Quel revêtement Tenergy choisir ?

Le topsheet des bluefire M apparemment est bien dur, a l’inverse du T64 quoi… Non?

Parmi les plaques que j’ai essayées, c’était la Joola Maxxx 450. Son topsheet est assez rendre, c’est une très bonne plaque un peu méconnue à mon avis. Le VJ est plus dur en ressenti.

bonsoir, quelqu’un peut-il indiquer (sur l’echelle de wack sport) la vitesse de tous les tenergy (fx et normal) merci.

Wacks sport ne vendent plus de tenergy il n’ont plus le droits mais tu peux te refferer au site butterfly

c’est pas ce qu’il demande. il veut savoir la cotation de vitesse pour trouver un équivalent a tous les coups.

Ayant joué 4 ans avec T64 pour moi c’est clairement dans les plaques suivantes qu’on peut trouver son bonheur: Evolution EL-P, Bluefire M2 ou JP02, vega japan, sigma II Europe. Ce ne sont pas des copies conformes du T64 mais on y retrouve la plupart des caractéristiques. Le choix dépend de ce qu’on recherche. Un t64 un peu plus dur et plus puissant : M2. Un topsheet souple, un grand dynamisme et un rejet un peu plus bas: sigma II Europe. Un T64 avec plus de contrôle : JP02. Avec plus de contrôle et de rotation : vega japan. Au final celui qui ressemble le plus est peut-être l’EL-P même si je le trouve proche du T80 également, peut être juste entre les deux.

1 « J'aime »

je joue avec T80 et SpinArt. franchement je ne vois pas tellement de différence. SpinArt est un excellent revêtement. il n’y a guère qu’en frappe pure où le T80 est nettement plus rapide à mon sens. en bloc, il faut légèrement fermer plus la raquette avec T80 mais on peut vraiment faire quasiment toutes les mêmes choses avec les mêmes gestes, pour un résultat très similaire.

pour jouer en rotation ça doit être une des meilleures plaques sur le marché.

SpinArt c’est déjà un peu moins cher que le Tenergy.

Je ne peux pas te donner leur cotation Wack sport, par contre je peux t’indiquer leur vitesse, adhérence ou contrôle les uns par rapport aux autres ou alors en comparaison avec d’autres revêtements. Ce seront d’ailleurs des indications plus pertinentes que des cotations.

Bison peux-tu rentrer un peu plus dans les détails pour un comparatif entre le VJ et le T64? Tu le trouves vraiment plus adhérent que le T64?

Le T64 est ma plaque CD préférée -avec l’ancienne balle tout du moins- mais apparemment il est beaucoup moins efficace que le T05 avec la nouvelle balle, du coup je vais tenter le T05 mais si jamais le VJ est proche du 64 niveau sensations tout en restant bien efficace en rotasses avec la PB… Dilemme!

@bisonparlant

tu comparerais le JP02 au T80 plutôt ?
La mousse du JP02 n’est pas plus dure non ?

slt bison, je veux bien que tu me donne leur vitesse et etc les uns par rapport aux autres ( sauf le t25 et t25 fx ). merci.

ah oui j’oubliais et surtout leurs vrai dureté. merci.

plus précisement, j’aimerais bien si possible un comparatif entre le t 80 fx et le gt 43. merci

Le vega japan est vraiment plus adhérent et surtout on garde la balle plus longtemps dans la raquette. Le t64 est effectivement clairement moins efficace que le T05 avec la balle plastique. Le vega japan comme le T05 garde de très bonnes caractéristiques avec la balle plastique, notamment parce qu’il accroche bien la balle. Roblerob le trouve même plus adhérent que le T05. Sinon en balle plastique il ne faut pas hésiter à passer sur des plaques plus dures comme l’omega v tour également très efficace avec la balle plastique.

Oui jp02 et T80 très proches comme plaques. Je ne sais pas si la mousse est plus dure mais le ressenti d’ensemble est très très proche.

Entre le T05fx et le TO5, quelles sont les différences dans le jeu ?

Le T80 fx et le gt 43 sont compliqués à comparer car très différents. Le T80 fx est plutôt comparable à un S39 et un M43 comparable à un T80. Je ne connais pas assez bien les nouveaux pro gt pour faire une comparaison précise entre ces revêtements. Par contre ces 4 revêtements sont clairement orientés contrôle et rotation et même si ce sont des revêtements clairement offensifs l’accent n’est pas mis sur la vitesse par rapport à d’autres revêtements sur le marché.

Les Tenergy classiques sont difficiles à comparer avec les fx donc je vais te donner une classification entre les différents modèles sans mélanger classiques et fx. Si tu veux une comparaison qui mélange les deux je peux essayer mais ça sera approximatif et pas forcément très indicatif.

Vitesse
T64 > T80 = T25 > T05

Attention le T05 n’est pas lent mais moins dynamique, quand on s’engage on peut envoyer plus fort qu’avec les autres.

Adhérence
T05 > T80 = T25 > T64

Dureté
T25 > T05 > T80 > T64

Contrôle ça dépend des coups et des situations. Pour moi le T80 a le plus de contrôle dans l’ensemble et surtout dans le petit, le T05 a le plus de contrôle en top, le T25 en bloc, le T64 le moins de contrôle dans l’ensemble mais je trouve que c’est celui qui est à la fois le plus facile et le plus efficace en frappe et grosse claque.

1 « J'aime »

Le T05fx est plus dynamique sur les petits impacts ça part plus facilement de la raquette. Par contre quand on rentre dedans le T05 fx atteint beaucoup plus rapidement ses limites que le T05. Pareil pour la rotation. Il est plus facile de frotter la balle avec le T05fx, par contre avec la bonne technique on peut mette beaucoup plus d’effet avec le T05.

Ah oui dsl j avais pas tres bien compris je pense que l equivalent en vitesse du t64 est le bluefire m1 (peut etre meme turbo mais pas sure je