Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

Et tu en as a la vente :grin:
Plus sérieusement le X est vraiment pas mal, mais je pense sera moins rapide qu un Vega tour (mais je peux me tromper), le RXS me fait de l œil mais ne se fait pas (ou plus) en 1.8 … Donc intéresse toi au Courant. Pour info il y en avait un a vendre sur matos tt mais taillé petit, après pour test …

De toute façon je n acheté jamais une plaque d occasion, j aime me faire une idée de la plaque neuve.
La différence de vitesse n est pas trop grave, c est plus au niveau rejet que je cherche la même chose sans un effet trampoline de dingue.
Il est vrai que tout n est pas dispo en 1,8

Oui c’est bien plus facile de démarrer et d’accélérer. ( forcément car il est bien plus catapultant ) Mais non, le bloc et le contrôle sont bien plus faciles avec le Véga Tour qui prend bien moins les effets adverses.
Enfin c’est mon avis. D’après ce que j’ai lu ( mais je ne l’ai pas essayé), le Rakza X semble bien plus adapté au blocs.

il te fais combien de temps le Tour ?
Moi en 3 mois, à deux fois par semaine environ, quand j’ai remis un neuf la différence d’adhérence était très très nette… c’est vrai que c’est désespérant et comme toi je trouverais bien un plaque qui dure au moins une phase.

L’Oméga Tour est exceptionnel de ce point de vue. :wink:
Il m’a fait la saison entière sans problème.

sérieux ?

Tout à fait.

oméga V Tour
pas le 7 ?

Oui l’Oméga V Tour a vraiment une très bonne longévité. C’est pour ça que j’ai été très déçu par le Véga Tour.

mais d’après ce que j’ai lu, c’est une plaque plutôt dure qui demande de l’engagement… alors en revers bof bof
J’avais essayé le 5 pro… pas mal, ça ressemble au Japan

Ah ben oui c’est dur mais comme le Véga Tour. D’ailleurs, c’est pour ça que j’ai abandonné .

je ne trouve pas le Vega Tour dur… comme quoi !

1 « J'aime »

C’est le topsheet que je trouve dur . L’ensemble n’est pas trop dur mais je préfère les topsheets souples.
D’ailleurs, pour la longévité de l’adhérence, je pense que c’est mieux ( plus de caoutchouc naturel ).

je vais peut être tester le rakza 7

ça va te changer du Véga Tour ! :wink:

ou un Death :joy:

Là tu n’auras plus de problème d’adhérence. Il va même te faire plusieurs saisons. :grinning:

Alléluia ! Enfin la solution

1 « J'aime »

Moi c est pas le problème de changer au bout de 3 mois, c est juste que déjà après 3 ou 4 semaines j ai déjà beaucoup moins de rotation au service.
L adhérence disparaît trop vite.
J ai un rythme d entraînement proche de ce que tu fais

J’ai remis un Vega pro en cd… Au moins c’est durable. Et je joues pas mal avec.
Je vais peut-être essayer en rv aussi