Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

Dynamique, bien boosté (grosse odeur à la Vega Japan / Bluefire), accroche inférieure au X. Ça pourrait convenir.

@stef t’as essayé le Fastarc C1 ?
J’en viens justement pour perdre un peu en dynamisme…
Le C1 est moins sensible aux effets que le Rakza X, bien meilleur en contre tout en faisant tourner suffisamment la balle :wink:

Ok! Faut pas que le ressenti soit trop dur…la fourchette 40-45 sur le descriptif Yasaka fait un peu sourire…C’est plutôt 45 pour le 9, non? ce qui constitue ma limite haute, alors! :sweat_smile:

Oui, c’est ça pour le 9, 45°, Steph!

1 « J'aime »

y’a pas que ça qui fait sourire sur le tableau yasaka

le pryde 30 une des plaques les plus rapides de la marque >>> mdr…

Non, je connais pas le C1…Je m’éclate avec mon highspeed et je sais que si je gagne un peu plus en accroche avec un C1 ou un Rakza 9 , je risque de perdre en dynamisme justement …Le C1 doit avoir un peu plus de courbe, non?

Je connais ni ton highspeed ni le R9 malheureusement :confused:
En tous cas ça courbe moins que le RX.
En dureté c’est un peu moins que le RX, un petit 45° je dirais (le RX doit être entre 45 et 47 AMHA)

PS : c’est malin j’ai moitié envie d’essayer un R7 maintenant :roll_eyes:

Pour ceux qui voulaient tester les rakza, @KINGNIK-FRANCE fait une promo de 40% aujourd’hui.

1 « J'aime »

Rakza 7 , 7 soft , X et 9 encours de test…

Pour l’instant, je garde mon Rakza 7 soft 1.8 sur le revers, car j’ai besoin que ça aille pas trop vite. (bon contrôle général, bon contrôle en top frotté).

Pour le CD:
Top spin :
Rakza 9 > Fastarc G-1 > Rakza 7 > Rakza 7 soft , mais attention ce classement est adapté à mon geste, plutôt en vitesse / puissance + contre-top.
Pour démarrer en rotation, je mettrais le R9 en dernier…

Bloc : Rakza 9 > Rakza 7 = G-1 > Rakza 7 soft (super pour bloquer actif le R9, ne prend pas trop les effets, je mets des sacré blocs en contre ! )

Petit jeu / poussettes : Rakza 7 soft = rakza 7 > G-1 > Rakza 9 (je galère à faire des poussettes courtes ou rasantes avec le R9)

Remise service : G-1 > Rakza 7 > Rakza 7 soft > Rakza 9

Essai du Rakza X + tard…

quelle gestuelle en topspin CD tu mets sur le G1? est ce que ça demande un geste très ample avec bcp de vitesse bras/epaule ou au contraire ça le fait avec un geste plus court?
merci

C’est un caoutchouc qui n’est pas dur, donc, tu peux accrocher la balle sans une grosse vitesse de bras…

Perso, je fais mes topspins CD avec tout le corps, et oui bcp de vitesse hanche-bras, comme dans le manuel du petit chinois.

mon ressenti sur le G-1: il faut bien ça pour envoyer de la vitesse avec le G-1. Il a une bonne réserve de puissance, mais il faut bien s’engager, sinon ça avance pas trop pour ceux qui top juste avec le bras / coude.

Merci de ton retour.
Après c’est pas la vitesse que je recherche mais la rotation en démarrage en étant le moins energivore possible, notamment dans un jeu plus passif. Tant pis s’il faut faire un ou 2 coups de plus

Alors le Fastarc G-1 peut tout à fait te convenir car il accroche bien la balle

Je suis sur un RXS en RV. Je cherche un rejet un peu plus haut pour jouer plus près de la table. Car cette plaque me fait reculer à la manière d’un Fan Zhendong. Cependant je preferrais me rapprocher et jouer au rebond en RV à la manière d’un Harimoto ou d’un Lin Gaoyan. Avant le RXS je jouais avec un Rozena. J’ai changé pour 2 raison, 1 la durée de vie trop courte et 2 le manque cruel de rotation. J’ai corrigé les 2 points avec le RXS, mais je me mets à reculer. Certe je suis plus puissant en RV loin de la table qu’avant, mais le mec en face peut me faire chier assez facilement. Et c’est très physique comme jeu. Et le résultat dit que je ne suis pas efficace.

J’ai essayé le VJ mais j’ai trouvé trop dynamique pour vous donner un élément de comparaison.
Le Rakza 7 serait-il un bon choix. Il semble très contrôlable et très polyvalent pour mon RV qui est mon coup “faible”.

Non, j’ai trouvé le Rakza 7 hyper rapide et très catapultant. Il donne aussi envie de s’éloigner de la table grâce à l’élasticité extrême de son topsheet. C’est un revêtement qui correspondait aux C balles pour des topspineurs à mi distance. Pas pour ce que tu veux faire. Enfin , c’est mon avis. Moi j’ai abandonné. :wink:
Je pense que le Rakza X est bien plus adapté à la P balle d’après ce que j’ai lu. Mais je ne l’ai pas essayé.

Le truc c’est que l’angle de rejet du RXS doit être proche si ce n’est équivalent au RX. Et justement j’aimerai plus haut. Et concernant la vitesse catapulte, ben pour moi le Vega Japan c’est le champion. Et en 2mm, je pense que ça peut le faire le R7. J’ai le RXS sur le Viscaria et un R7S sur un 968 like (Fang Bo Carbon). Ben le R7S j’ai pas aimé la mousse trop tendre et bouncy. La dureté devrait améliorer le contrôle. Mais niveau vitesse le FB est un bois très rapide, et je contrôlais bien la plaque, même si je la trouvais trop bouncy comme le sont les plaques tendre.

De plus t’as description ne correspond pas avec ce que m’a dit @kirua18 qui joue aussi sur Viscaria. Il m’a dit que la plaque était sécurisante et polyvalente.

Dans ce cas, si tu n’es pas trop exigeant en matière de rotations sur le revers, je te conseille sans réserve un Xiom Véga tour. Un revêtement parfait en contrôle et ne prenant pas trop les effets adverses. Le rejet est assez haut , le topsheet est assez ferme. Un régal pour le bloc et le contre. Il est très facile à jouer.

Piste intéressante, je vais me renseigner.