Xiom vega X

j’aurais plutot dis 47 j’ai trouvé très dur pourtant sur un bloohoud qui est pas dur

il est indiqué à 47,5 mais plusieurs personnes ont indiqué et meme moi (qui joue habituellement avec de 40°) et bien mon ressenti est moindre

je l’ai trouvé plus dur que le vega pro qui est à 45°

ah ok
pour ma part je n’es jamais testé le pro, mais j’ai essayé le japan du coup (en rouge) et j’ai trouvé le japan un poil plus dure

peut etre que les rouges sont differentes?

je sais pas, c’est pour cela que j’ai precisé

le vega japan est moins dur que le vega pro, c’est sûr

j’aurais dit le vega X dur comme un vega japan, a peu près

2 « J'aime »

j’ai ressenti le contraire sur le meme bois avec le vega X et le pro mais bon d’une personne à l’autre

oui, pas de souci

je joue avec le vega pro depuis pas mal de temps et j’ai joué avec le vega japan pas mal de temps aussi et suivant le bois utilisé, je préfère le japan sur bois plus sec et le vega pro sur bois plus tendre

Grand amateur du Vega Tour et auparavant du Japan, j’ai acheté un Vega X que j’ai essayé rapidement ce soir. L’association avec mon bois fétiche, le Gewo Sensus Carbo Speed, ne marche pas. Ça tourne, ça va vite mais je n’ai eu aucune sensation. Si quelqu’un veut un max rouge découpé grand qui a joué 10 minutes, qu’il me fasse signe.

Oui il avait 3h de jeu à peine…je l avais écrit, j ai trouvé cette plaque, très rapide…

Oui je l avais écris lors de mon Cr pour prévenir tout le monde,c est très puissant et rapide ! Ca n a strictement rien a voir avec un vega tour
Certains on écrit le contraire…mais maintenant tout le monde s en débarrasse…c est une bombe cette plaque même sur mon allround nct…par contre en top, c est grisant…killersoft l avait aussi tres bien decrit. Pour joueur très tres très actifs

moi je l’aime bien sur mon CD, a tester sur le Rv quand j’aurais le temps.

J ose imaginer la vitesse et l efficacité en top du vega x sur un bois ALC :slight_smile:

Oui à classement 15, c est peut-être utilisable et controlable

Je vais quand même retester en 1.8

c’est effectivement un ALC mais en inner et mon exemplaire est un petit poids pour ce modèle ALC

Bonjour,
Après test en max sur bois all sauer et trogger unicorn , test après une reprise de 2 entrainements en jeu libre, et les 3 matchs en par équipe :

• Topsheet très, voir très adhérant mais en restant tendre et elastique : moitié adhérance collante moitié tendre
  • Mousse très dure, voire trop dure? a noter le bois à une couche extérieur très fine mais très dure donc ca doit amplifier le ressentit

En service c’est très bon, mou derrière le filet, litfté et lattéral
En top mou, idem : dès qu’on accroche bien la balle c’est controlable, ca tourne et ca va vite
En top, top frappé : il faut s’engager, et les trajectoires sont très tendues, mais encore une fois c’est plutôt bon
En coup droit simple : plutôt délicat, un coup ca part un coup ca tombe, peut etre un réglage à trouver,
En bloc : plutôt content à l’entrainement : excellent controle, peu de prise d’effet, plus difficile en match ou les blocs avaient tendance à sortir. Jusqu’à une certaine vitesse le bloc est ok, dès que c’est trop lifté ou trop rapide il faut avancer fort dans la balle car ca re catapulte.
Poussette : délicat, un coup c’est ok, un coup ca reste dans la raquette, mais c’est contrôlable mais très efficace.
Poussette coupée et service coupé : globalement j’ai pas réussit à faire des balles coupées, autant latéral et spin c’est ok, autant les balles coupées soit j’ai pas trouvé le timing /ouverture de raquette ou c’est trop rapide ou dur…

Pour le moment, c’est une excellente plaque, très dynamique dans le jeu mais qui pêche un peu dans le petit jeu. Grosse adhérence, mais attention car la mousse est dure mais le topsheet tendre ce qui procure des sur-réactions en fonction de comment arrive la balle.

Bonjour,

Personne ne peut le comparer à un Nexxus EL PRO 48 ?

de mémoire,

le el48 à un topsheet plus ferme.
Rejet El48 > Vega X
prise effet El48 > Vega X
Rotation El48 = Vega X
controle El48 = Vega X
Vitesse vega X > El48
Puissance Vega = El48

Le vega X à une trajectoire plus basse et longue
pour moi, ils ne sont pas très loin l’un de l’autre, le choix va surtout dépendre du type de rejet (plus ou moins haut) et si l’on préfère les topsheet ferme (gewo) ou plus tendre (xiom)

J’ai pris un El 48 à la base pour mon revers mais son rejet haut m’empêche de bien bloquer.
Je suis revenu au Japan mais j’ai essayé de le recycler en coup droit… Trop ferme pour moi malheureusement…
Je l’essayerai sur un bois all…
Du coup j’essayerai bien le X…

Prévois quand même un bon lubrifiant on ne sait jamais…