Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

Pile quand je me tâtais à essayer un R7 :smile:
Merci de m’avoir évité un test inutile :+1:

2 « J'aime »

Finalement, je trouve que le R7 est proche des tenergy. On accroche bien, c’est dynamique comme il faut, et ça peut envoyer fort. Je l’ai trouvé bon sur le bloc, je trouve ça facile alors que d’habitude c’est mon point faible. Franchement, je suis triste de ne pas l’avoir découvert avant.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué avec des tenergy mais c’est vrai que le r7 est vraiment bien. Je l’ai en 1.8 et je retrouve vraiment de l’assurance sur tous les coups. Facile en démarrage en bloc et la puissance nécessaire pour finir les points

Je ne sais pas comment tu fais pour ressentir ça. Je trouve que les deux revêtements sont à l’opposé en terme de comportement et de sensations. Le R7 est un tensor très catapultant et hyper dynamique. ( très caractéristique ). Tandis que le Ténergy est peu dynamique à faible impact ( notamment dans le petit jeu ) et devient dynamique uniquement quand on le sollicite. Le contrôle et le moelleux sont donc bien meilleurs dans le jeu passif alors que le R7 est bien plus difficile à contrôler. :thinking:
Pour un joueur de petit niveau, le Ténergy me paraît plus simple à maîtriser.

Personnellement je ne trouve pas le r7 très catapultant. Il est même facile à contrôler. Après ça viens peut être de la faible épaisseur que j’ai

C’est possible parce qu’en 2mm , je l’ai trouvé très catapultant. Enfin bien plus qu’un Ténergy en tout cas.

J’aime beaucoup le Rakza 9 sur le CD et le X sur le RV. Je trouve le 9 plus tendre, ressenti 43/44°. Il permet de bien faire tourner la balle, que ce soit en frottant ou en rentrant dedans. Vitesse très respectable, comme un T05. Le X est plus dur. Ressenti 46/47°. C’est une machine en bloc et en top. Généralement, on a soit l’un, soit l’autre. Là j’ai les 2 pour le prix d’un. Je joue le X en 1.8mm sur un Swat power (quel bois !) Et le 9 en 2.0mm sur un Swat normal (quel bois aussi !). Je crois que Mathias Falk joue le X en revers. Quand on voit ce qu’il fait avec, on comprend mieux l’intérêt de cette plaque.

Du coup tu changes de raquette pour jouer CD ou RV :joy:

2 « J'aime »

Oui, il prend une double licence " main droite" et “main gauche” ! ( la solution proposée dans un autre sujet par Violoniste18 )

Si je devais faire comme ça, je jouerais comme un pied …

1 « J'aime »

Je l’ai en 2mm,et je le trouve pas très catapultant. Je suis surpris de ton analyse, je ne reconnais mon R7 2mm dans ta description. J’ai du contrôle, du dynamisme mais sans plus. Juste ce qu’il faut, et un très bonne accroche. La durée de vie, on verra.

Ben écoute, si c’est ton ressenti, tout va bien. C’est l’essentiel. Le mien est différent. :wink:
Après, tu as quoi comme points de comparaisons ? As tu déjà joué avec un Ténergy ?

J’ai honte, mais il se trouve que j’en ai quelques unes et que je change fréquemment…

Si tu trouves du plaisir en changeant de raquette régulièrement, aucune raison d’avoir honte.

Du coup, au boulot il n’a rien trouvé de mieux que d’en avoir plein à faire essayer à ceux qui viennent lui rendre visite :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

T05/64, j’ai essayé. Le T80 trop peu pour m’en souvenir. Et bien le rozena.

Et donc tu ne trouves pas le R7 plus dynamique et catapultant ? C’est bizarre. Pour moi, c’est sûr mais chacun ressent différemment selon sa sensibilité.

Je cherche une alternative au vega tour, dont la durée de vie me désespère.
Principalement pour jouer en contre et notamment en bloc .
Un rakza à me conseiller?( ce sera en 1,8 de préférence)

J’ai testé le vega tour et les rakza ya rien à voir avec. Avec le r7s les blocs sont facile à contrôler tu place la balle ou tu veux. Et c’est facile de démarrer avec et d’accélérer.

le Rakza7S est bien tendre et ne me parait donc pas idéal pour le bloc.

est-ce qu’un RakzaX ou XS ne serait pas plus adapté ?

sinon, un Nittaku Fastarc C1 est très bien pour jouer en bloc … mais ça n’est pas le bon sujet :slight_smile: