Mince
Moi qui cherche qqchose dans le style du T64…
Mince
Moi qui cherche qqchose dans le style du T64…
je crois que c’est l’ASIA qui se rapproche le plus du T64
Moi je ne trouve pas . Je pense que le japan ressemble BCP au t64 justement grace a son dynamisme et son spin
Yep mais si le topsheet du japan est plus dur que celui du T64 ca ne m’ira pas!
Quelle est la durée de vie de vos revêtements Xiom? Perso je viens de changer mes Pro après 8 mois ( dont pratiquement 3 mois dans la housse cet été)
A raison de 2 séances d’entrainement de 1h30 par semaine plus le championnat j’ai trouvé les revêtements usés malgré toujours la présence de l’adhérence. Je les entretiens régulièrement à l’aide d’un éponge légèrement imbibée d’eau peu savonneuse.
Après le changement des revêtements, ce qui est flagrant c’est la perte du rejet haut (donc du dynamisme je suppose) mais en aucun cas une perte d’adhérence …
Donc je me dis : est ce que 5 mois pour ces revêtements est une bonne durée de vie ? en passant sur cette gamme j’espérais un peu plus.
Je change mes Vega Pro (CD) tous les 6 mois malgré qu’ils soient encore très jouables, mes Vega Europe (RV) tiennent toute la saison sans problème
Avec le Vega Japan, que j’ai adoré de suite, au bout de 3 mois j’ai ressenti une baisse de plaisir à jouer avec, un léger moins en dynamisme, toucher moins agréable. Par contre pas de baisse d’adhérence du tout. Peut-être qu’un peu de boost aurait fait l’affaire, mais c’est pas mon truc!
Je n’ai donc pas retenté l’aventure avec cette plaque, un peu dommage…
Récemment, j’ai testé le XIOM VEGA Europe en 2mm.
C’est vraiment une plaque très tendre et très dynamique !!!
En terme de comportement, elle se rapproche énormément du CORNILLEAU Pilot Sound Power (vraiment le même génome !) que j’ai pu essayé sur le même bois, sur l’autre face.
J’estime aujourd’hui, que ce ne sont plus des plaques adaptées à mon jeu car elles “catapultent” la balle trop vite du bois, sans que je puisse vraiment avoir le temps d’y imprimer de l’effet…
Ca me rappelle étrangement le comportement du DONIC F3 Big Slam, sans les inconvénients liés à l’effet trampoline dans le petit jeu.
Comme ce n’est plus un revêtement pour moi, je vais mettre le mien en vente.
Oui, le VJ fait partie des plaques qui sont bien boostées d’origine et dont la performance en terme de dynamisme diminue assez rapidement. C’est à prendre en compte si on compte les garder longtemps et que le dynamisme est important.
En fait, je me rends compte que pour moi le dynamisme n’est pas trop important, mais clairement c’est beaucoup moins plaisant à jouer qu’au début. Sinon il faut effectivement prévoir de les changer tous les 2-3 mois… soit 2 sets de plaques par phase.
Mes Vega pro durent une saison complète et entière à raison de 2 entrainements de 2H par semaine + championnat + indivs valides + indivis handi + tournois + tournois été (1 par mois)
Je les changent tous les ans en décembre, même si ils sont encore très très jouables (rangés dans une malette alu, pour éviter l’usure prématuré autour de la plaque du aux housses classiques)
L’angle de rejet du Vega Europe plus haut que le sound power…
Juste une question : Le vega japan est terrible en terme de sensation et de vitesse , angle de rejet etc … franchement c’est du top
par contre , je galere vraiment pour mettre bcp de rotation (je ne suis pas tres genant sur 1er demarage rotasse )
avez vous un truc pour pallier à ceci ?
sinon quelle(s) plaque(s) pourraient avoir les mêmes sensations que le VJ mais avec plus de spin ?
Omega V europe? Barracuda ? autre?
J’ai testé l’OVE (sur un Barwell Fleet, donc pas mon propre bois) et je ne pense pas qu’il réponde complètement à tes attentes, car il n’a pas le même dynamisme que le VJ. L’OVE est à rejet haut, agrippe bien la balle, mais il n’est pas très dynamique et ne clique pas. C’est plus typé T05 que T64.
Je saurais pas trop vers quoi t’orienter dans la gamme Xiom, j’ai juste essayé OVT, OVE et VJ.
Dans une marque différente, le Maxxx 450 que tu connais a un topsheet plus tendre pour un grip différent mais tout aussi bon, tu pourrais y songer. Sinon, peut-être JP02 ou M2 ?
Maikeul,as tu essayé l’omega 4 élite ça tourne très bien…j’ai un copain 18 qui joue avec c’est un joueur en rotation des 2 cotés…
Sinon y’a le Sigma II Europe, c’est tendre, dynamique et ça accroche bien, dans mes souvenirs c’est un peu plus rapide aussi
Tu peux aussi garder ton revetement et frotter la balle un peu plus finement / un peu plus par derriere (et moins par dessus)
Ou ne pas le booster re-
Sigma europe … bah je vois pas bcp de difference avec le vega japan … peut etre plus tendre … le omega 4 elite c’est bcp trop mou (le VJ c’est deja la limite pour moi)
je pense essayer l’omega V tour boosté un peu plus
ryzhm boosté (pour un peu moins dur)
et le Bluefire M2
on verra bien
[quote=“Pat88, post:91, topic:481, full:true”]
Pour moi, ce sera test du Japan sur un Cornilleau Crown[/quote]
Ouch, le test s’est vite terminé
En fait, la raquette n’était pas équilibrée, trop lourde en tête. Au bout de 10 minutes, j’avais un élancement au coude puis l’épaule et le poignet.
Je pense que l’équilibre du bois (87g) était déjà trop en tête auquel se rajoutait le poids des Japan en 2mm.
Le peu que j’ai joué, j’ai apprécié la sensation des revêtements.
A rééssayer sur un bois plus léger ou avec le poids plus dans le manche, ou en plus faible épaisseur…