Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

Personne n a un r7s 1.8 qui traine pour tester ?

Jen ai un, en assez bon état (en rouge)
contact moi en mp si tu veux que je te l’envoie

J’ai joué 4 ans avec du rejet haut voire très haut en CD et l’adaptation au RX s’est faite en moins de temps qu’il n’en faut pour dire tcho.

C’est pour l’instant la plaque la plus complète en top rotation / frappé / bloc / contre et la plus durable que j’ai trouvé à 39€

Je l’ai depuis deux mois ½ et c’est que du bonheur !

2 « J'aime »

J’ai mis depuis peu un Rakza 7 soft en 2mm sur mon CD.
Et je vais tester le même en RV ce jeudi.
L’autre jour en double, j’ai soudain eu de supers sensations
en RV. J’avais tourner ma raquette sans m’en rendre compte :rofl:
Du coup je remplace mon S1 pour un R7S et on verra.
En tout cas ne CD je l’adore.
Il y a du contrôle, suffisamment de vitesse, de la rotation,
de la rotation et encore de la rotation.

C’est un revetement pas encore trop cher et qui fonctionne tjs super bien

Oui une belle découverte.
J’espère que ce sera ma raquette de compet pour la reprise en septembre

2 « J'aime »

Et niveau usure ça tient bien dans le temps ?

Moi j’ai testé le 7S, je l’ai trouvé trop tendre à mon goût et trop dynamique. Mais c’est au goût de chacun. Mais j’avais beaucoup apprécié l’accroche, en fait je voulais plus dure, plus de contrôle. J’ai pris le R7 et c’est exactement ce qu’il me fallait.

Tu trouve que le R7 a plus de contrôle que le R7s ?

Oui, il est plus dure et moins dynamique (il le reste bien assez pour moi) donc on peut mieux poser la balle selon moi. Pour moi une plaque dure aura beaucoup plus de contrôle qu’une plaque tendre.

interessant ! j’ai cru comprendre à la description des plaques que le soft était censé avoir plus de contrôle

Ça dépend de ton bois, met un r soft sur un bois tendre ça catapulter , mais sur un bois rigide sa passe mieux

Bonjour tout le monde je joue actuellement avec le R7S en 2.0 en CD j’aimerais bien trouver la même plaque mais en moin rapide que pouvez vous me conseiller
(peut etre pas dans la bonne categorie ?)

peut être essaye la même en moins épaisse ?

Le rxs est moins rapide, plus dure,pour jouer avec c est vraiment bien comme plaques ou sinon un RX 1.8 c est bien aussi

Rxs moins rapide que rakza soft…?Pour avoir testé les deux j’en suis pas sûr. Selon moi rakza x soft plus rapide rejette plus haut et est plus lourd que le rakza soft

1 « J'aime »

Source yasaka

Comme quoi le ressenti de chacun est différent

Donc je pense essayer un R7S en 1.8 si des personne en a une qu’il hesite pas

En effet j ai déjà vu ce tableau. Et j ai été surpris en essayant ce rakza x soft. Tout comme les cotations wack, il faut parfois prendre cela avec des pincettes…

Après le RXS est en 2mm mini, donc si tu le compare a un r7x 1.8, peut être que oui le X sera plus rapide.
Chose que je pourrais confirmer, je dois essayer un r7s 1.8 en RV mais je pourrais le comparer