Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

En effet tu verifiera, perso j ai jouer en max avec rakza soft et je boostai la plaque. Et puis j ai essayé le x soft…selon moiii c est plus rapide plus bondissant. Bref perso je trouve le x soft top pour le coup droit. A noter qu au départ le revêtement est bien rapide…la vitesse s atténuant légèrement après une ou 2 semaine. Il me reste plus qu’à testé le rakza x classic…j ai vu beaucoup de bons retours.

je confirme !
<— adopté pour mon CD !

J en ai en 1.8 sur tu veux

Sinon oui le X soft en CD j ai adopté aussi, sur le grubba old ça passe bien.
Et donc test du 7 soft en revers.
Comme le bois est un peu rigide ça devrait le faire

1 « J'aime »

Dommage je joue en 2mm minimum

Tu as bien tord

J’ai longuement testé le rakza 9, 7, 7 soft et X.
Le rakza 9 est le plus rapide, le plus dur en ressenti. Il excelle en bloc et en top sur top mais s’avère très délicat dans le petit jeu, servir court est difficile.
Le 7 lui ressemble beaucoup niveau adhérence en 1 poil moins rapide, l’angle de rejet est légèrement plus haut. La plaque légèrement plus tendre.
Le 7 soft s’avère plus tendre et tout autant adhérent. Beaucoup plus polyvalent, il est encore un peu moins rapide que le 7.
Le rakza X est à mon sens parfait. Grosse adhérence, plus tendre que les autres rakza et un peu moins rapide. On redécouvre le petit jeu et le top rotation à la table est plus permissif. C’est un équilibre parfait.

Et le X soft ?

tu saurais me dire si l’effet catapultage est prononcé sur les revêtements testé ?

Sur le X et X soft ça ne catapulte pas trop

Le X est plus tendre que le 7 soft?
Et tu les a joués sur quel bois?
merci

Niveau poids le Rakza X Soft est-il lourd ? (Style évolution fx-p, tenergy,etc…)
J’avais cru voir le poids dans le sujet mais je ne le retrouve plus …

Attention, je ne partage pas le ressenti de @axelsud concernant la dureté des revêtements et sa classification concernant la tendreté de ceux-ci, notamment…
C’est là, une analyse très personnelle, à prendre avec les précautions d’usage!

Pour le X est plus dure que le 7 soft
7 soft: annoncé a 40 42
X a 45 50

ok ca me semble plus coherent.
par contre je viens de voir le prix de la plaque… 50e ça fait c__r quand meme

Tu as tjrs des réductions club ou autre , 20 voir 25%, mais oui ça a un coût

j’ai joué tout les rakza sur bois yasaka extra 3D. Niveau catapultage cela reste contrôlable mais ce sont des revêtements classé OFF. Il ne faut pas s’attendre à pouvoir faire de la poussette pendant 5 minutes.
Après pour ceux qui est de la dureté, je parle de mon ressenti et non des chiffres donné par le fabriquant.
Le rakza 9 et 7 sont très proche, le 7 soft clairement plus tendre avec un rejet un peu plus haut et le X encore plus tendre, plus polyvalent.
Dans la mesure ou les revêtements sont classé OFF il faut une certaine maitrise technique pour ne pas arroser les baches.
A titre de comparaison, le rakza X ressemble à un tenergy 80 en plus rapide et plus adhérent.

Oui le rakza x soft est assez lourd en tout cas en comparaison plus qu un tenergy 05 fx ou que le rakza 7 soft.

Merci, pas pour moi alors.

Tu appel quoi lourd