Yasaka RAKZA Z / Z Extra Hard

Quand on parle de plaque euro/jap on peut trouver ça curieux de parler de plaque coup droit ou revers… mais essaye un H3 en revers et je pense que tu comprendras que c’est intéressant de savoir à l’avance que c’est bizarre à jouer en revers :sweat:
Et comme le rakza Z semble tacky je trouvais la question intéressante, quand on commence à parler d’hybride chinois/euro…

1 « J'aime »

Non! Pire, je sers avec ma prise de jeu!
Si je sers avec une prise de service, quand la raquette est revenue en position pour jouer, la balle est déjà dans la séparation et mon adversaire a fêté ça par trois tours de salle, bras levés, et en marchant! :wink:
La seule variante que je puisse m’autoriser, c’est le pouce qui vient à la verticale sur la plaque au service, et dans le jeu, qui s’étire un poil plus en R qu’en CD le long du bas de la plaque CD…
Et en y pensant, l’index aussi, qui descend un chouïa ou remonte en fonction du coup!
Du coup, oui, en relisant ton message, je modifie très très légèrement! :wink:

Oui, tout à fait, je vois ce que tu veux dire, et je partage ton analyse sur les plaques chinoises en R d’ailleurs, il y a pas mal de chinois internationaux qui mettent une plaque euro en R, je crois! Pour avoir testé quelques plaques chinoises et encore, pas les plus typées, je comprends pourquoi!
Bon, là, elle est vraiment plus proche de l’européenne que de la chinoise! Ça peut sans problème se tenter en R, je pense même que pour beaucoup, ça pourrait manquer de dynamisme pour ce qu’ils aiment en CD! Mais je pense que souvent les gars jouent avec trop dynamique!

Alors ça peut m’intéresser.
Maintenant cet aprèm j’ai refait trois balles au robot avec le mark V… punaise c’est pas mal quand même…

Jeudi… Jeudi je test ça

Quoi? Le mark V?

Elle commence a l intéresser cette plaque. Réserver aux bons joueurs ou même des joueurs moyens peuvent en tirer profit?
Niveau vitesse par rapport à un tenergy ça donne quoi?

J’ai joué avec Tenergy à l’arrêt de la colle rapide! Ça remonte donc aux calendes grecques! Impossible de comparer pour moi! Mais je pense que c’est moins rapide… moins dynamique, c’est sûr!
Comme je l’ai dit, c’est positionné pour concurrencer les dignics, je pense que c’est au Bon endroit vu les qualités de la plaque !
Voilà si ça peut t’aider!

Le dignics n’est pas collant !!!

Le D09c est légèrement collant non ? Les autres oui il ne sont pas collant du tout

Oui, c’est ça…
@jerome10, tu as raison, je crois, mais l’idée n’est semble-t-il pas de faire un copier-coller de la plaque pour la concurrencer, de toute façon ce ne serait pas possible car là où Yasaka met 1plaque, Butter en met 4 pour le moment…

Non, yasaka en met 2 , la ou Butterfly en met 1.

Je ne vois pas?

oui effectivement, par contre tu donnes à beaucoup l’envie de tester cette plaque, si c’est dignics bis sans l’effet collant.

est il adopté de ton coté pour la saison à venir

Je vais attendre encore pour me décider, mais ça paraît bien parti pour les prochaines années…

Je crois voir ce que tu veux dire… le RZ et le super Hard, donc deux pour quatre, car ils sont en face des dignics et du D09c…

en fait Yasaka n’a pas voulu contrer les dignics mais seulement le 09c à priori

Perso, ce ne sont pas les échos que j’ai…
Mais tout es possible!

Par contre ca reste tres abordable, ca fait a peine plus cher que le carbonnieux :blush:.

Salut @tartineenrevers,
:blush:
Je viens de voir une caisse de 6 en 2000 sur le bon coin à 35€ la bouteille, j’ai failli craquer! :wink:
Pour rester dans les deux sujets les Rakza Z bien utilisées, devraient permettent d’acheter des Carbonnieux et autres raffinements du genre! :wink:

1 « J'aime »