Zhang JiKe

Pour Zhang Jike, c’est apparemment plutôt son père qui l’a fortement dirigé vers le ping alors que lui voulait faire du foot.

Des jambes archi poilues pour un chinois ca choque personne ?

Pour moi c’est un montage…

3 « J'aime »

Tu crois qu ils ont rajouté les poils!??? C est un travail de titan sur photoshop!:joy::joy::joy::joy:

C’est pas un montage mais par contre par rapport à l’image « originale », les couleurs semblent accentuées

Après si tu compares les cuisses de Zhang Jike et Xu Xin sur une même photo « au repos », c’est pas non plus dans des différences gigantesques

2 « J'aime »

C’est clair qu’en regardant pleins d’autres photos, y’a pas à douter, ce sont bien ses cuisses qui sont hypertrophiées !
En général on ne retrouve des cuisses de ce genre que chez les haltérophiles et les cyclistes sprinters sur piste… des trucs à puissance instantanée phénoménale.
Avec son corps de moustique (enfin, presque…), ZJ ne doit guère plus ressentir la gravitation que s’il était sur la lune !:rofl:

c’est les exos de muscu qui donnent ça. Pas le ping :wink: ou alors il faut en faire 24h/24 7jours/7

Vous voulez un « joli » mollet de cycliste ?

5 « J'aime »

:heart_eyes:

Pour moi Zhang Jike est le meilleur joueur de ping de tous les temps… rien de moins… le plus doué et le plus impressionnant à son plus haut niveau. Dans ses meilleures années il était juste intouchable. Je l’avais vu à Bercy… quelles raclées il a mis… j’étais dans les tribunes pour son match contre Baum, l’allemand avait fait illusion… un set… ensuite c’était la boucherie :flushed:

8 « J'aime »

Perso j’adorais ce joueur aussi

Et c’est vrai qu’il a eu une periode enorme en terme de resultats

Une énigme ZJK car oui, il a eu des résultats exceptionnels en WTTC , à la coupe du monde et aux JO, ce qui compte le plus évidemment et ce dont on se souviendra.
Mais en Pro tour, Platinium Opens etc, il a « très peu » gagné comparé à certains de ses compatriotes. C’est un peu comme en cyclisme, le coureur qui gagne les grands tours mais pas les classiques. Y a à boire et à manger.
Pour moi, Ma Long est beaucoup plus impressionnant car il a le record en pro tour et les titres qui suivent aux JO, championnat d’Asie, coupe, championnats de Chine et championnats du monde

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai dit « pour moi »…
Je ne veux pas rentrer dans la compétition du «c’est lui le meilleur joueur de tous les temps ». C’est mon préféré, pour moi c’est le meilleur, voilà tout. Quand je regarde ses rétrospectives je tombe par terre à tous les points… ensuite, comptablement, je suis d’accord que Ma Long a été plus régulier. Mais tant que Zhang Jike a joué son niveau, il n’a jamais pu passer devant lui…

6 « J'aime »

ils était tout les deux a un niveau tellement haut c’est égale au Ma long vs fan zhendong d’aujourd’huit
zhang jike a sont plus haut niveau entre 2011 et 2014 était très fort mais il a été battu par Ma long durant cette pèriode et zhang jike la battu aussi donc pour moi y’a égalité quand zhang est a sont meilleur niveau
mais je dois avouer que zhang jike était hyper bien a regarder a la table ! sont jeu est propre même si le personnage a énormément d’orgeuille , c"était zhang jike :smile:

Au final dans les très grandes compétitions, Ma Long et Zhang Jike ne sont pas affrontés tant que ca, je crois que ca fait 1 - 1 (WTTC pour ZJK et JO pour Ma Long).

La faute à Wang Hao :stuck_out_tongue:

C’est sûr que Zhang Jike n’est pas aussi gentil soldat que Ma Long ^^
Zhang Jike était à 200% sur les très grosses compétitions (CDM, JO). Sur les compétitions secondaires, ce n’était pas du tout le même Zhang Jike, avec beaucoup de moins d’implication et de motivation. Il n’était pas tout le temps comme ça, mais il a joué pas mal de compétitions secondaires en demi teinte.

Il avait son petit caractère :sweat_smile:. D’ailleurs il s’était fait exclure pendant environ 2 ans (de mémoire), à cause de son comportement. Et s’il n’avait pas été aussi fort, il aurait probablement été mis de côté des grosses compétitions internationales.

Joueur qui joue plutôt proche de table, très difficile à déborder avec une grosse puissance dans le bas du corps.
Perso, j’aime beaucoup sa manière de jouer et le côté bestial qu’il dégage dans se coups.
Dommage que les blessures aient pas mal impacté sa fin de carrière.

2 « J'aime »

Ah les blessures je penses que c’est le cas de pas mal de chinois vu leur façon de s’entraîner. Et avec la la balle plastique ça n’ira pas en s’arrangeant ^^

Un come back?? Ce serait génial mais je n’y crois pas trop…

J’adorerais !

3 « J'aime »

A 32ans ça semble quand même difficile, on le voit bien avec Ma Long qui a un an de moins et qui n’est plus ce qu’il a été, même si on tient compte de son genou.

M’en fous j’aimerais trop :heart_eyes:

3 « J'aime »