « J'aime »

enfumage…c’est ce que je disais, et j’en suis persuadé. ces chose là, ça se sent à des kilomètres.

On suit la logique…
Xavier (je me permets) demande de lui renvoyer :

alors que juste au dessus, l’auteur du post montre la plaque déjà coupée et montée ^^
(et qu’il faut le retourner sans qu’il propose le remboursement, bien que du coup, impossible ^^)

comment je sais quel vienne de decathlon. Ba c simple les mecs on pas une ou deux plaques à vendre, mais des lots de 10 ou 15 plaques et ils ne caches pas que ces plaques viennent de decathlon. ça fait 2 ou 3 mois que l’on en voit passer sur le forum d’au moins 4 vendeurs différents. je pense au moins une 20 taines d’acheteurs dont moi y compris

et plainte pour plaques daubés depuis , ba il me semble zero

1 « J'aime »

mais la on parle dans le yaourt parceque vous partez du principe que c du vole ou de l’arnaque alors que vous avez pas essayer la plaque ni meme vu en vrai et l’acheteur pas plus, vu il avait meme pas puvert le blister. le pire dans tous ça c que Tmax c fait traité de refourgueur de contrefaçon alors que le pinguoin qui a acheter la plaque il avance des fait sans mettre de conditionnel. Et vous comme des moutons vous suivez. Alors certes tmax il est un peut filou mais en attendant c lui la victime car il est pas payer pour l’instant.

et quand au fait du remboursement on a pas dit a lacheteur de decoupé la plaque dans un premier temps a dit montre une photo ici et on tant dira plus.

facile de couper utiliser et dire apres ba ça va pas.

1 « J'aime »

Youfou, il me semble qu’on le remet quand même en question ?
Maintenant, si le sujet est biaisé, ok, mais ça n’excuse pas tout.

Moi ce que j’aimerais savoir, c’est par quel biais la commande a-t-elle été passée ? Est-ce par le biais du forum ou par contact extérieur avec tmax sport ?
Parce que bon les annonces sur le forum c’est fait pour s’échanger à prix raisonnable des plaques utilisées , des erreurs de commande ou des commandes faites sur un coup de tête, enfin moi je voie ça comme une bourse d’échange entre passionnés qui cherchent à se rendre des services mutuels. Du coup, dans ce cadre précis, mettre une annonce pour revendre de façon plus ou moins déguisée des tenergy vieux de 5 ans au prix ou ici on vend habituellement des plaques neuves, j’appelle ça une arnaque déjà, même si ce n’est pas de la contrefaçon.

Si l’annonce dit “stock de decathlon à écouler” chacun fait ce qu’il veut de ses sous. Mais si l’annonce dit “neuf sous blister” sur ce forum, sans plus de précision, et qu’on se retrouve avec un taux de confiance digne d’ebay je trouve qu’il y a enfumage et puis voilà.

Après chacun est libre de prendre le risque si ca lui chante d’acheter des plaques de destockage mais j’avais dégoté des tenergy achetés direct au Japon grâce à un pote qui avait voyagé la bas, j’ai pas été déçu, la fraîcheur d’une plaque, ça joue sur le rendement de la plaque et sa durabilité.

Et pour finir, perso il y a pas mal de personnes ici à qui j’achète sans avoir le moindre doute sur la qualité de la marchandise… Y en a d’autres à qui je n’achèterai jamais rien… Et ces infos circulent parce qu’on me demande régulièrement un conseil sur une personne ou l’autre… Donc tout ça pour dire que c’est assez logique que les griefs qu’on peut avoir sur un mec un peu borderline comme Tmaxsport lui pètent à la figure lors d’un litige comme celui ci et même si les tenergy ne sont en fait pas contrefaits.

je vais encore me faire l’avocat du diable mais Cg_Derda qui le connais, personne ? encore un arriviste de passage qui viens pourrir une réputation qui pour le coup était déjà bien entamé. Et c’est toujours pareil, si tu veux pas prendre de risque achète du neuf au magasin plutot que te plaindre. une plaque sous blister le risque existe mais c quand meme vachement limité.

et tu es à l’abris de rien, je me souviens avoir acheté chez wack un samba du temps de la colle rapide, qui était super dure et donc inutilisable. Alors pas frais mon poisson.

1 « J'aime »

autant sur de l’occase utilisé il peux avoir des divergences davis autand sur du neuf sous blister, ba le mec il est pas dans le sachet.

1 « J'aime »

Cg_Derda personne le connaît et c’est peut-être un fake, comme Ponginator l’a suggéré en tout début de sujet déjà. Reste que le problème est pas là, le problème de ce sujet au final, c’est la “réputation bien entamée” de Tmaxsport.

“Tu veux pas prendre de risque t’achète du neuf au magasin” ben oui, mais pourquoi ? Parce qu’un vendeur PROFESSIONNEL aura un comportement PROFESSIONNEL s’il y a un problème, parce que non “il est pas dans le sachet”. Ton samba avait été oublié au soleil sur une étagère, ben il t’a été remplacé je suppose, en tout cas moi quand j’ai eu des soucis de ce genre là avec des professionnels, c’est ce qui s’est passé. C’est bien là qu’est tout le problème : Tmaxsport bricole, c’est pas un amateur car il gagne de l’argent avec ses combines, pas comme un forumeur qui va demander 15€ pour récupérer un peu de ses sous sur une plaque qu’il a acheté sans réfléchir… mais Tmaxsport c’est pas non plus un pro qui aura un comportement de pro en cas de problème.

C’est bien pour ça que le sujet prend cette tournure.

un fake???

je ne vois pas comment cela est possible…
Tmaxsport a intervenu pour signifier quil avait bien vendu sa plaque a ce mec la…

donc Cg_Derda existe bien… la transaction a bien était effectuer… apres le reste…

malheureusement non mon samba je lai eu dans le baba, à cette epoque wack etait le seul sur le marché. la plaque avait été découpé et avait eu sa dose de colle rapide. Aujourd’hui peut être ils aurait fait l’effort.

BONJOUR IMPORTANT A LIRE
Je ne suis pas un bricoleur mais un professionnel ARTISAN, je suis tout seul, pas d employé, pas de surface de vente, pas de site en ligne et pas de crédit. Me reste une seule chose à faire c’est travailler avec un maximum de flux tendu pourne pas avoir mon argent dans le stock. Il n’y a que de cette manière que je peux survivre dans le business du PING . C 'est pour cela que je fais comme les autres PRO j’utilise ce FORUM pour promouvoir ou vendre des produits neufs que j ai en stock a des prix cassés. Certe les premières années je signer de grands clubs pour faire de gros volumes et grosses remises qui au final ne rendaient service aux clubs et entraineurs . le joueur payait presque le prix fort et moins je faisait du volume pour des clopinettes. aujourd’hui je fais de la VPC avec le client a des conditions très transparentes faire 5% de mieux que WS en commençant directement à 20%.
Pour ce qui est de butterfly ceux qui me reste ne sont pas du tout de décathlon. Une fois le monopole de dauphin , j ai été contacté par un revendeur officiel européen butterfly pour me fournir en tenergy afin de dépanner mes clients habituels. Il faisait une petite commission au passage et moi j étais content de dépanner. Donc voila d ou viens ce stock a ce jour ce revendeur ne m a plus donné signe de vie depuis 2 ans.Mon stock est entreposé dans une grande salle ventilée , ;climatisée et obscure. La qualité des plaques que je vends lorsque je fais des stands sur des tournois est excellente. Donc je pense qu’il est possible que l on essaye de me déstabiliser mais j 'ai rien a perdre , je fais cette activité par passion et non pour arnaquer de quelques euros des clients dans un milieu ou la moindre erreurs est amplifiée. Donc si vous voulez toujours faire de bonnes affaires je suis a votre service.
Xavier

PS je remercie DERDA d 'avoir retiré sa demande de litige et je lui demande par la même en public de supprimer ce sujet qui a fait couler beaucoup trop d 'encre “virtuelle” pour pas grande chose si ce n 'est mettre mon honnêteté en cause.

1 « J'aime »

Ben voyons un revendeur européen de Butterfly te propose de dépanner tes clients habituels… Quand Butterfly verrouille tellement sa politique de prix que meme leur revendeur officiel ne peut pas faire de remise… Alors tu fais comment tu factures la plaque au-dessus du prix normal ??? Et cette activité de dépannage te donnerait l’opportunité d’avoir un stock à écouler…
Ça tient pas debout désolé… Ce que tu écoules c’est un stock que t’as récupéré à decathlon ou ailleurs, sur eBay ou que sais-je, comment peut-on savoir comment les plaques ont été stockées, te croire sur parole ? Mouais…
Oui tu es un bricoleur… C’est encore ce que tu fais là, du bricolage pour essayer de rattraper le coup. Quand je t’avais contacté comme partenaire de mon club on était pas un gros club, tu faisais des remises moins bonnes que celles de Wack par contre tu faisais la remise directe. Je m’étais dit pourquoi pas, ça m’évitera de courir le net pour trouver les bonnes affaires pour les copains. Tu t’es abstenu de me dire à l’époque que tu livrais 1 mois après… Ce qui te laisse le temps je pense de secouer tes relations pour dégoter une plaque qui traîne en invendu, si ça se trouve tu rachètes simplement ailleurs sur le net et tu revends après, ça doit être comme ça que tu te dépannes en dehors de tes stocks de récup’. Bref… Ne parle pas de professionnel artisan… Tu n’es ni l’un ni l’autre.

2 « J'aime »