Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

Style évolution fx p ou tenergy 05 fx

je peux les avoir à 35e, vous avez mieux qq part?
j ai envie de tester le RX et R7 sur un ma lin carbone ou infinity, bonne association ou pas selon vous?

Le r7 a ce prix tu as 25%,le RX est plus cher. Tu vas difficilement trouver moins cher en neuf

salut les Yasaka Boys :

Un truc qui pourrait vous intéresser :
Ce gars a fait qq vidéos pour comparer les différents Rakza, son anglais version accent Europe de l’Est est facile à comprendre, même si vous êtes pas doués en langue :wink:

1 « J'aime »

Niveau prix, tu n’auras pas beaucoup mieux. Chez TT11, il est régulièrement en promo, vers les 32€ il me semble.

J’ai juste testé le R7 (et je joue avec des deux côtés). Il n’y a pas de mauvaises associations.C’est valable pour la majorité des plaques. C’est plus une question si les caractéristiques du matériel vont te convenir et si c’est adapté en terme de rapidité.

Le R7 est plaque avec une mousse plutôt dure et un top sheet très élastique, ce qui donne un touché plus tendre.
ça accroche vraiment bien, bonne durée de vie. Cela reste dans la moyenne haute des tensors au niveau rapidité.
C’est je trouve très polyvalent (même si c’est quand même plutôt rapide) et très bien pour jouer en rotation.

TT11 il était en promo à 36€ un moment.
Chez friendship avec -25% ça le met à 35€ environ.

comment tu fais pour avoir -25 là-bas ?

Achat >250€ :wink:
Sinon en janvier c’ était en promo à 35€ je crois.

promo actuelle (du 14/05/19 au 27/05/19 selon leur site) chez friendship, -25 % sur pas mal de plaques YASAKA dont les rakza 7 / 7 soft / X / X soft (mais aussi les mark V)

3 « J'aime »

Je remonte le sujet: quelqu’un peut comparer Rakza 7 au fastarc C1?

Je sais que le R7 sera plus dur (environ 45 ressenti vs 43 pour C1). Je recherche un rejet un chouilla plus bas que le C1. Dynamisme modéré, assez peu sensible aux effets, bonne adhérence et assez léger.

J’ai pas essayé le C1. Mais oui le R7 est dure mais souple, donc on a pas la sensation d’une brique. C’est très plaisant. Le rejet est moyen, je l’affectionne énormément en RV, je ne le quitterais pas. J’ai beaucoup de contrôle ce qui en fait un choix évident, mais il garde du dynamisme pour pouvoir envoyer de bonne caisse sans devoir s’arracher le bras. C’ est vraiment un coup de cœur. J’ai essayé le R7S trop tendre et le RXS qui est trop dynamique pour le petit jeu et aussi trop tendre. J’avais peur a début de prendre plus dure mais c’est pas “dure” c’est une bonne combinaison dureté de la mousse souplesse du topsheet. En plus la durée de vie est plutôt bonne.

Mes souvenris du R7 sont un peu anciens mais je pense qu’il est plus dynamique que le C1, angle de rejet supérieur aussi, plus sensible aux effets, et pas plus adhérent…
Chez Yasaka le RXsoft n’aurait-il pas plus le profil demandé ?

Le RXS part bien vite, et ya une perte de contrôle notable. Je dirais le RX, même si j’ai pas essayé, les testeurs devraient mieux répondre.
J’ai pas aimé mon expérience avec les plaques tendres, donc, j’ai envie de dire naturellement les versions normal.

Le rigan s en rapproche le plus, il a plus de contrôle, légèrement moins rapide, en revanche angle de rejet assez similaire

0/4! parfait :rofl:

A la lecture du sujet, le RXS semblait plus dynamique. Et je pense que le RX sera un peu dur… quel ressenti on peut mettre dessus? comment est l’angle de rejet?

Donc ça colle pas, c’est mon 1er critère pour changer le C1

Bonjour je voudrais savoir si quelqu’un peut me faire un CR sur le RX et RXSoft et le R7Soft les comparé
Merci d’avance

Quelqu’un aurait-il un RX en 1.8, rouge de préférence, pour test?

J’ai joué avec le R9/R7/R7soft et RX en 2.0 sur yasaka extra 3D. Ce sont dans tous les cas des revêtements rapide classé off.
Le R7 et R9 sont pour moi les plus rapide et relativement similaire avec une trajectoire très tendu ce qui rend les remises de service et les poussettes très dure à réaliser. Le domaine de prédilection étant le top sur top a 2/3 mètres et le bloc car ce sont des plaques dures. L’adhérence est très bonne comme tout les revetements rakza. Le R7soft m’a paru un peu plus tendre, plus facile à jouer avec plus de facilité pour courber la balle ainsi que dans le petit jeu. Après faut pas s’attendre à faire de la poussette pendant 5 minutes, cela reste un revetement fait pour attaquer.
Le RX est de loin mon préféré et ce dès mon premier essai. On controle mieux et la vitesse reste suffisante. Courber la balle est facile et c’est possible de faire de la poussette coup droit. On gagne en polyvalence en gardant de la puissance. Dans la mesure ou je joue avec un soft en revers cette plaque me permet de rester à la table sans arroser les baches en top coup droit ou frappe à plat

Je viens de tester le X en 2mm. Grosse déception. En effet il est très facile en top, 1er démarrage comme en top sur top. Pour le petit jeu il est correct. En revanche pour la rotation… Ben c’est très léger. J’en met 2 fois plus avec un FX-P et 4 fois plus avec mon H3. Du coup les tops sont facile à bloquer et les services peu gênant.
Je lui préfère le R7 soft. Certes plus difficile à maîtriser dans le petit jeu, mais les tops sont plus difficile à remettre