Yasaka RAKZA Z / Z Extra Hard

Non il me semble que c’est quand même un tensor. C’est une plaque hybride, à la manière d’un Dignics 09. Il est à moitié collant. De ce que j’ai pu lire c’est pas une fusée.

la couleur de la mousse me rappelle le kokutaku 868 japan medium hard
serait-ce un clone en bien plus cher ?

La mousse blanche du Z est assez similaire à celle du X, quoique plus ferme. Ça me semble bien être un tensor avec topsheet collant. Jamais vu un Kokutaku.

La review sur table tennis daily dit que c est une fusée…
D autres review sur revspin disent que c est entre un tango et un dignics 09c…
Qqun du forum l a essayé ?

Je dirais que @thomas.pong l a essayé…
Autant lui demander son avis

Oui je vends un Rakza Z d’occaz sur le forum.

Il me rappelle pas mal le Rakza 7 (qui est jusqu’à lors mon revêtement préféré, je teste beaucoup), mais en un peu plus dur (plus au moins 50 deg, contre les 47.5 du R7), même si la dureté ne se ressent pas vraiment. Il est collant mais pas trop alors que le R7 est grippy. Je dirais que niveau vitesse, ils se valent, avec peut-être un petit avantage du R7. Pareil niveau contrôle. Par contre je pense que le Z peut mettre plus de rotation et rejeter plus haut avec la bonne technique.

Bref, les deux (7 et Z) sont excellents.
Je suis moins fan du X que je trouve « lisse » et moins intéressant, je manque de sensations avec.

1 « J'aime »

Merci pour les infos.
Et le poids, as tu pesé ?

Max noir 74g total et environ 51g coupé sur 158 x 152 mm.

Similaire au Rakza 7.

1 « J'aime »

On dirait une trajectoire de PDM ! :joy:

3 « J'aime »

Merci. Encore un poids lourd :sweat:

Bon, petit retour d’impression sur cette plaque RZ50 que je vais tester demain…
Alors ce n’est clairement pas un tensor, ça se rapproche plus d’une plaque chinoise mais avec un caoutchouc, plus «européen» et malgré tout un peu collant!
Si je lance la balle à 50cms environ au-dessus de la raquette, elle rebondit trois fois, pas plus… donc bien inerte!
Désolé @thomas.pong, du coup pour avoir joué longtemps avec des R7, ça ne ressemble pas du tout! Le R7 est très dynamique, le RZ très inerte pour un japonais!
En revanche le caoutchouc, mis à part le côté collant, à plus la texture du R7 que du RX… dont le caoutchouc est le même que celui du Nexxus El Pro 50 (pour info).

3 « J'aime »

Merci rotasses ! Un test en moins à faire pour moi. :wink:

Ça dépend de la définition du tensor. Fabriqué par ESN, oui, mousse du même type, oui, mais bien sûr topsheet collant.

Le côté collant limite le rebond. J’ai l’impression que ça va rejeter super haut. La question c’est comment il va se comporter avec de l’engagement, mais je saurai pas avant un moment, on ne sait pas encore quand ça va rouvrir ici.

Je ne suis pas sûr que la mousse soit tensor! Elle semble vraiment inerte!
Et Yasaka fabrique chez ESN? Je croyais qu’ils avaient leurs propres usines et conceptions…

Ouioui. Si tu as un doute, je n’ai pas de tampon ESN mais il y a au moins une certitude : la série est fabriquée en Allemagne. C’est au dos de l’emballage.

Ok, j’ai jeté l’emballage… je te fais confiance.

C’est quand même mieux avec une photo. :grinning:

2 « J'aime »

Les japonais qui font fabriquer leurs revêtements en Allemagne ! :roll_eyes:
Décidément , tout fout le camp.

1 « J'aime »

Tous les Fastarc de Nittaku sont made in Germany

Oui, ça confirme. :cry: