Yasaka RAKZA Z / Z Extra Hard

En quoi est-ce un problème ?
Ça te rappelle les forces de l’Axe ?..

1 « J'aime »

Non, c’est que j’ai toujours considéré les revêtements japonais comme étant les meilleurs. C’était d’ailleurs pour moi un critère de choix à ma grande époque. Et comme je n’avais pas les moyens de jouer en Butterfly, je me contentais des autres marques. Pendant longtemps , c’était Mark V ou Vario ( bien qu’ allemand, ils le faisaient fabriquer au Japon ). Mais c’était une autre époque synonyme de qualité japonaise. Et c’était la même chose pour l’électronique grand public.

1 « J'aime »

Mais est ce toujours le cas ?

Ben j’en sais rien. :thinking:
Il y a toujours Butterfly au top, mais les autres …

il y a toujours mizuno avec leur série des Q

1 « J'aime »

En tout cas, il n’y a plus aucune marque européenne qui fait fabriquer ses revêtements au Japon. Maintenant, c’est soit ESN soit importation chinoise.

Moi j’aurais plutôt écrit série des q!
Car si c’est bien japonais, c’est plutôt des petits «q»! :wink:

Test ce soir de ce Rakza Z…
Très intéressant, je le décrirai en une phrase, pour le moment, avantage des plaques chinoises et européennes!
Avantages des plaques chinoises, effet collant et inerte en jeu passif!
Avantages des plaques européennes, dynamisme et sensations agréables!
Moins inerte dans le jeu qu’une plaque chinoise, il n’est pas nécessaire de s’engager à fond pour faire avancer la balle correctement! Du coup plus facile pour ceux qui n’ont pas un geste «chinois» avec l’épaule! Moins de risques de blessures!
Je trouve cette plaque comparable à un G1, mais en mieux, me semble-t-il… avec un caoutchouc plus ferme malgré tout, compensé par l’effet collant qui permet de mettre beaucoup d’effet en tsp, même sur une balle liftée! Un excellent contrôle, meilleur, je pense que le G1, la différence entre la phase de contrôle et la phase agressive, est moins on/off que le G1. Du coup je trouve que l’adaptation est plus naturelle! Rejet un peu moins haut, je pense aussi!
@Branflakes avait donc raison, il est assez tensor, mais pas excessivement!
Les sensations sont agréables, pas trop «chinoises» plus européennes! En cela, les sensations au toucher ressemblent au toucher du R7, comme probablement voulait le dire
@thomas.pong, en revanche le revêtement est très différent, ces réactions sont très très différentes!
Bon, ce n’est qu’une première impression, ça mérite moulte vérifications!
Mais vraiment c’est à tester!
Il est là pour concurrencer les Dignics et je pense qu’il peut faire le job!

7 « J'aime »

J’ai l’impression que ça ressemble furieusement aux Blue Grip R1 et V1 de Donic. :thinking:

Je ne connais pas!

À l’époque comme tu dis butterfly yasaka etc… C’était le même prix …

Tout à fait ! D’ailleurs, à cette époque , il m’est aussi arrivé de jouer avec du Sriver. Je disais ça uniquement pour caser que les prix actuels ne sont plus dans mes moyens. :grinning:

Bon, je me suis tapé une bonne partie du topic sur les Blue Grip pour savoir…
Alors je dirai au vu des commentaires que c’est plutôt l’inverse des Blue Grip!
Celles-ci sont décrites comme des plaques chinoises en sensations avec la vitesse des européennes.
Les Rakza se seraient plutôt des européennes en sensation avec l’inertie chinoise à petits impacts!

1 « J'aime »

Toi t’es en train de me tenter
En tout bien tout honneur

3 « J'aime »

C’est comme ça et PAS AUTREMENT que je l’entendais! :wink:
Fais gaffe, le diable est partout… :wink:
Attention, je n’ai fait qu’un essai, des sets, et je n’avais qu’une plaque sur deux!
Demain j’essaie avec deux…
Sur un entrainement plus classique mais sur défense, ce qui fausse la donne!

Je pense que les commentaires de rotasses vont tenter un bon nombre de forumeurs. Le Z allie le Yin et le Yang…

2 « J'aime »

Excellent, j’aime… (pour le trait d’humour… pas parce que tu parles de moi! :wink:)

Bon, ces premières impressions demandent des vérifications! Mais l’analogie avec le G1, amélioré et plus ferme, me semble assez juste…
C’est pour toi que j’ai parlé du G1 @anelo:wink: :female_detective:

1 « J'aime »

As-tu déjà essayé le Xiom omega V tour ? Pour comparaison
J’apprécie justement son côté un peu inerte dans le petit jeu

Le Rakza Z est collant donc sûrement plus inerte. Par contre possible qu’il prenne un peu plus l’effet en remise passive. Mais j’ai pas encore joué avec ! J’essaierai de confirmer, mais ça fait longtemps que j’ai plus joué avec un Tour, et en plus le Z est pour l’instant sur un nouveau bois.