Xiom vega X

Il ( Rhyzer 43)fait partie de ma short list

si quelqu’un à un vega X en rouge je suis preneur

Test ce soir du vega x (noir 2mm) sur mon innerforce alc de 83 gr
alors en comparaison avec mon set habituel (V01 limber des 2 cotés) et bien je fus agéablement surpris, pourtant j’apprecie generalement les plaques de maxi 42° , mais la je n’ai pas trouvé que le vega était dur.
alors cette plaque est convient bien à mon jeu.

cette plaque, est « à double vitesse », on peut jouer à la fois passif et à la fois actif.

• en CD, c’est puissant et precis, je dirais que le rejet est medium : medium haut et l’arc des tops est assez long, j’ai effacé regulierement les lignes blanches.
    le coup de predilection de cette plaque est le top frappé sans aucun doute.
    J’ai reussi à faire des top lent et bourré de sauce (Par contre pas encore trouver à faire top frappé et saucé en meme temps).
  • dans le petit jeu, aucun soucis.
  • La prise d’effet est faible si on arrive à imposer le sien, sinon il faut avoir un bon toucher de balle, pour gérer l’effet.
  • Le bloc passif est faisable, mais je le trouve plus adéquate avec les blocs un peu plus actifs en passant legerement sur le dessus de la balle (mini contre top), c’est avec cette action qu’il est le plus agréable et que l’on exploite au mieux son grip mecanique.
  • Les blocs actifs, j’en ai fait quelques uns mais ce n’est pas mon style de jeu (plus les blocs sité ci dessus).
  • Le service, RAS on met de la sauce, reste quelques reglages, surtout pour les services en vitesse, car le limber est plus dynamique.
  • En RV, j’ai plus testé en CD mais il pourrait me convenir à voir la prochaine fois.

surtout que nous avons avancé notre journée de championnat, à ce samedi au lieu du 7 Mars, mais je me pose des questions si je joue ou pas avec ce samedi en CD

Comparaison avec le V01 Limber en 2mm avec une légere couche de seamoon (je le joue comme ca en CD et RV)
les xiom que j’avais joué précédement ( Vega Tour --> bon en contre mais pas mon jeu & Vega europe DF --> je l’avaos trouvé trop ferme)

Dynamisme V01 Limber > Vega X
Puissance Vega X > V01 Limber
Rejet Vega X > V01 Limber
Controle Vega X = V01 Limber (si on joue plus actif avec le vega)
Dureté V01 Limber > Vega X
Vitesse Vega X > V01 Limber
Grip Mecanique Vega X > V01 Limber
Rotation Vega X > V01 Limber
« Longeur de balle » Vega X > V01 Limber

Ce revetement me fait penser au XT48 en terme de puissance, mais moins delicat dans le jeu passif (@killersoft2mm toi qui a tester ce vega x et le xt48 qu’en penses tu ?)

Si je comparer ce vega x au V15 Limber, c’est plus puissant et dynamique et moins ferme.

je veux bien tester un rouge 2mm si vous en avez

2 « J'aime »

Est - ce que les topsheets du XT48 et du Véga X se ressemblent ? Sinon quelles sont les différences ?

la dureté XT48 > au vega X
le grip Vega X > XT 48
Rejet Vega X > XT 48

Après je joue de la meme facon avec ces 2 plaques

1 « J'aime »

Tu as l air d apprécier comme moi le Vega X.

Je pense le conserver à la place du Vega Japan et v01 Limber habituel

c’est ca
tu peux me comparer le japan par rapport au x et limber

Je Japan est proche du Vega X mais

Vega X : topsheet plus souple
Vega Japan : rejet plus bas, même trop bas sur emotion

Vega X, meilleur en service et. Petit jeux que le Limber.

OK merci
il va falloir que je test un japan alors

1 « J'aime »

Alors le vega x semble plus dur, plus rapide (balle en top plus prés de la ligne). Niveaux effets je sais pas on va dire presque pareil sauf le nexxus aux services le rebond est plus bas. Sinon ils sont un peu dans la même veine mais plus orienté vitesse et mis distance pour le vega x est plus complet le nexxus. Je pense nexxus xt 48 plus contrôlable. Mais se sont des bonnes plaques je l est aime bien.

1 « J'aime »

ils sont dans la même veine c’est sur.
moi mise à part le rejet et la dureté comme je l’ai expliqué dans mes ressentis c’est kif kif

essayé sur le même bois !!!

Oui manque que le dignics 09C mdr. Pour voir se qu il donne ou d autre plaques dans le futur.

Et vous oubliez l’atout majeur du Nexxus XT48, c’est la mousse rose ! :smiling_face_with_three_hearts:
J’adore. La mousse noire du Véga X est d’une tristesse …

2 « J'aime »

la mousse noire, c’est pour ne pas faire de sentiments avec ses adversaires :grinning: :grinning:

2 « J'aime »

j’ai une Véga X à vendre si quelqu’un d’intéressé 2mm noir 158x154

tu en voulais pas un rouge, en rouge je te l’aurais pris sur

je n’ai trouvé que en noir pour essayé mais ne me vas pas du tout

ah mince

trop dur et demande d’etre un bon topspineur ce qui n’est pas mon cas

la plaque fait environ 44 - 45° en ressenti et oui c’est plutot orienté top spin effectivement