Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Pas plus que ça, le seul changement que j’ai c’est juste la sensation dure bien présente.

J’ai essayé le Vega Japan 1,8, et je pense le garder, il me convient bien, un bon dynamisme, une dureté moyenne qui me permet de bloquer actif, toper, frapper, et aucun souci dans le petit jeu. Vraiment très intéressant.

Bon hier grosse déception avec le Vega japan comme à chaque fois quil pleut beaucoup à l’extérieur et que l’ambiance de la salle est humide… inconsistant, aléatoire, plus d’effets. … c’est vraiment impressionnant cette sensibilité à l’humidité. …

L’OVT devrait être très bon rotation. Sinon le Japan c’est déjà bien niveau rotation. Si tu veux un truc encore plus orienté orientation tu risques de te trouver avec un truc beaucoup moins dynamique comme le vega pro ou le barracuda.

Beaucoup plus sensible que d’autres plaques tensors ou juste pareil ? Perso j’ai pas eu de gros problèmes avec l’humidité avec le vega japan. En tout cas moins qu’avec le T64 par exemple.

Par rapport au t64 je ne sais mais par rapport au Tenzone ultra et tenergy 05 c’est quand même assez net… je ne peux pas jouer sauf à jouer en mode brute. Après c’est le déluge en bzh depuis plusieurs jours c’est sûrement normal. Le vega pro est aussi super injouable c’est peut une caractéristique de la marque.

Généralement les problèmes d’humidité sont liés à un certain type de topsheet donc du moment que les plaques d’une marque n’ont pas le même topsheet il n’y a pas de raison que cela vienne d’une marque en général.

Mais ça peut aussi dépendre de la technique du joueur. 2 joueurs différents n’auront pas les mêmes problèmes dans les mêmes conditions de jeu même s’ils ont les mêmes plaques parce qu’ils n’ont pas la même façon de jouer.

Toutes les revêtements sont affectés par l’humidité mais ils le sont différemment et de façon plus ou moins prononcés.

1 « J'aime »

J’ai aussi eu quelques soucis d’humidité avec le VJ et l’OVT, mais vraiment quand c’est très, très humide (et qu’il faut passer la main plusieurs fois sur la plaque pour la faire bien accrocher).

chez xiom, quelle plaque pourrait être axé rotation démarrage et top, balle coupé, et bon en bloc et avec un bon contrôle, par rapport au T05 ? pas plus dur, pas plus dynamique…
merci !

Je ne connais que le vega Pro et il répond à tous tes critères. Pour ce qui est du contrôle, tu le trouvera excellent si tu es un joueur qui s’engage dans la balle, sinon beaucoup de fautes bêtes à prévoir :wink:

1 « J'aime »

C’est la cas c’est pour ça que je n’en tiens pas rigueur c’est la première fois que je ressens ça depuis juillet donc j’attends de voir comment se passe l’hiver. En Bretagne ça envoie des fois quand meme;-) niveau pluie

Tony, si on considere les commentaires sur le topic video, si c’est pour toi, je dirais le Vega Pro.
Sinon tu peux aller voir du cote des Omega V. le Pro / Tour sont proches du T05 je pense. Mais c’est un autre topic :wink:

1 « J'aime »

?? tu penses que le H3 te fait défaut?

Pour moi Omega V europe ou vega pro. Les autres plaques sont pour la plupart plus dynamiques que le T05.

Quelqu’un pourrait me decrire le vega asia ? On en entend pas trop parler … ainsi que le china please

je n’aime pas le VP, c’est plus dur, merci Olio :wink:

je n’aime pas le Vega Pro, il est plus dur et je trouve plus rapide.le Omega V europe est comment par rapport au VP ?
merci !

non, c’est pour mon T05 en revers :wink:

je pense que l’omega V tour devrait totalement te convenir
en ce moment je joue avec L’OVT en CD et le T05 en revers … je ne fais pas vraiment de difference entre les deux hormis l’epaisseur

1 « J'aime »

Personne ne peut m’aider ?