Yasaka Rakza (7, 9, X et Soft)

Et oui, rien ne remplace les tests, les CR d’autrui ne vaudront jamais une prise en main.

Ça on est d accord, c était pour savoir si on resté dans la même catégorie

Oui, les 2 sont dans la même catégorie indiscutablement, c’est à dire que ce sont des backsides euro/jap off+ fermes peu dynamiques, orientés rotation et à rejet haut, mais ils sont quand même aux 2 extrémités de celle-ci en termes de rotation et d’angle de rejet.

Je suis sur un grubba , a voir ce que ça va donner

Quelqu un est capable de comparer le barracuda avec le rakza x svp ? Pour le CD

J’ai collé un RXS sur mon Viscaria, c’est quand même dure. Je teste ça mercredi. Et j’ai mis un R7S sur un Fang Bo Carbon. Je boost un H3 pro turbo nitttaku pour le CD du Fang Bo. J’ai pas pu essayer en boutique pour manque de temps. Mais au toucher le R7S est plus tendre. En tout cas, à voir en jeu, mais ça semble pas non plus trop dynamique, ni inerte.

Le caoutchouc du R7 est vraiment plus tendre que celui du RX… c’est la grosse différence car au niveau dureté de mousse, c’est pas très loin…
Pour le RXS, je ne connais pas, mais j’en vends un pas cher sous blister, en max…

C’est vrai que le ressenti du R7S sur Viscaria est tout de même assez dur…si en plus, le R7S est plus “souple” que le RXS, je comprends la perception de dureté. Sur un tout bois hinoki, c’est une autre dimension.

En tout cas j’ai l’impression que la plaque va vite, et que avec un peu d’engagement on peut envoyer de bons missiles.

Oui, il y a une belle réserve de vitesse et elle est facilement disponible, et cela avec un dynamisme modéré, donnant une plaque très équilibrée je trouve, relativement accessible techniquement.

@baruch : de quel revêtement parles-tu ?

A priori, @TheKike parle du R7S, je prolongeais.

C’est ce que pensais aussi … :slightly_smiling_face: C’est donc le R7S qui te parait bien …équilibré …

Intéressé par les backsides ???!!!

Je joue toujours régulièrement avec des Backsides à l’entrainement… Comme dans le temps … Mon questionnement sur le Rakza est donc intéressé…. Il faut que je change un Mark V GPS “antique” …

Il y a un temps pour tout. On fait dans le lyrique à l’entraînement, puis quand il y a un marqueur avec un arbitre derrière, on ferme la boutique à double tour.:joy:

Non on joue avec soft et ML… et c’est plutôt attaque dès que possible, soft oblige …

Oui, pardon, j’avais oublié le chien à l’entrée qui mord tout ce qui bouge.

Il est à l’entrée en effet … de la France : à la Pointe du Raz… pas du Rakza … :grinning:

non, je parlais du RXS. Le topsheet est souple effectivement.