Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

Le rakza 7 soft je ne trouve pas qu’il prend les effets. Et même si il est plus tendre que le vega tour j’ai aucun souci pour les blocs. C’est sur que ça repart pas à 200 à l’heure mais c’est fa île à contrôler

Yasaka est une marque que j ai beaucoup utilisé avec le mark v gps + colle rapide, j ai donc envie de tester à nouveau cette marque dont j étais très content

Je n’ai aucune action chez Yasaka© et je regrette qu’ils soient un peu chers. Mais la série Rakza c’est de la bonne came. Sincèrement. Vous pouvez y aller.

Et ça dure plus que la moyenne niveau longévité.

J’ai fait plein d’essais et j’y reviens à chaque fois. J’aime leur côté polyvalent.

Seul le Rakza 9 m’a moins convaincu mais ça doit être mon niveau qui n’est pas suffisant pour tirer parti du soi-disant rakza le + rapide.

J’ai un mois jour pour jour de jeu avec le Rakza X, c’est un truc de malade. Je crois que j’ai ENFIN trouvé la plaque parfaite pour mon fucking CD.

Le RX fait tout mieux que l’OVT que j’adorais déjà : accroche de fou en démarrage, grosse puissance, trajectoire plus profonde, plus de sauce au service (j’ai trouvé comment faire ça y est !), et surtout infiniment mieux en bloc et frappe à plat. Et il est même plus lourd sur la balance, ce qui en soi est déjà une belle perf :rofl:

Le truc qui m’énervait avec l’OVT, c’est le côté aléatoire de ce qui sort en fonction de l’engagement : un coup le top fait baduf alors qu’on pensait sortir la balle, un coup ça sort alors qu’on pensait avoir bien fermé comme il faut. Tout ça à cause d’un pouillème dans le geste…
Là le RX réagit vraiment bien sur tous les coups, si je frappe un peu plus fort je ferme un peu plus, il n’y a pas de surprise. Même en faisant exprès de toper trop fort la trajectoire est maîtrisable. Du coup je n’ai trouvé vraiment aucun “trou” dans la plaque, là où j’avais souvent le cul entre deux chaises avec l’OVT entre contrôler ou rentrer dans la balle.

Et merci @Jolan pour l’idée de la frappe sèche, je redécouvre un secteur abandonné depuis trop longtemps par poireautitude :yum:

J’espère que ce RX aura une bonne durée de vie ! Pour l’instant aucun signe de fatigue en un mois, le topsheet est toujours très propre et souple.

4 « J'aime »

Personne n a un rakza X 1.8 qui traine a tout hasard ?

Et le RXS par rapport au RX est comment niveau controle ,puissance et surtout pour les frappes sèches?

puissance et frappe : un peu moins bien amha
contrôle; bah c’est censé être meilleur, mais je n’ai pas vu une grande différence.
Question de goût et de ressenti.
Mais certains adorent les mousses tendres, souvent pour compenser un bois trop rapide pour leur niveau.

Et entre le RX et le joola énergie x tra? Au niveau de la frappe c’est lequel le meilleur ?

Oh la, en terme de durete déjà, il y a un monde

J’ai un joueur qui joue avec un nittaku goriki kaisoku mais il trouve la plaque trop dur , je ne sais pas combien elle fait en dureté mais je dirais proche des 48 ou 50 degré mais j’en ai aucune idée, c’est bien en frappe mais il a du mal avec la dureté et c’est un gros frappeur donc il cherche une plaque aussi bonne voir mieux en frappe mais moin dur où il peut quand même frotter un peu la balle. Donc je sais pas si je pars vers un razka x soft , un jola energi x-tra , ou un razka x.

J’ai peur que le RX soit trop dur aussi…

Le RX je le donnerais pour 49° mais il accroche très bien la balle, ce n’est pas une brique. Faut l’essayer si possible :slight_smile:

Après je sais pas du tout la dureté du RXS ?

Le Rakza X est en promo chez Friendship à Paris: prix normal 47,90 €, remisé à 35,93 €. Ce qui en fait un prix beaucoup plus abordable déjà.

Sinon petit retour pour moi, j’ai mis des Rakza X des 2 côtés de mon Maze ALC, ça fait 1 semaine, et je trouve que c’est une des raquettes la plus homogène que j’ai eu depuis que j’ai commencé le ping. Pour des plaques OFF, elles sont de loin les meilleures que j’ai joué pour le petit jeu (bien sûr je parle de mes sensations), et sans sacrifier sur l’offensive en top-spin. Tout est linéaire avec cette plaque, autant le dynamisme que la vitesse, ce qui fait que même en revers, qui est mon point faible, j’y trouve mon compte. J’aime vraiment beaucoup!
Dans mes souvenirs si je devais trouver une plaque s’en approchant un peu au niveau des sensations, ce serait le Tenzone Ultra.
Mais bon c’est trop récent pour que j’ai eu le temps de lui trouver des défauts :slight_smile: , à voir dans quelques semaines.

2 « J'aime »

De toute façon, on ne peut pas juger d’un matos tant qu’on n’a pas joué avec en compétition. Il n’y a que ça de vrai.

Pour la curiosité j’a essayé de tourner la raquette mardi à l’entraînement, juste pour rigoler…
Finalement c’est bien mieux que prévu en revers, moi qui ne joue qu’avec des brouettes de côté là d’habitude…
Bloc très correct, très facile de distribuer avec, pas de dynamisme exagéré quand on veut démarrer/frotter… si elle n’était pas si lourde j’en mettrais bien une deuxième, genre en 1.8mm…

2 « J'aime »

J’ai fait 2 perfs la semaine dernière avec cette raquette, mais bon je préfère juger sur du plus long terme, la salle, la balle, la forme du jour, tout ça… :smile:

1 « J'aime »

On est d accord, que du bonheur ce RX (1.8 en ce pour moi). En revanche j ai tourné voir mais trop rapide pour mon niveau

De mon côté, je suis satisfait de mon R7 2mm en RV sur le Fang Bo carbon. Équilibrer, linéaire, dynamique comme il faut. On accroche bien la balle et ça met de l’effet. Je suis vraiment content. C’est exactement ce que je recherchais depuis longtemps. Je crois que je vais enfin arrêter d’aller voir ailleurs pour essayer de trouver mon bonheur. J’ai toujours eu un défaut à trouver, mais là, je suis au top. J’avais essayé le R7S trop tendre et trampoline, le RXS avaient un rejet trop bas et toujours trop tendre. La j’ai quelque chose de linéaire, angle de rejet parfait pour moi et puissant comme il faut. Bon en bloc et contre top, avec de la puissance pour jouer en top loin de la table. Je suis conquis.

1 « J'aime »

Salut, je viens de tester un rakza X soft en 2mm sur boll forte. Tout d abord comparée au rakza soft classique comme préciser précédemment la plaque est plus lourde, plus rapide selon moi avec un meilleur grip. Même si la plaque est donnée plus dur, cela ne m’a absolument pas gêné. En coup droit, premier démarrage, et top sur top la plaque est super agréable, facile à jouer avec un fort angle de rejet. La rotation est suffisante.
A la base j’ai pris cette plaque pour le revers mais trop dynamique pour moi et angle de rejet trop important.
Mais pour le coup droit, pour moi, c’est vraiment une très bonne plaque, facile à jouer. A conseiller pour tout joueur cherchant une plaque dynamique a 42°.

Pour l’instant je suis assez bluffé par le X en Rv sur un infinity Vps, je le trouve pas si dur que ca, moins qu’un Aurus Normal. J’ai surtout été etonné par le contrôle que procure cette plaque dans le jeu de distribution. De plus le rejet medium permet d’etre super a l’aise dans le petit jeu et faire de tres bon taillage de poussette. Sur mes Bois composite, il est tres bon aussi. il accroche super, meme a faible impact. Je le joue en Revers mais je vais aussi le tester en Cd, mais j’aime les rejets Haut alors…