Yasaka RAKZA Z / Z Extra Hard

Bon deuxième CR sur la RZ normale… pour le moment pas déçu! Toujours une très bonne impression…
En collant hier, j’avais l’impression que la plaque rouge avait déjà moins d’effet collant que la noire (neuve), mais c’était une sensation digitale (je précise que je ne mets pas les feuilles protectrices), au niveau sensations ping ça n’avait pas d’incidence!
Je lui trouve vraiment un super contrôle pour sa vitesse!
Je trouve le rejet plus bas que ce qui est donné par Yasaka!
Vraiment agréable en sensations, pas typées chinoises, les sensations, plutôt européennes!
Et vraiment en toucher fin, ça accroche bien! Du coup ça tourne bien!
Pourtant les conditions de l’entraînement étaient compliquées, je reprends, j’ai pris beaucoup de poids, j’ai pas des sensations de ouf, on a fait que des sets et en face, c’était en moyenne un niveau bien supérieur au mien (aux alentours des 200…), eh bien c’était pas trop mal, et surtout grâce aux plaques!
J’ai pas trop abusé des tsp rotasses car à ce niveau sinon je me fais détruire, mais j’ai donc pu voir que c’était plus puissant qu’un G1, que ça rendait bien les variations sur les actions différentes sur la balle, ce qui n’est pas le cas de toutes les plaques! Et que lorsqu’on rentrait bien dans la balle, ça part vraiment bien… Et pas nécessaire d’envoyer tout le corps comme avec une plaque chinoise!
Ça accroche vraiment bien en toucher fin, mieux que tout ce que j’ai testé jusque-là… Et j’en ai testé!!!
Du coup sur défense et notamment balles molles, j’ai beaucoup sorti ne m’attendant pas à l’accrocher autant!
Le seul bémol pour le moment, c’est que je n’ai pas eu l’impression que sur balles coupées, la balle s’accrochait très facilement, je rappelle que j’ai pris beaucoup de poids et que j’ai eu beaucoup de mal à descendre sur les jambes! C’est très probablement l’explication!
En revanche quand j’ai réussi à le faire, la balle tournait là aussi beaucoup!
Voilà une plaque typée tensor mais pas dingue, avec des qualités «chinoises» très appréciables et bien utiles aujourd’hui en ABS.
Tests à poursuivre!
Mais pour les fous du G1, test quasi obligatoire! J’en vois un qui suit ça de près… Avec néanmoins un rejet plus bas! Plus puissant, plus d’effets, meilleur contrôle, mais caoutchouc et mousse plus fermes!
À ce propos, le ressenti dureté ne me paraît pas être à 50!
Dernier point au service, je pense que ça doit tourner pas mal aussi, mais chez moi, le service, c’est ce qui revient en dernier au niveau sensations, donc, pour le moment je n’ai pas l’impression de servir l’enfer, mais comme je reprends ça vient sûrement de moi!

Salut, L’accroche et le rejet par rapport à un G1 se situe où ?

Tu dois avoir ta réponse sur la réactualisation du message… :wink:

1 « J'aime »

5 « J'aime »

C’est marrant, c’est pas à toi que je pensais! :wink:

C’est vraiment dégueulasse de dire ça ! Tu pousses au vice ! Pffff…

2 « J'aime »

Merci ! Le rejet reste tout de même haut ?

1 « J'aime »

Non, je dirais médium! Grosso-modo comme les Nexxus EL Pro 48, peut-être un poil plus haut, mais comme il s’écrase quand on rentre, ou que la plaque est vraiment assez inerte en contre passif, ça paraît peut-être plus bas!
Je précise qu’il est plus bas que le G1! Et que j’ai un bois Persson powerplay! Pour les dingues de rejet qui veulent des précisions… :wink:

1 « J'aime »

Le responsable Yasaka France est un ami! :blush:
Mais pour être très objectif, je ne jouais plus avec Yasaka depuis au moins quatre ans! L’amitié, une valeur surfaite aujourd’hui… :wink:

1 « J'aime »

:innocent:

C’était ironique @anon73610925, c’était bien à lui que je pensais! :wink:
Toi, je ne sais pas si l’épaisseur minimale te conviendra! Mais avec ton nouveau bois, peut-être! Et puis, il n’est pas impossible qu’à l’avenir, Yasaka la fasse en 1,8… s’il y a une demande!
Et @anelo, je sais qu’il a beaucoup joué avec le G1…

Ben moi je n’ai jamais trouvé un revêtement « typé européen » , donc à fort dynamisme, qui contrôle bien à faibles impactes. ( donc ferme « typé chinois » ). C’est soit l’un soit l’autre. Le BlueGrip, par exemple, est censé regrouper les deux mondes. Mais en fait, c’est très largement le « typé chinois » qui prédomine. Je n’ai jamais retrouvé le dynamisme européen. Ou alors il faut rentrer dedans bien plus. Et donc j’ai beaucoup de doutes sur le fait d’avoir les deux. Puisque je trouve que c’est assez incompatible. Au mieux, on peut essayer de trouver un compromis. Peut-être que Rakza Z y arrive mieux … :thinking:

Il faudrait que tu précises les termes Zorro, comme souvent, c’est flou, ambiguë, je trouve…
Typé chinois ça ne veut pas dire ferme! Déjà c’est plutôt dur que ferme! Voire très dur! Mais surtout inerte! Voire très inerte même…
Et collant!
Et typé européen ne veut pas dire fort dynamisme mais dynamique!
Celui-ci est typé européen mais son dynamisme est léger!
Tu es parti d’emblée dans l’idée que c’était un bluegrip! Et tout ton raisonnement est basé là-dessus! Mais si tu avais lu plus attentivement ce que j’ai écrit pour TE répondre! Je me suis quand même fadé, une grosse partie du topic bluegrip…
Là où le bluegrip était catalogué comme un «chinois» avec des qualités européennes, le RZ est à mon avis, plus un européen avec des qualités «chinoises»! Cela change fondamentalement l’approche et notamment les potentiels utilisateurs!
Car je rappelle que les chinois n’ont pas la même technique que nous sur plusieurs coups et que ça n’est pas anodin!
Après il n’y aura jamais de plaque qui fera de chacun le champion qu’il voudrait être! Ça se sont les qualités, l’entraînement et l’investissement qui l’apportent ou pas!
Mais c’est pas parce que l’essai du bluegrip t’a semblé manqué que la technologie à l’avenir, ou au présent, ne va pas permettre certaines réussites!
Après quand tu dis que le «mélange» du bluegrip était raté, c’est le même @anon99884826 qui disait du Vega tour qu’il s’agissait d’un antitop?

L’ EL 48 de Gewo, le G1 (même si je trouve son rejet haut), un revêtement de chez Joola (un grand classique pas cher), et il y en a d’autres…
Après ils sont européens mais ne sont pas très dynamiques!

Ben c’est ce qu’on appelle plus communément les « hybrides ».

C’est ce qu’on appelle plus communément un postulat de départ biaisé qui fausse toutes analyses!

2 « J'aime »

Bon pour revenir à cette plaque, une des questions est quelle sera sa durée de vie?
Et notamment le côté collant, qui doit être pour beaucoup, je pense, dans sa capacité de rotation!

Tu l’as testé en revers ? En coup droit ? Les deux ? Un avis sur son intérêt des deux côtés ?

Premier test j’ai tourné à l’échauffement, après c’était en CD! Deuxième test, aujourd’hui, un RZ de chaque côté!
Je trouve toujours curieux, cette idée, qu’il y ait des plaques pour le CD et d’autres pour le revers…
C’est un peu comme le rejet, j’ai tendance à trouver qu’il ne faut pas trop focaliser dessus, la technique s’adapte si on se laisse un peu de temps!
Perso, j’ai toujours la même chose des deux côtés! Mais bon… c’est vrai que j’ai un peu les mêmes qualités des deux côtés!
Quelqu’un qui envoie vraiment fort tout de suite en CD ne sera peut-être pas trop satisfait, car c’est pas une fusée, pas très dynamique!
J’ai pas testé le Dignics, mais sur ce qui en était dit, ici, ça semble pouvoir s’en rapprocher…

Tu modifies très légèrement ta prise entre le CD et le RV ?