Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

ce sont deux bois assez similaires
j’ai bcp aimé le SK7 mais je pense qu’il est meilleur en jeu franc a la table et surtout en bloc
finalement il ressemble pas mal au Rossi dans bcp de domaine (bloc/angle de rejet maniabilité)
mais le SK7 est plus “lourd” en general …il reste puissant mais cela reste raisonnable
Avce les vega japan cela devrait etre sympa a jouer mais j’ai peur que l’angle de rejet soit un peu bas si tu aimes jouer en topspin comme moi
le samsonov (bleu ) quant à lui est plus typé topspin et finalement se comporte plus comme un 5 plis a mi distance et un 7 plis à table . c’est moins franc et moins rigide mais tu y gagnes en controle et en sensation

apres c’est une histoire de goût , mais vraiment c’est avec ce combo (samsonov Force + 2 vega japan …j’ai aussi essayé avec omega V tour en CD mais bizarrement , je ne mettais aps d’effet du tout … ou ters peu …là où j’en mettais enormement avec l’hypertouch par exemble)

ps:l’association vega pro /japan avec l’adidas Hypertouch est franchement sympa elle aussi

J’adore le vega japan 2.0 malgré son usure rapide et ça sensibilité a l’humidité … Je cherche un équivalent un peu plus léger
Des idées ?

Merci

La Joola Maxxx 450 est assez similaire : bien boostée, topsheet plutôt ferme (mais un peu moins), dynamique et très adhérente. Et plutôt légère.

Vega Asia ?

il est quand meme moins dynamique je trouve et un poil moins adhérent … je le reteste ce soir en max sur un redshank après mon test en 2mm , a voir si j’aime mieux

Premier test du Vega Asia 2.0mm en revers hier pour le 1er entrainement de l’année. Monté sur un viscarria like (BTY ZJK).
Ben déjà c’e’st plus dynamique que je le pensais, c’est pas un Vega Japan mais ça reste dynamique. Plaque très facile à jouer, le dwell time est très bon mais on ne bouffe pas trop les effets (c’est assez contradictoire je sais…). Adhérence de surface très satisfaisante, au niveau du Vega Japan je pense. Les 1er démarrages sont faciles à réaliser et c’est une plaque aisée dans le jeu court et en bloc.
Bref, je continue l’essai…d’autant plus qu’elle offre de bonnes sensations à l’impact. J’ai trouvé l’angle de rejet comme étant vraiment neutre, ni haut ni bas…sur le Zhang Jike qui est aussi neutre à ce niveau ça donne quelque chose de très équilibré et sans surprises.

3 « J'aime »

J’ai comme l’impression que beaucoup de monde passe au Véga asia !

Ben c’est car j’avais cette impression aussi que j’ai voulu tester (et aussi car la plaque est en promo à moins de 30€ chez toutes les bonnes crèmeries :stuck_out_tongue: ).

1 « J'aime »

je joue avec le vega japan et j’en suis très content

juste une petite question à ceux qui l’ont déjà changé pour en remettre un neuf

je viens donc de le changer pour en remettre un neuf (évidemment de même couleur et même épaisseur) et je trouve le nouveau un peu plus dur

je suis fou ou pas ???

merci d’avance

essai ce soir du vega asia en 1.8mm sur darker 7P2A carbon (de l’autre côté le vega japan 2mm).
en comparaison, en coup droit, le vega japan est plus facile à jouer, la courbe plus fusante avec plus de rotation.
sur ce bois, le vega japan est plus confortable en cd (cette assemblage en cd est vraiment une belle surprise…)
en revers par contre, meilleur contrôle, assez dynamique et meilleur en bloc et en remise pour le vega asia, mais peut être pas encore assez tendre…
je pense que le vega asia serait très intéressant sur mon Rossi E, avec cette petite nervosité supplémentaire et son angle un peu plus haut. A essayer, je pense.

1 « J'aime »

Non, tu n’es pas fou.

Le VJ est très boosté d’usine. Avec le temps, d’une part, il perd en dynamisme (mais pas en adhérence), d’autre part, il s’attendrit.

merci branflakes

c’est dommage, je le préfère avec un peu de temps de jeu car un poil plus tendre

Tous les revetements sont comme ca, et s’attendrissent plus ou moins avec le temps de jeu.

par contre, pour le vega pro, j’ai plutôt pensé au contraire

le vega pro neuf me parait plus tendre qu’un vega pro vieux

+1, je trouve aussi que le VEGA PRO se durcit avec le temps.

le point très positif du vega pro, c’est qu’il garde une très grosse adhérence très longtemps

même au bout d’un an (à 2 fois par semaine), il reste jouable

Je craignais la perte d’adhérence du VEGA PRO ( en remplacement de mon Tenergy 05) mais là, après des mois d’utilisation, que du positif, mon PRO toujours “nickel”!

j’avais essaye le elite en fin de saison derniere , il m’avait bien plus par son dynamisme (pas énorme ) et son contrôle .
je vais le reessayer .
ayant essaye le asia , le pro et le japan , c’est le plus contrôlable ( c’est le moins dur et aussi le moins rapide de tous )

1 « J'aime »

intéressant !!..

Sur une raquette en test, j’ai bien senti la différence de rejet entre le Japan (1.8) et l’Asia (2.0) qui étaient collés sur un Stiga Allround Classic