Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

Il y très probablement avoir une question de technique et prise de balle, tu sembles être plus habitué aux plaques tendres d’après ton retour.

1 « J'aime »

Le Rakza 7 soft est toujours aussi bondissant dans le petit jeu ?

J’ai joué avec il y a 5ans mais apparement, ils ont changé la mousse, ça change peut être la donne du coup ? :thinking:

J’avais adoré sa légèreté et l’effet qu’on pouvait imprégner mais pas son effet dynamique sur les petits impacts.

Je vais coller 2 RX 1.8, achetés le même jour chez tt11 ; un rouge et un noir… les mousses ne semblent pas être (exactement) les mêmes :thinking: :

En accroche pure le R9 et RX sont similaires au R7 ou non? Je vais reprendre (j espere!) le ping dans quelques semaines et ayant joue en R7 les 5 dernières années, j aimerais savoir si il y a quelque chose qui accroche un peu plus mais avec le mêle comportement que le R7 ( dur, rapide, rejet bas).

Je crois que le X est kif kif niveau vitesse avec le 7, un peu plus dur et accroche excellente.
Pour plus de vitesse et rejet plus bas il faudrait partir sur le 9 plutôt je crois.

1 « J'aime »

Le RX a un meilleur grip, est un peu plus ferme et moins bondissant. Une très bonne plaque. Le R9 est un peu à part, il est plutôt orienté vitesse, plus bondissant et accroche moins. Il a une trajectoire plus basse et une grosse odeur de booster.

Je conseillerais le RX si tu veux plus d’accroche, mais il demandera un petit peu plus d’engagement de ta part. Le R9 je suis pas sûr, tu peux apprécier ou non, c’est un profil différent.

2 « J'aime »

Oui je pense essayer le X. Plus de vitesse j ai pas vraiment besoin surtout si ça accorche moins. Merci Branflakes.

@tartineenrevers, sur le site de Yasaka :
image
image
image

1 « J'aime »

Super merci Revenant!
Edit: ah merde j ai déjà ce qui accroche le plus!!
C est peut être moi que je vais devoir changer …

Ah ah !! Ce n’est pas souvent le plus facile (de changer l’homme)…
Et le RX rejette plus haut (d’après Yasaka)

1 « J'aime »

Moi j aime bien le rejet bas … c est plus l accroche qui m intéresse.

le 7 et le 9 se ressemble, rejet bas plaque dure. Très dur dans le petit jeu et dans les démarrages qui demandent de la finesse. Point fort: bloc et top sur top.
le 7 soft est deja mieux un poil plus tendre avec u_n rejet un poil plus permissif.
le RX est beaucoup plus polyvalent, on peut tout faire (poussette, petit démarrage) et le rejet est plus haut. Il ressemble au tenergy 80 en plus rapide. En top sur top ca reste correct et en bloc c’est certe moins percutant mais plus régulier.

plus rapide que le T80 ?
et dans le petit jeu, il est comment ?

beaucoup plus facile que le 7, le 7 soft ou le 9. Après il est classé OFF- de mémoire donc faut pas compté faire de la poussette pendant 5 minutes, en tout cas le coté légèrement plus tendre avec rejet plus haut aide dans le petit jeu ou les petits démarrages

Petit retour sur le RX soft, que j’utilise depuis 4 entraînement en revers en 2mm.
Très bonne accroche, comme le 7 soft. Rotation en phase active légèrement plus faible (top, coupe tendue…) rotation en phase passive, identique voir supérieure (poussette, coupe…)
L’accroche permet de démarrer très facilement. Le contrôle est très bon dans ce domaine, on pose la balle où on veut. Il est moins dynamique que le 7 soft mais reste type tensor tout de même. Le rejet est assez haut. Ces avantages sont aussi ses inconvénients : le bloc n’est pas simple ! Avec l’accroche on mange l’effet, avec le dynamisme la balle sort vite de la raquette et avec le rejet haut, elle sort vite et loin de la table ! Pour le moment j’ai de gros réglages à faire dans ce domaine. Mais pour tout le reste, elle est super. Solution, démarrer en 1er et ne pas subir le jeu. Il est également très facile de reprendre l’initiative avec quand on est loin de la table (retoper sur un top adverse)

Je suis globalement super content de mon RX en CD : je l’ai changé une fois depuis février, le contrôle sur tous les coups est vraiment bon. Finalement l’effet tensor est plus présent que je l’imaginais mais c’est pas gênant. En fait, j’aimerais juste mettre un peu plus d’effet… partout : au service, en coupe, démarrage rotation. Sur les tops frappés la balle est très lourde mais je me demande si une mousse un peu moins ferme ne m’aiderait pas un peu pour mettre plus de rotation sur les coups moins amples.

Vous pensez que passer en max (je suis en 2 mm), ou sur le X Soft ou le 7 m’aiderait à avoir du gras pour imprimer plus d’effet ? J’ai pas testé le R7 et ne voudrais surtout pas un lance-missile.
Je cherche plutôt un truc polyvalent qui permette aussi de temps en temps d’overloop tranquillement.

J’ai tourné vite fait ma raquette pour toper avec le C1 et j’aime bien le côté facile, hop un p’tit top et ça tourne (comme avec le Vega Pro, sans doute le T05…). C’est seulement un peu tendre, j’hésite à re-tester un P1 - en CD cette fois - mais je pense pas que ça accroche de ouf ? ~

a ta place je tenterais une couche de booster pour ramollir la plaque et du produit pour redonner un peu d’adhérence et ca devrait aller

J’ai acheté un X Soft pour tester. J’ai bien nettoyé mes plaques, et je préfère jouer avec des plaques telles que sorties du blister pour une question de durabilité des performances.

Bonjours quelqu’un pourrais me faire un comparatif entre le R7S et un ventus spin sinon quelle plaque ressemble le plus au R7S en moin rapide merci d’avance

J’ai testé mon RX Soft en CD deux séances sur le Ma Lin Carbon :

Sans surprise, la mousse tendre est agréable en top, ça ne fait pas trop chewing-gum pour autant.
Très grosse puissance qui est moins franche que sur le X mais toujours là quand le bras part.

Le feeling en bloc est moins bon ? Je n’aime vraiment pas bloquer avec des trucs sous les 45-46°…
Bon de toute façon le bloc CD hein… :sweat_smile:

Niveau rotation, c’est kif-kif avec le X sur les balles frottées finement. Par contre bonus en top frappé où la mousse moins dure me permet de bien sentir le sweet spot du MLC et de lâcher mon grand geste pour charger d’effet.

Au final on a un petit T05 avec rejet un peu moins haut et moins d’accroche.

Je pense que j’ai pas le niveau pour exploiter le X normal à fond, je vais le coller sur un bois très flex et plus lent (Hypertech CR ou Extra 3D) pour voir mais je pense rester sur le X Soft qui est bien complet.