Xiom vega X

Il est bon le vega X en bloc pour le peu que j ai tester.

Rien a voir , a part peut etre le rejet que je decrirai comme assez haut, le Vega X est meme a mon sens tout le contraire du Vega Tour.
Le Vega Tour, est une plaque parfaite pour la distribution et le jeu rapide en contre. C’est une plaque qui prend pas beaucoup les effets
Le Vega X est tres puissant, trajectoire tres longue, feuille du dessus juteux, parfait comme le décrit Killers, pour les topeurs a mi distance, assez dure a contrôler (pour moi) mais kiffant…j’ai trouvé que c’est tres rapide…plaque qui prend bien les effets adverse et qui demande de fermer la raquette en bloc…
Tres rapide comprativement a un Hexer powergrip, G1, Genius , Vega Pro…qui sont de tres bonne plaque a rejet Haut comme tu cherches
ET encore j’ai pas un bois dynamique car sinon ca me parait difficile…c’est pour moi une plaque pour tres bon joueur avec de bonnes jambes

La je vais tester l’hexer powergrip 2.1 et si ca fonctionne pas je vais retourner au Vega X en 1.8

1 « J'aime »

Pour le X il faut de l’endurance et de la maîtrise. Sinon, ça fait Pchittt…

2 « J'aime »

Et ça fait vroum…

Tout à fait d accord avec ton avis sur le tour , il est excellent dans un jeu de contre .
J ai fait ma plus grosse perf la saison dernière avec le tour .
J ai envie de tester le x, mais je commence à me dire qu il est pas forcément le client idéal pour mon jeu de bloc et contre notamment.
J hésite

Salut je sors de l entraînement

Pour moi aucun de soucis de contrôle du Vega x sur Rossi emotion, C est puissant quand on s engage mais loin d être une fusée.

Bon en poussettes,remise de services , frappe, top, bloc donc pas de défauts.

Je n avais pas aime le Vega pro
J adore le Japan
J’ai apprécié le oméga vii pro mais j’etais plus puissant en Japan.

Je n ai pas ressenti un ensemble plus dur qu un Japan.

Pour moi la plaque est un hybride japan oméga vii pro.

Je me dis même que cela ne sert à rien de se ruiner dans un oméga vii pro, prenez un Vega x.

Je rejet est supérieur au Vega Japan et C est tant mieux.

Le topsheet n est ni trop dur ni trop souple.

On dirige et on place facilement la balle.

En service C est pas mal aussi.

C’est vrai mais pour la poussette , c’est top ( on n’en sort pas :grinning:)

1 « J'aime »

Encore que ça peut se corriger au montage. :grinning:

Testé en 2mm ?
Ce retour semble prometteur.

Oui 2 mm noir

aussi dur que le japan ?

je sais plus où j’ai vu ça, mais y’en a un qui le trouvait un peu plus dur que le vega pro

test pour moi mercredi soir ou vendredi du vega X noir en 2mm aussi

je joue très mal en ce moment, j’essaierai d’être un peu mieux

Oui je ne. Trouve pas l ensemble plus dur qu un Japan.

Je trouve donc moins dur qu un Vega pro.

La mousse est à 47 5 , comme le vega pro…le topsheet semble un peu plus souple donc donne cette sensation d etre un peu plus doux…
En tout cas 100% d accord avec la review de ttspin

J’ai rejoué ce soir en libre avec le Vega X et bien je confirme que je ne suis pas fan. Testé en 2mm noir en CD sur un Spinlord Carbone Strike (bois Off / Off- carbone et Balsa). C’est effectivement plus puissant qu’un T05 mais pas plus rapide et surtout ça met moins d’effet qu’un T05 que ce soit en top, au service ou sur balle coupée et surtout le revetement contrôle beaucoup moins bien, mieux qu’un Vega Pro mais ce n’est pas difficile. En top je ne suis pas très bon et je n’arrive pas à démarrer correctement avec le Vega X sur balle coupée, la ou cela me pose moins de problème avec un T05 et encore moins avec un Rasanter 47. Personnellement je laisse tomber. Pour information dans la série Vega ou Oméga je préfère les Asia (DF pour le Vega). J’aime bien également bizarrement le Vega Europe DF qui n’a rien à voir, plus lent, mais qui a un super controle et qui est très bon en smatch.

j’attendais ton retour sur le rossi!!
le manche de mon rossi a recedé lors de mon dernier match… je dois repasser sur le MLC pour eviter d’acheter un bois^^ tu penses que sur MLC ca serait pas trop haut en rejet?
tu l’as essayé en CD?
A lire tes messages j’ai souvent les meme sensations

Salut je n ai pas essayé le MLC mais je sais que il rejette plus haut.

Aujourd’hui j’ai testé dans le magasin TT11 de Paris le vega x.
Je n’ai pas tant aimé que ça :unamused: cette plaque me faisait rêver mais au final je n’ai pas apprécié. Par ailleurs j’ai testé un vega pro et ça été un coup de cœur ! Je vais prendre ce revêtement pour mon CD c’ est sûr !

1 « J'aime »

quelle épaisseur et sur quel bois ton essai ?

Il me semble que c’était un xiom ice cream et en 2mm

C’était donc un bois rapide. Difficile de tirer des conclusions. Il me semble que tu as un bois allround. :thinking: