C’est pour cela que j’ai commencé ma phrase par « Personnellement »
ça dépend de chacun comme le dit @Jolan
mais je trouve pas les tenergy très durable perso … je suis incapable de dépassé 2 mois avec (et je suis loin d’être un foudre d’entrainement)… je parle même pas du « petit frere » rozena ou je dépasse difficilement le mois et demi
Il y a bien des plaques semblable (faut arrêter de ce voiler la face) bien moins chère et où il est souvent facile d’avoir des remises contrairement au tenergy déjà plus chère, je connais des joueurs qui sont passé sans problème de butterfly a donic…
Même si aujourd’hui je suis revenu a mes chinoiserie mais ça c’est une autre histoire
bref on va pas s’étendre pour éviter le gros HS
Bon et bien cela dépend vraiment de chacun. Je joue environ deux fois par semaines et avec des compétions une semaine sur deux ce qui me fait en moyenne un minimum 5H30 de ping par semaine et je fais quasiment une saison avec un revêtement, sachant que de l’autre coté j’ai une PDM.
Pour info chez Xiom j’ai joué avec l’Omega V Asia qui pour moi a une durée de vie quasi identique (un peu plus faible) et avant avec un Vega Europe Df (oiui je sais, c’est vraiment différent) qui lui me faisait 4 mois Max, il m’en fallait deux par saison.
La plaque est adaptée à la frappe, au top frappé et au bloc actif et pour le flips et service long, en choppe.
Pour le top, en avançant c est jouable, mais dès qu on avance pas, ou quil n y a pas d action dans la balle ça reste dans la raquette. Idem en bloqué passif, ca reste dans la raquette, et en poussette aussi. La plaque prend très peu les effets, et du coup j ai l habitude de compter sur l effet adversaire pour jouer balle…
D’ailleurs autant ça imprime de l effet latéral et lift é, autant c est plus délicat d imprimée de l effet coupé. En revanche en service bombe, c est une tuerie.
Bonour, je vends un vega x non decoupe neuf en 1,8 mm si quelqu’un est interesser
Retour sur le Vega x,
Est que quelqu’un a remarqué si les revêtements Vega x au déballage sentait le boost comme le Vega japan…le Vega pro ne sent rien…c’est pourquoi il est très endurant…