intéressant, merci @maikeul
bien ce matin avec un taux d’humidité ambiant important gros probleme dans l’equipe avec les xiom ! moi avec le vega pro et un coequipier qui a deux vega japan ! pour ma part j’ai changé ensuite pour un T64 (double et dernier match) et pareil sauf pour le double ou le T64 sortait de l’etui donc pas encore humide ! ensuite la même cata ! très bizarrement ça accrochait en rotation arrière et ça glissait dessus en top ! pour mon coequipier grosse difficulté d’accroche en démarrage avec ses deux japan ! bas du filet 4 fois sur 5 ! incroyable
Wow c’est fou. Ça ne m’est jamais arrivé pour ma part en 2-3 saisons avec le VP. J’ai déjà ressenti une adhérence moindre certains jours, mais rien d’aussi marqué que ce que vous évoquez.
Remplacement d’un vega pro hier, deux couches de colles latex revolution N°3…
Gros problèmes d’humidité dans la salle chez nous, plaque pas très performante surtout au service mais ça ne vient vraiment que de l’humidité car quand ça partait ça revenait pas…
Depuis que je suis passé du T05 à ça depuis 4 ans, c’est toujours un plaisir.
Quelqu’un connaitrait les poids des différents Vega en 1.8 et 2 mm ?
oui je sais c’est ouf ! mais bien réel ! c’est tout de même la première fois que cela se produit si intensivement ! effectivement par moment c’est un phénomène que l’on rencontre mais pas dans ces proportions ! 3 plaques xiom hier et 3 qui glissaient ! 2 japan et 1 pro !
pour moi le vega pro est en dessous niveau rotation par rapport au OVT et même au vega japan ( et par rapport au T05 aussi du coup ) … ça vient peut être de ma gestuelle mais j’imprime clairement moins d’effet avec le topsheet du vega pro
Je pense que le Véga Japan te correspondra parfaitement.
Je te le ferai essayer à l’entrainement sur le Oscar que tu connais bien et je suis sur que tu seras conquis
J’ai fais la même démarche que toi en passant du T05 au Véga Japan et je ne suis pas prêt d’en changer
On voit ça la prochaine fois à la salle!!!
C’est les revêtements qui pour moi mangent le plus l’humidité. … super plaque mais en Bretagne sur 3 mois de lannee c’est dur de jouer
Je confirme… On a eu de gros soucis à l’échauffement Nico et moi (il a 2 Vega Pro, moi un Pro et un Europe). Je sais pas qui chez vous a ouvert la porte du couloir avec la poubelle mais heureusement qu’il était là
merci Lio !! mais de ce que j’ai aperçu sur celui de nico, le VJ est plus rapide et dynamique que le T05.
le VJ est bien plus proche au T64…mais je ferrais l’essai
D’ailleurs cette poubelle je me demandait bien qui l’avait mise et j’ai refermé tout ça
Un peu HS car je ne parle pas de la série Vega mais on parlait d’humidité. Dernier match par équipes. Conditions de jeu très humides. Il y avait du Tenergy, des Acuda, du Bluefire et des Omega V tour. Les pires c’était les Acuda. Les Tenergy et bluefire c’était kif kif. Et les Omega V tour s’en sortait clairement le mieux. Les seuls à continuer à mettre un max de rotation. Pour moi de toute façon il n’y a pas de plaque miracle qui s’en sorte parfaitement bien dans des conditions de jeu humides.
Le Vega asia a le même topsheet que le Vega Euro donc très souple, mais sur une mousse beaucoup plus dure. Cette mousse le rend plus stable et plus linéaire que le Vega Europe. Le vega asia accroche moins que le pro ou japan mais il est également peu sensible aux effets adverses donc plus facile à utiliser en bloc. Excellent pour ceux qui veulent un topsheet souple sans avoir une plaque avec un ressenti chewing-gum dans l’ensemble.
Le china c’est très typé chinois apparemment mais j’ai pas testé.
D’accord , merci a toi !
Le Vega Asia est injustement méconnu. Personnellement je trouve qu’il a toute sa place dans la gamme Vega. En terme de dureté, il se situe entre l’Europe et le Japan. Il a un rejet plutôt haut, un peu moins rapide que le Japan, un peu plus que l’Europe. Plus linéaire que l’Europe, moins dynamique et catapultant, mais la vitesse générale est légèrement supérieure (à mon humble avis).
2 gros points positifs sur cette plaque :
1/ Il est léger ! 40g tout mouillé en 2mm sur un 150 x 155, ce qui est bien 5g plus léger que le Japan.
2/ Il imprime beaucoup d’effet mais paradoxalement, il est assez insensible aux effets adverses.
Bref, j’adore.
léger , intéressant !
intéressant ton avis JOLAN sur le vega asia, il pourrait m’intéresser mais une petite question :
niveau rotation qui est pour moi le point faible du vega europe, il se situe où ce asia ???
il donne moins de rotation que les très bon VJ ou VP ?
tu es OK avec bison pour dire qu’il est moins bon en rotation que les japan et pro, mais de beaucoup ?
pour moi, le europe est en dessous niveau rotation et de beaucoup par rapport aux jap et pro
merci d’avance
Je suis d’accord pour dire que l’Asia met un tout petit peu moins d’effet que le Japan et le Pro et un peu plus que l’Europe. Mais surtout qu’il en prend moins. J’ai fait 4 set contre un client à qui je venais de les coller (sur un latika light, très bonne combinaison à 166g, le bois en faisait 84) et le joueur bloquait facilement mes tops. Le gars était 8 et j’ai du batailler pour ne pas être mené 2/0. Il était très à l’aise avec ces plaques qu’il ne connaissait pas 30mm plus tôt. Il venait des ventus spin et il à trouvé ses Asia excellentes.
merci jolan pour ta rapide réponse
il va falloir que je repasse encore te voir LOL
c’est vrai qu’étant une bille en bloc, ça pourrait être pas mal, je galère avec le VP en bloc