Xiom vega X

Je vais essayer à nouveau et eventuellement sur un autre bois mais même si le revêtement est rapide, plus qu’un pro, ce n’est pas plus rapide qu’un Tenergy T05 par contre le contrôle est moins bon. Le contrôle était encore moins bon sur le pro. Je profite de la pause pour apprivoiser le Rasanter R47 en max et c’est vraiment pas mal, je l’avais monté sur un bois Off et c’était trop pour moi, sur un All+ (Stiga NCT) ça va mieux, j’en parle ici car ce revêtement peut aussi intéresser les utilisateurs éventuels du Vega X. Me demande même, si je vais pas tenter le R50, peut être que le bloc sera plus facile.

En tout cas, en terme de qualité/prix , il me semble imbattable. Je parle du Véga X.

Pas de doute la dessus. Chez Xiom il y a également des revêtements pas trop chers et de bonne qualité comme le Musa ou l’Intro. La qualité du Vega X semble également très bonne.

on attend avec impatience la version X de l’Intro :innocent:

2 « J'aime »

Ptin ouais🤘

quelles dimensions et quel prix FDPI pour ton xiom vega x ?

Pour du X , il vaut mieux en parler par MP. :wink:

1 « J'aime »

oui, mais si ça peut intéresser du monde

Oui c’est sûr ! :+1:

Bonjour
Le X irait plus vite qu’un T05fx ? Je cherche un revêtement comparable au tenergy (même qualité de rotation mais plus de contrôle)

Le T05fx est une plaque à 42.5 je pense, le vega x est a 47,5, plus dure, plus puissante, plus de spin, moins de contrôle…

Alors j’ai tester le vega X bon j’étais fatiguer du fait qu’en ce moment on écobue mais bon.

1 er point le top, waouh on démarre sans forcer les balle bien couper et on fait des top fond de table qui surprenne l’adversaire mais faut faire comme cela était dit à la longuere mais waouh il est top en top d’ouverture et top avec une sacré courbe qui va font de table et qui saute sur mon adversaire. Il faut cependant pas en mettre trop sinon c’est dehors mais bon je suis pas un vrais topeur, j’ai pas tester le top frapper mais sa doit être top.

2 eme point petit jeux alors c’est bien on pousse court, on peut fliper facile, sa reste bas les poussette et c’est très contrôlable. Pas grand chose de mauvais dans se compartiment sa fait le boulot plutôt facilement.

3 services beaucoup d’effets on peux les faire court ou long assez facilement j’ai marquer pas mal de points avec. j’ai tourner en rv et la balle dévis vachement et il touche pas la balle ou font tranche c’est top.

4 point en jeux là il faut doser se que l’on fait sinon c’est bien après j’étais pas au top je découvre la plaque donc bon mais c’est sympa en bloc et frappe même si j’en est peu fait. Mais faut faire gaffe aux excès de vitesse car la balle risque de sortir un peu.

Conclusion les topeurs seront conquis par cette plaque ou tout est facile avec faut juste contrôler la bête et c’est un régale de faire des top fond de cour etc. Une bonne plaque à teste pour ceux qui veulent faire reculer adversaire avec des top puissant qui tourne et rapide mais attention à ne pas trop en mettre. Je pense pour ceux qui recule un peu en top sa doit être le top, en top mis distance la plaque est royale vu que la profondeur que l’on trouve.

Voilà mon ressenti je verrais si je fait un teste après je repart sur la raquette de mon profil.

3 « J'aime »

sur quel bois l’as tu testé?

Le Titan du Doc.

et sur un blouhoud du doc tu penses que ca ne sera pas trop rapide?

Moi je trouve ça plus rapide que le t05, même beaucoup plus rapide…après le t05 a plus de spin, et un rejet encore plus haut

Tres bonne critique de killers, ça envoi loin, ca tourne, c est puissant, énormément de spin en premier démarrage…c est une plaque qui pardonne peu et il faut retenir son bras…en tout cas a mon niveau (13)…
La ou j ai jamais eu de problème de prise en main avec un T05

Je sais pas si il est all sa devrais allez.

merci je vais essayer d’en trouver 1rouge en 2mm si quelqu’un à cela à vendre

Merci pour ton CR. :ok_hand:
Mais il me manque deux points importants.

1. Comment est -il au niveau des grattes ?
  2. Comparaison avec le Nexxus XT48 … :thinking:
1 « J'aime »

sa va niveaux grattes.

Le vega X fait plus dur est je pense que le nexxus est moins rapide mais sinon ils sont bien tout les deux mais faut tester plus pour avoir un meilleur avis.

1 « J'aime »