Yasaka RAKZA Z / Z Extra Hard

Peut-être… j’en ai essayé pas mal des Xiom, 3/4 Véga et 3/4 Oméga V, mais ça remonte à deux ans et aucun ne m’avait vraiment plu au niveau sensations, à part, un pro, je ne sais plus si c’est Véga ou Oméga…
Je trouve les caoutchoucs Xiom, comme Butterfly en général très dense et nécessitant de beaucoup rentrer dans la balle pour moi…

1 « J'aime »

Il m’a semblé avoir un excellent contrôle en jeu passif!

1 « J'aime »

Pareil :sweat:
Quel poids le revêtement ? Je le tenterais bien en 1.8 dans mon revers.

1 « J'aime »

Pour te répondre ici et là bas, je me suis renseigné auprès de ping passion au début et il semblerait que le 1.8 ne soit pas prévu

J’ai l’impression… c’est un peu pénible ça.

J’ai du mal à croire que ce soit possible. Mais si tu le dis, il va falloir essayer dans ce cas. :grinning:

C’est de plus en plus fréquent ce genre de pratiques. Maintenant, on est tous considérés comme des pros. :+1:
En gros, c’est , si tu n’es pas capable de jouer avec ça, tu prends un vari spin. :sob:

1 « J'aime »

Ben je vais test un mark V et mark V GPS la :joy:

1 « J'aime »

Le mark V c’est pas si mal…

1 « J'aime »

C est bien pour ça que je vais les monter sur un virtuoso. J ai bien aimé les dna future en RV et pro S en CD, mais je vais aller au bout de ma curiosité des mark V sur ce bois

Le Mark V c est pas mal du tout mais en terme de possibilités c est a des années lumières des nouveaux revêtements. On continue à bien aimer car on ne peut plus s engager comme il y a 20 ans dans le balle (majorité de joueurs du forum soit vieux, soit de niveau modeste, pour moi c est les deux vieux et niveau modeste). En revanche si tu peux vraiment t engager, la différence est vraiment importante.
J attends le retour de Rotasses de son 2eme entraînement et je vais peut-être me laisser tenter … pour moi l intérêt principal est l accroche supplémentaire au service. Si c est trop inerte dans le jeu, je n aurai pas l énergie pour jouer avec …a suivre.

Petit 9 bientôt vétéran :rofl::rofl::rofl: et grosse mule au passage donc même si je retiens pour ne pas arroser les bâches… Un peu de contrôle ne fera pas de mal

1 « J'aime »

Ah, je ne sais pas. Je pense qu’un Mark V si tu t’engages n’est pas tant que ça à la ramasse en vitesse. C’est surtout en termes de confort et de facilité en démarrage que c’est plus compliqué par rapport à une plaque moderne qui donne l’impression d’avoir la direction assistée. Après en termes de rentabilité en compétition c’est peut-être plus discutable. Mais je ne sais pas si j’aurai le courage d’aller jusque là…

En vitesse, c est pas mal tu as raison mais il faut s engager fort et avec les années … Un tensor pour attaquer c est plus confortable. Pour un jeu allround- off c est pas mal du tout. Où il y a un gros déficit, c est pour la rotation. Ca peut être un revêtement pas mal pour le revers de la majorité des joueurs. Pour quelqu’un comme toi (ou moi😊) à dominante revers, je préfère garder beaucoup d accroche.
Les gouts … Les couleurs …
Changer peu est également important aussi …pour le niveau de jeu; pour le plaisir de jouer et de tester c est un autre sujet.

Qu’est-ce qui ne serait pas possible?

Rien à voir @anon99884826 !
C’est une plaque avec une mousse très dure vers les 50! Elle est, à priori, faite pour ceux qui ont un bon niveau et qui s’entraînent! Et ce type de joueurs même s’ils ne sont pas «full attack» jouent au minimum avec du 2mm!
Tout simplement!
Ce ne serait pas très stratégique commercialement de prévoir un produit pour un public qui ne l’utilisera quasiment pas!

1 « J'aime »

Ok, mais alors le contrôle est comment au final ? Car tu semblais dire que ça contrôlait bien… et si ce n’est pas destiné à des joueurs modestes, ça ne colle pas, si ?

Ben, si! Même les bons joueurs font des fautes et ne sont pas contre plus de contrôle!
Quand en face ça joue tranquille, à ta main, tu as ton toucher et ta technique qui te permettent d’être à ta main! Quand ça va plus vite que tu es gêné, tu ne serais pas contre un plus de contrôle…
Les problèmes que les joueurs modestes rencontrent les bons joueurs les rencontrent également! Ils sont simplement plus solides, voire beaucoup plus solides sur les bases, et savent faire plus de choses… mais rencontrent des joueurs qui leur posent les mêmes problématiques, simplement un cran au-dessus!

Ok… bon après il faut essayer. Le H3, par exemple, n’a plus de raison d’être en 1.8. C’est peut-être pareil pour le rakza Z.

Comme je te l’ai écrit, je ne joue jamais en max, même à mon meilleur niveau! Et là, c’est du max et je lui trouve malgré tout un super contrôle!
Après, moins de 2mm pour un topspineur, ça me paraît juste… j’ai jamais pu, j’ai l’impression de jouer avec le bois et mon tsp est clairement moins efficace, moins varié!
C’est un peu comme les discussions sur le Covid, il faut penser en terme de bénéfices/risques!
Et si on est vraiment topspineur, se concentrer en match pour démarrer le plus possible!
J’ai joué ce matin, je vais faire un CR…