Faut se laisser pénétrer par l’idée…
Et vérifie bien si elle est légale…
Tu n’as pas peur de finir trop vite l’échange avec cette plaque, tes partenaires risque d’être frustrés…Surtout si tes balles finissent dans les bâches…
C’est parce qu’elle a un rejet haut que tu dis ça ?
La durée de l’échange dépend aussi d’avec qui tu joues
Surtout, si tu te mets au X, méfie-toi des partenaires équipés d’une palette en bois recouverte de latex rouge et noir… Tu pourrais en garder un souvenir douloureux…
j’aurai plutot mis le latex sur le manche non ?
Nous on est plutôt de la génération « les inconnus », donc X c’est croix
« à mort Louis Croix V Baton »
Le papillon - je subodore qu’on l’évoque à demi-mot dans ce membre de phrase - n’appartient pas à l’ordre des Coléoptères mais à celui des Lépidoptères Ce qui n’enlève rien aux qualités relatées du Vega dix…
Ah ! grâce à ta précision scientifique, je comprends enfin la critique de @Jolan !
Purée, comment a t-il pu confondre l’ordre des coléoptères avec celui des Lépidoptères, vraiment le niveau culturel de ce forum laisse à désirer, c’est ce que me disait derechef en aparté et à bon escient @Michel83 et qq autres qui se reconnaîtront… ça fait désordre, vraiment…
D’ailleurs, @Jolan pourrait argumenter qq peu les avantages du Vega 10 vis à vis du Tenergy (ou Gignics ?) car là, ça fait vraiment critique gratuite. Si il s’est relâché momentanément du côté des ordres des insectes, on sait tous que côté matos de ping il a du savoir…
qu’est ce que j’ai encore fait pourquoi tu énonce mon nom dans ce sujet ?
peut-être parce que j’aime bien tout ce que tu écris…
Test du Vega X hier (1.8 noir) sur un offensive nct
Et bien moi qui avait peur de la vitesse il n’en est rien. Je le trouve moins rapide qu’un el48 et du coup j’aurai peut être dû le prendre en 2mm car ça manque un peu de dynamisme mais bon… Sinon les points agréables: ça prend pas beaucoup l’effet, ça démarre bien les balles coupées (pas aussi bien qu’un VJ) et on garde un super contrôle.
Poussette, coupe, pas de soucis malgré un rejet haut annoncé.
Niveau rotation ça met du jus mais c’est pas dingo non plus, c’est dans la moyenne de ce que j’ ai essayé. On ressent quand même que le revêtement est plus dense que le VJ (47.5°)
Suite à ça je me dis 2 chose:
-ça me permettra d’avoir plus de contrôle donc d’être plus régulier même si ça manque de vitesse pour moi
-et arrête de chercher mieux, y a pas de carte d’abonnement chez wack ni misterping
Pour l avoir en max, je pense que c est une plaque qui est contrôlable.
J ai pas trop aimé les vega, mais lors des tests je trouvais ca trop lent, trop dur, trop réservé au topsin. Le Vega x me semble pas ressembler aux vegas. Pour avoir joué avec du Omega pro, du desto F3 et du mark 5 HPS , razka 7 et mark 5 xtend hs et t05FX
Je dirai que ca situe proche d’un mark 5 xtend HS en terme de ressentit, et pour le dynamisme c’est proche d’un T05FX. C’est très adérhent, c’est dynamique mais pas tendre, et c’est linéaire : plus on rentre dedans et plus ca accélere. Ca peut sort de quelques cm, mais ca ne va pas arroser les baches, loin de là.
Après c’est très typé attaquant, avec un rapport vitesse adhérence de 50/50. Et c’est linéiaire donc faut y aller. Le rejet avec un bois all+ est plutot droit et pas haut, ca rejette pas haut.
Merci pour ce CR !
Ça veut dire que le VX pêche quelque part en top ? Rotation ?
Tu dirais que c’est une plaque typée pour quoi alors ?
Disons que tu n as pas l effet boosté, ni tendre comme un desto f3 ou barracouda voir razka du style ça envoie tout seul, mais tu bouffes les effets et difficile de frapper.
La faut rentrer dans la balle, et c est plus du top frappé ou frappe en 2 coups et non du top sur top.
Je trouve que ca accroche bien sur la balle pvc, sachant que les balles pvc sont aussi mieux que les précédentes versions.
je suis d’accord avec toi, ca manque un peu de dynamisme, et ca monte pas tant que ca
Il y a quand meme une grosse différence en terme de rejet.
le T05 rejet plus haut avec une balle plus courbe que le vega X
Personnellement pour avoir essayé les deux, il y a pas photo, le T05 accroche plus et a un meilleur contrôle, un peut moins rapide certes. Au niveau du prix, il faut prendre en compte la durée de vie, je ne connais pas celle du Vega X pour l’avoir rapidement abandonné mais je ne connais pas de tensor plus durable que les Tenegy et quand on fait le compte on s’y retrouve. Si on souhaite avoir un revêtement plus rapide et plus élastique, il faut plutôt comparer le Vega X au T80.
Chez Xiom, le revêtement que je préfère et qui ressemble pour moi le plus au T05, c’est l’Omega V Asia.
Coucou. Cela faisait 5 saisons que je jouais avec le vega pro, avec grande satisfaction.
Je suis passé au vega X cette semaine, car c’est le successeur annoncé. Le tout sur un stiga azalea.
Je trouve le topsheet plus tendre. Ce ne sont pas les mêmes sensations. Je trouve l’angle de rejet plus bas. Je l’ai surtout remarqué en bloc où ça vole moins, il y moins besoin d’y aller doucement et de fermer la raquette. Je peux plus facilement rentrer dedans en bloc.
En claque revers ça part bien.
Par contre en top il va falloir trouver le truc. Si je rentre bien dans la balle ça part bien. Mais pour le top rotation un peu à l’ancienne je trouve que ce n’est pas aussi stable que le vega pro qui donnait beaucoup de sécurité.
Je vais persévérer pour voir mais je vais peut-être reprendre des vega pro.
Je n’avais pas lu les derniers échanges et je vais donner mon avis.
J’ai joué avec des tenergy. Je trouve que leurs topsheets restaient très adhérents pendant longtemps Mais l’effet tensor ne me semblait pas durer plus longtemps que sur les plaques ESN.
Je suis assez d’accord que le tenergy qui ressemble le plus au vega X est le T80. Celui que je préférais était le T64. Le T05, il fallait s’engager beaucoup pour faire avancer la balle. Mais en top rotasse c’était le meilleur.
Le vega pro est une bonne alternative bon marché, un peu entre le T05 et le T64.
Et le vega X a un angle de rejet plus bas et me semble être davantage fait pour avancer dans la balle. Après, dire s’il est meilleur ou moins bon en top, je pense que ça dépend des sensations de chacun et des gestes. Là où il est meilleur à mon avis c’est en bloc.