Si j’ai bien tout lu le topic c’est le R7 soft qui serait le plus proche d’un Mark V dans le toucher de balle ? Est ce qu’il est beaucoup plus bondissant dans le petit jeu ? Merci !
le mark V et le R7 soft sont très différent tant en vitesse qu’en dureté. Le R7 rejette bas et dans la mesure ou le revetement est classé OFF il faut du toucher dans le petit jeu. Après cela dépend de ton classement mais perso je trouve le RX beaucoup plus polyvalent dans tous les compartiment de jeu avec un rejet médium
Merci pour ta réponse ! J’ai déjà testé du rapide qui était très facile en petit jeu (Vega Japan) donc c’est parfois assez surprenant. Mais j’aime le toucher moins dur et le type d’accroche plus « classique ». Tu parles du X ou du X soft dans la veine du Mark V ?
Moins connu, mais le yasaka rigan pourrait t interesser
Ce n’est pas un revêtement peu dynamique typé chinois ?
Du tout
Salut
Question collage . Je viens de recevoir mon razka x soft. Colle blanche ou normale voc ?
Je colle les miens à la normale VOC
T’essaies un Rakza X soft?! En revers du coup ?
Yes.
J espère être plus constant et c est clair que je cherchais une chinoiserie durable tendre et qui accroche…j ai pas trouvé donc revenu sur plus classique. On verra
Tu avais un razka a l’ époque . Toujours ? Ou pas . Si non pourquoi l as tu lâché?
Toujours un Rakza X normal en CD
Ça accroche bien, c’est bien assez rapide, pas trop dur et je le tiens la demi saison sans problème.
C’est mieux si on le trouve en promo sinon c’est 52e par contre mais bon…
On verra son grip. Ça va me changer du collant chinois. La surface des nouveaux revêtements est bizarre un peu opaque.
J ai vu que tu as perdu Tom. A l’ arraché ?
Je l ai pris pour mon revers . Faut que je retrouve la patate.
Ouais je le perds d’entrée, à la belle après avoir été mené 2-0, y’avait la place mais il a bien joué, ils tiennent quand même vachement bien la balle leurs petits jeunes…
Hâte de lire ton ressenti en tous cas
Les petits jeunes comme tu dis…j ai du mal aussi . Sur les anciens aussi . Bye
le X c’est pour le coup droit, en revers cela doit être beaucoup trop rapide. Le X soft pas testé mais pour avoir joué le 7 et le 7 soft la différence est pas énorme entre la version normale et soft, un poil plus tendre je dirais et donc un peu plus facile à jouer.
Merci, je vois qu’il est comparé au xiom intro sur certains topic
Mon souvenir de l intro est lointain, et je ne l avais pas joué sur les même bois donc je ne serai dire avec exactitude
J’adopte pour le moment le Rakza X en CD. C’est une excellente plaque avec un très bon grip, très précise avec un très bon contrôle dans le petit jeu pour la remise, et une bonne facilité à relever les balles en top en agrippant la balle. Très puissant quand on s’engage.
C’est nettement plus lourd que mon O7P précédent mais ça a des qualités différentes. La Xiom, avec son topsheet tendre, s’utilise en rentrant dans la balle. Avec un contact franc, le topsheet tend à annuler l’effet et c’est très facile de contrer tout ce qui passe. Le Rakza, avec approche plus classique du top, est plus exigeant, mais il a pour lui d’être plus précis et plus direct quand on accroche la balle. Et j’en attends qu’il réagisse aussi mieux à l’humidité.
Ça me donne envie de le retester sur mon PG7 tiens, ce sera probablement mieux en top frappé qu’avec le Samsonov alpha