Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

commande passée chez tt11 pour un vega pro 1.8 en coup droit pour tester mon nouveau bois vega tour qui devrait arriver aussi, on va voir ce que cela change par rapport à mon maze off qui etait avec le tenergy 05fx, pour l’instant en revers je pense rester en g3fx .

Au niveau poids, le VEDF se situe où par rapport au Japan et à l’Asia ?

J’ai fait essayer ma raquette avec le VA 2.0 en revers (sur HL5 donc) a une joueuse que j’entraine. Son ressenti, c’est que c’est pas vraiment different de son T80FX 1.9 (sur Rossi Emotion), mais elle a dit que c’etait beaucoup plus controlable.

C’est un terme qui revient dans beaucoup de descriptions de mes partenaires…

de mémoire le vega europe DF n’est pas lourd, je dirais au niveau de l’asia (un petit peu plus que l’europe)

Le fiston aime beaucoup le VE DF sur le revers (VE auparavant) : meilleur en bloc, plus linéaire, capacité à démarrer et à frotter la balle, …

Je viens d’essayer le Vega Asia un peu plus longtemps.
Déjà en régu et tous les exos à l’entrainement j’ai senti une facilité (contrôle!) que je n’avais pas avant. Et lorsque j’ai fait de la relance c’était beaucoup plus simple que mes précédente plaques.

Le rejet est moyen mais bizarrement ça passe assez facilement en top, plutôt agréablement surpris, quand on rentre bien dans la plaque on ressent bien l’adhérence. La plaque n’a pas du tout un ressenti dur, sauf en bloc ou là c’est bien compacte.

En match c’était une autre histoire, je n’avais plus mes repère, c’était un peu compliqué. Ce midi j’ai pu rejouer un peu et c’était de mieux en mieux au fil du temps. J’ai encore fait pas mal de faute, mais bizarrement c’était plutôt dans le filet que dans le mur^^ Par contre en bloc je n’ai plus d’appréhension comme avant, je met la raquette et ça marche!
Beaucoup de potentiel ! Je pense que ça va bien le faire, surtout que ma raquette est bien plus légère qu’avant et elle est donc beaucoup plus maniable.

Ca fait à peu près 2 mois que j’ai le véga asia en CD et je l’apprécie beaucoup en bloc et en frappe,je le trouve un peu plus exigeant en top,on peut pas se contenter de frotter la balle ,il faut vraiment rentrer dedans sous peine que la balle finisse dans le filet ou 1 m dehors.

1 « J'aime »

J’ai acheté un Vega Asia il y a quelques semaines déjà mais il est encore sous blister. J’avais d’autres plaques à tester avant ça mais j’ai aussi un peu de mal à le situer en termes de vitesse/dynamisme. Il est souvent mis en comparaison d’autres revêtements de la gamme Vega mais ça ne va pas me parler plus. Je n’ai testé que le Vega Pro, en 1.8 également et ça m’intéresserait d’avoir d’autres plaques comme le Musa, le Mark V…

Pour t’aider,le VA= angle de rejet du musa et rapidité un chouille supérieur au Mark V

Merci @sergio67 :wink:

ça fait trop longtemps que j’ai joué avec un mark v, je me garderai bien de les comparer. Ce que je peux ajouter c’est que le VA est hyper facile en poussette. Et si on prend la peine d’avancer un peu la placement de balle est très simple, pour tous les coups. Par contre si on met juste la raquette en opposition ça part un peu tout seul, par ex pour faire une remise très courte je n’ai pas vraiment réussi, dans ce cas le H3 est bcp plus simple pour moi. Je ne sais pas si c’est le top sheet qui fait ça…
Bon aussi je n’ai pas bcp d’heures de jeu avec! à voir dans la durée.

Le topsheet du VA est très élastique,j’ai beaucoup de mal à faire des services court,par contre même si ils sont longs ils sont bien saucés (fautes directes des adversaires).

Et niveau prise d’effet sur les remises de service ?

Moi je n’ai pas trop de soucis de ce coté là,je trouve que la VA ne prend pas trop les effets.

oui d’accord avec @sergio67

C’est bon à savoir.

Arrivée de ma commande avec en bois le vega tour , en coup droit le vega pro 1.8 et en revers le musa 1.8.
Venant d’un G3 en revers je trouve que les balles coupées sont plus dures à remonter pour demarrer que ce soit avec le musa ou le pro mais avec le pro je trouve que c’est joussif quand les balles passent que ce soit en coup droit que en revers, l’effet tensor est la et la plaque répond vraiment bien quand on la sollicite.
Par contre au niveau poids je trouve aussi un poids plus en tete de raquette, ce qui me change avec le Maze off que j’avais avant avec tenergy 05fx et g3 je trouvais la raquette bien équilibrée .
Du coup je pense changer le Musa et j’hesite à garder le pro en CD et trouver pour le revers mais je ne sais pas trop entre asia europe elite ou meme euro def+ en sachant que je cherche une plaque plus rapide que G3 mais qui me permette de bien remonter les balles .

Bon après quelques essais je confirme que le Vega Japan es l’une des plaques les plus polyvalente offensive .
Sur bois qui rejette assez haut nickel en CD et revers (hypertouch) par contre sur bois à rejet médium (WSC, Rossi émotion, samsonov force etc …) super en revers mais compliqué en CD …
En tous cas avec l’hypertouch c’est le pied ! :slight_smile:

1 « J'aime »

et par rapport au poids comment se situe le vega japan par rapport au vega pro ? C’est un tensor comme le pro ou pas ?

Un poil plus léger
Rejet moins haut
BCP plus dynamique
Perso ça me fait penser au Bryce colle de l’époque avec plus de spin … du tout bon quoi
Je le préfère très largement au t64 par ex