c’est vrai ton résonnement est bien ! ce pendant si on compare les 2 oui difficile de dire qui était le plus fort … a l’époque , aujourd’hui Ma long a battu le palmarès de zhang jike mais il n’en reste pas moin que zhang jike était un joueurs incroyable , je n’ai jamais remis en question sont talent
ah non pas vérité absolue ! justement c’est aussi un débat , je pense que aucun d’entre nous n’a la vérité absolue sur zhang jike on spécule juste !
après si j’ai fait ressentire par mes paroles une vérité absolue , je m’en excuse ! difficile de faire ressentir ce que l’on veut dire par le texte
Sur quoi tu te bases ?
Je n’ai pas fait le détail en simple (j’ai juste repris les informations wikipedia)
Zhang Jike (15 or, 2 arg, 2 bronze = 19)
Ma Long (13 or, 1 arg, 4 bronze = 18)
Ma Long (plus précoce) pour moi n’a juste pas eu les mêmes opportunités que Zhang Jike de s’exprimer aux JOs (Tokyo ne seront que ses 2èmes JOs en simple si il y va) et la « malchance » de tomber 3 fois sur ca bête noire Wang Hao en 2009, 2011, 2013 aux ChpM
Edit :
En simple ML a un titre de ChpM en plus
je me basais sur c’est 3 titre de chp du monde d’affilé et bien-sur le faite qu’il soit recordman des open
après oui Wang hao était vraiment la bete noir de Ma long comme tu le dis ! sur les 3 chp 2009 2011 et 2013 wang hao le prive de finale , rivalité incroyable
après j’aimerais beaucoup que Ma long gagne les jo 2020
Beaucoup de musculation, panier de balle…
De bons produits aussi, ça aide. Avant qu’on me tombe dessus, je préempte les réponses et vous renvoie au sujet sur le dopage dans le ping-pong.
Lancer des accusations comme ça sans aucune preuve …
@anon46632588, il s’est tapé la muraille de Chine à cloche pied en alternant pued droit/pied gauche à l’aller et pieds joints au retour. Y’a pas de secret !
C’est vrai que ça fait pas très naturel même avec beaucoup de muscu…
Maitenant, les preuves de dopage sont rares, dans tous les sports…
Je suis étonné des remarques et par les suspicions à la seule vue de cette photo, pour deux raisons :
-
la posture et la prise d’appui mettent en tension tous les muscles de la cuisse, c’est normal qu’ils ressortent à ce point
-
je connais un jeune pongiste amateur aux cuisses volumineuses et hyper musclées. Il pratique aussi le vélo et l’aviron chaque semaine. Ça développe !
En plus il y a des vidéos, ou l on voit Zhang jike qui travaille énormement son physique en muscu et gym, C est un sacré athlète.
Ah c’est ça il doit faire du vélo!
Je t’aide bien sur ce coup là, avec mon exemple
maladroit et systématiquement polémique
C’est juste la forme de son muscle qui est comme ça il est assez court du coup ça paraît très volumineux
C’est pas nouveau que Zhang Jike a des jambes de ouf. L’héritier de Philou sur ce plan là (voire encore mieux)
Fan Zhendong n’est pas mal non plus sur ce plan.
Quoiqu’il en soit, une photo à montrer à ceux qui pensent que le ping n’est pas un sport!
quand on voit la taille des cuisses et qu’on compare avec le buste sur la photo, c’est même marrant
L’angle de la photo est un peu trompeur et le fait que les muscles sont très contractés joue aussi.
ça n’empêche pas que Zhang Jike a des cuisses très musclées, surtout quand on compare au reste du corps qui est très sec.
Énormément d’entraînement, énormément de panier de balle. Peut être plus de panier que la moyenne des chinois dans les centres d’entraînement ?
Zhang Jike a toujours rêvé d’être footballeur pro, normal qu’il ait énormément bossé ses jambes et cuisses
Tiens, comme Secrétin, dont on parle par ailleurs sur le forum, qui dit avoir été récusé au foot, alors qu’il était doué, en raison d’une insuffisance de gabarit …