Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Je me permets d’intervenir sur ton CR étant donné que je joue avec les revêtements que tu décris et dans les mêmes épaisseurs.
Je trouve au contraire que le vega pro est super pour le premier démarrage sur balle coupée, mais attention au bois. Sur un bois qui n’est pas suffisamment flexible, cela devient compliqué. Je l’ai essayé sur un autre bois sur lequel j’aurais fait la même description que toi. Pour le poids, le vega pro fait partie des revêtements lourds.
Le musa a un touché particulier, mais c’est avec ce revêtement que je remets le plus de balles sur la table en revers avec des possibilités d’accélérations suffisantes pour mon niveau.
Bonne continuation dans tes essais.

1 « J'aime »

Très bonne plaque mais méconnue, une sorte de Mark V revisité avec un topsheet plus tendre et plus adhérent. Beaucoup de contrôle et suffisamment de vitesse.

je me demande du coup si ma plaque ne repond pas correctement car je lai recollée sans pouvoir la degommer entierement , du coup quand je regarde la surface de la plaque recollée j’ai quand meme des bosses qui apparraissent et le fait d’avoir remis 2 couches de colle blanche pour essayer de degommer sans avoir reussi cela peut changer le comportement de la plaque ?

Testé pour la 1ère fois ce musa en 1,8mm, effectivement c’est pas mal pour un jeu en controle et quelques actions offensives. (Pour info il est en promo à 19.44€ chez maxiping qui liquide ses stocks, il n’y a donc plus que du noir)

Salut petit question je joue avec le sigma 2 Europe en 2.00mm sur stiga allround classic mais manque de dynamisme que me conseillez vous ? Je pensais au Japan

Le Sigma 2 Europe m’avait paru plus dynamique et puissant que le Vega Japan, peut être un Omega V Europe plutôt (je ne l’ai pas testé mais il devrait se rapprocher niveau dureté et les Omega V sont plutôt dynamiques dans l’ensemble)

J’ai déjà eu le Japan et je le trouvais plus dynamique mais pas énorme

Le même Sigma en Max sinon ?

Ouais je pensais prendre du max pour compenser le manque de dynamisme mais avec le stiga allround l’angle de rejet est un peu bas aussi je raboté beaucoup le filet

est ce que le fait de prendre une epaisseur de 2 au lieu de 1.8 sur un revetement permet de remonter un peu l’angle de rejet ?

oui !

Le vega pro est il dynamique ou rapide

Vous l’avez testé ???

Assez rapide oui mais très peu dynamique, faut lancer le bras :wink:

1 « J'aime »

Très peu dynamique dans le jeu lancé peut être mais dans le petit jeu, il faut quand même rester vigilant.

1 « J'aime »

Rien de comparable à un Vega Japan ou Sigma II Europe en tous cas :wink:

OK merci je vais regarder du côté des oméga pour voir

on en perle pas trop mais omega 4 euro est tres bien

commande passée pour un europe et un asia en 2 mm pour le revers on va voir ce que ça donne !!

Je suis en train de booster mon sigma au long falco combien de couches me conseillez-vous ?