Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

Pas vraiment ce que j’ai dit.
Comparé à d’autres tensors qui sont souvent un peu plus dynamiques, le rakza 7 est polyvalent.

Mais cela reste une plaque boostée d’usine donc avec pas mal de puissance et de rapidité.
Et polyvalente dans le sens que c’est une plaque qui est bonne dans les différents secteurs de jeu (bloc, top spin, frappe). Plaque plutôt dure, bonne elasticité et bonne adhérence.

Les plaques tensors, c’est quand on a suffisamment de technique ou qu’on a un réel besoin de rapidité pour moins forcer ses coups. Si ce n’est pas le cas, vaut mieux se diriger vers des classiques comme le mark V.

2 « J'aime »

Surtout sur un viscaria ! Moi, j’ai trouvé le Rakza 7 bien plus rapide qu’ un Calibra LT par exemple, c’est tout dire.

Je plussoie, pour avoir à présent essayé et joué plusieurs mois avec les différents Rakza.

Et comment situes tu la vitesse du R7 par rapport au T64? Je ne connais pas les calibra.

Zorro, je pense que tu vis trop dans un passé que tu idéalises… ce qui fausse complètement ton analyse, tu n’es plus ce joueur-là, et du coup, ta perception des choses est faussée! J’ai joué avec Rakza7 des années et je joue à la table, je ne recule quasiment jamais et joue encore à un bon niveau! Déjà, tout dépend du bois que l’on utilise!

Tu jouais avec quoi?

Tu as surement raison ! C’est certain. Mais je sais encore jouer un peu quand même. En tout cas suffisamment pour juger une raquette.

Je n’ai jamais joué avec du Ténergy. Désolé. Je peux le comparer également au Génius Thibar qui est également moins rapide que le Rakza 7. Et comme je les ai tous monté sur le même bois ( Stiga allround évolution ), je peux très facilement les comparer. Mais bon, c’est mon ressenti, les autres …

Ben entre les plaques «antitop» et les plaques qui font reculer, tes analyses matérielles me paraissent, aléatoires (au mieux), pas fiable (en général)… désolé Zorro!

Avec quoi? Bois, plaques?

Ben il en fait ce qu’il veut. Je donne mon avis. Libre à chacun de me faire confiance ou non. Je ne prétends pas détenir la vérité.

1 « J'aime »

Les Rakza, tu les avais sur quel bois?

Ton avis es pris en compte, j’ai vu beaucoup de chose sur toi, mais je n’a jamais eu affaire à toi.

Ah mais c’est sûr, tu dis ce que tu veux! C’est le principe ici, d’ailleurs! Cependant, si le but n’est pas de perdre l’autre, il serait bon, que l’avis soit, un peu, au moins, construit sur une base solide! Une réflexion pas juste un sentiment!
Il y a trop de commentaires déjà, qui ne sont basés que sur des sentiments, et peu ou pas de maîtrise, pour qu’une personne ayant un vécu pongiste significatif, fasse de même! Selon moi!

Sur un Yasaka sweden extra! Mais c’est très lent! La plaque est dynamique! Je ne vois pas en quoi, elle obligerait à reculer! Si ton bois est trop dynamique, en revanche, ça peut te limiter dans l’engagement que tu pourras avoir …
Ce qui n’a rien à voir avec le commentaire de Zorro!

Et qu’est ce qui t’as fait abandonner le R7 ? Tu le trouves peut-être moins adapté à la balle plastique ?
Tu joues avec quoi dorénavant ?

Pour ceux qui aiment le vega pro ou T80/T05 je trouve ce Rakza X super sympa :sunglasses:

2 « J'aime »

Étonnant. ça fait longtemps que je n’ai pas joué avec un calibra LT, mais de mémoire c’est une plaque gavée de booster en usine, et très dynamique (ce qui explique le très gros bruit quand on avance dans la balle).
Je pense que le calibra fait partie des plaques les plus dynamiques du marché.

Le Rakza 7 est une plaque rapide, comme la grosse majorité des plaques tensors. Mais ce n’est pas une plaque à double effet, avec un énorme effet trampoline comme sur d’autres plaques.

A comparer c’est je pense un poil moins rapide que des plaques comme Vega Japan, Bluefire M2, dans le sens où si on avance bien dans la balle la plaque plafonne un peu plus vite (ce qui permet aussi de moins arroser les bâches).

Je joue avec en max des deux côtés sur un viscaria, et ça ne m’empêche pas de jouer rotation des deux côtés. alors que je ne pense pas que je pourrais jouer avec un calibra max des côtés (surtout sans m’entraîner sérieusement et en faisant que des matchs à l’entraînement ^^).

En fait, pour le Calibra , c’est la mousse qui est dynamique. Pour le Razka 7, c’est le topsheet hyper élastique qui donne cet effet de catapultage. Dans mon cas, je préfère le premier. Le contrôle dépend de l’impact qu’on y met. Pour le Rakza, c’est tout le temps la même vitesse.

Je prends du 2mm en revers, justement pour garder du contrôle. Et de ce que je vois, c’est pas incontrôlable, c’est juste que l’on a pas les niveaux d’exigence comme étant “trop rapide” pour notre jeu.