Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Personne ne parle du Vega China.
Je me demande s’il ne pourrai pas être le chainon manquant entre le Vega Pro et le Vega Japan ?
C’est à dire avoir une accroche de fou ET un dynamisme modéré mais présent :smile:

1 « J'aime »

apparemment il serait très typé chinois , donc j’en déduis qu’il serait tacky ?

@okin je trouve justement que le vega asia est ce compromis entre le vega pro et japan, à part ce qui concerne l’angle de rejet, le asia à le plus bas des trois.mais moi je commence vraiment à beaucoup l’apprécier ce asia ,surtout en bloc,hier soir j’ai ramener des blocs sur topspin que je pense avec d’autres revêtements seraient parti dans les bâches.

a mon avis, le china se situe dans une catégorie à part…plutôt bien dur, et très peu dynamique, ayant besoin d’une petite couche de vitamine…

1 « J'aime »

J’ai pu tester le asia sur mon stradivarius et sur mon 7p2a-7t. Je l’ai trouvé très bien sauf en premier démarrage où il est moins performant que le japan.
J’ai pu tester le pro sur le bois d’un coéquipiers mais j’ai peur qu’il soit un peu terne à mi distance

1 « J'aime »

je suis assez d’accord avec toi. le japan donne une petite accroche supplémentaire en démarrage, mieux en petit top rotation, et donne une courbe plus fusante…
le asia est plus sobre, simple, facile en remise et bloc.

pour avoir joué avec le Japan pendant de nombreuses semaines et le Pro actuellement, le Pro possède une accroche nettement supérieure au Japan. :wink:

Par contre, il est également nettement moins dynamique et rapide que le Japan.

Du coup, le Pro est très facile à la table en 1er démarrage et le Japan est beaucoup plus performant à mi distance grâce à son dynamisme. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Au final, ce sont 2 super revêtements qui ont des caractéristiques bien différentes mais qui sont très agréables à jouer

2 « J'aime »

Je suis d’accord sur ce que vous dites sur la japan,mais ce qui me dérange justement sur celui-ci c’est son dynamisme trop important à mon goût,même en 1.8 ça catapulte de trop,l’asia est plus raisonnable de ce coté là.

1 « J'aime »

oui, mais ça…c’est toujours le même souci…tout dépend du bois !
le vega japan sur un Darker 7P2A Carbon, c’est juste bien !!! même très bien !
en ayant juste tapé la balle avec le japan sur le Oscar…là, je mettais tout dehors et ne contrôlais pas grand chose…
le bois…le bois…le BOIS !!! le plus important, la base !!

j’avais essayé le vega pro sur mon MLC…dur …dur…et rapide sans flexibilité…
par contre, le peu de balles tapés avec le vega pro de @lio56, sur le Arirang (merci qui ?!!! :wink: )
et bien là…c’est très plaisant et bonne sécurité et accroche avec une bonne élasticité.

1 « J'aime »

Oui mais le bois j’ai plus envie de changer,trop bien les manches dotec de plus il va bien avec mon picot rv,alors je préfère adapté le revêtement.

1 « J'aime »

Je m’intéresse depuis peu aux Xiom Vega et j’aurais besoin de vos lumières :wink:
Je joue actuellement avec un Samba 2.0mm sur mon CD, et j’aurais souhaiter quelque chose d’un chouilla plus dynamique, tout en restant aussi précis, dosable/contrôlable sur tous type de balles( pas d’effet trampoline ! ), et avec un aussi bon touché de balle.
De ce que je j’ai pu lire sur ce sujet, le Vega Europe serai un bon candidat, est-ce que je me trompe ? en quelle épaisseur dois-je le prendre dans un premier temps ? 1.8, 2.0mm ?
Je vais avoir l’occasion de tester un joola x-tra EGP 2.0mm mercredi soir, le Vega Europe s’en rapproche t-'il ?

Merci :wink:

Un néo hurricane 3 est plus dynamique que le Vega china

Les Vega avec le moins d’effet trampoline sont le Pro et Asia.

L’EGP est TRES trampoline et le Vega Europe est deja bien plus controlable.

Le 1.8 est difficile a trouver il me semble.

Tu n’as pas indique ton age / heures d’entrainement / niveau, donc les conseils sont difficiles.

Je pense que le Asia en 2.0 aura un rejet plus moyen, et un topsheet plus tendre qui donnera une meilleure impression de controle. Ca ira un peu plus vite que ton Samba, c’est sur.

Il est plus controlable que le Europe a mon avis (et celui de XIOM)

Merci pour ta réponse :wink:

Oui, je n’ai pas précisé mon niveau, ni le bois sur lequel je joue.
J’ai 36 ans, je ping “sérieusement” depuis 2 ans. Je suis passé depuis peu en A de D2 ( en B durant la première phase ). J n’ai pas beaucoup de points (725 début janvier), mais j’ai une bonne progression de ce côté la ( + 70pts pour la première phase). Je m’entraine 6 à 8 heures par semaines, dont un entrainement dirigé de bonne qualité.
Au delà des points, en competition, je perf régulièrement des 900 ( je bute au delà de 950 pour le moment).
En entrainement, sans la pression, et avec des joueurs connus, je bat régulièrement des 1000/1100.
Sans chercher a me vanter, mes “collègues” de ping disent que je doit jouer aux alentours de 900. Mais je trouve que j’ai encore besoin de bosser la régularité pour vraiment atteindre ce classement. Je vise plus 800 en fin de saison.

Côté matos, je suis sur un Donic Burn ALL+ . J’ai essayer depuis cet été, de prendre un epox offensiv , j’aime beaucoup le contact très franc de celui-ci, mais c’est encore trop nerveux pour moi et je n’ai pas assez de contrôle à la table avec. Du coup, machine arrière, retour sur Burn ALL+ avec 2 samba pour rependre confiance.

Seulement voila, avec cette configuration, j’ai tendance à jouer mes top à mi-distance, car j’ai de l’envergure, du coup j’ai besoin de forcer sur mon coup droit pour que ça avance comme il se doit, et en tout logique, je perds énormément en contrôle. D’où l’idée de changer mon CD pour un truc un chouilla plus nerveux pour aider lors des phases offensives, mais sans perdre le contrôle ni la confiance que me procurais le samba depuis plusieurs années.

Mais peut être que je me trompe, et que les Vega sont encore trop pointu pour mon niveau ??

OK, donc je confirme qu’un Vega Asia (ou Pro) en 2.0 sera approprie.

Merci pour le conseil :wink:

moi j’aurai commencer par du 1.8,ça avance déjà bien!

bon, mise en pratique du Asia 1,8 sur mon revers hier, effectivement rejet plus bas que le Europe d’où pas mal d’erreurs de blocs, le temps de prendre la mesure de celui-ci.
Fait assez peu de petit jeu hier (pas eu d’adversaire pousseur et beaucoup de services longs) mais sur les balles que j’ai remises avec j’ai vraiment la sensation qu’il y a plus d’effet qu’avec le europe, peut être une sensation due à la plaque neuve.
J’ai également fait 15mn de return board (CD et revers) et j’avais peur pour les top revers mais les sensations me conviennent.Un petit moins sur les frappes revers que je n’ai pas vraiment réussi à passer : je fais un exo du style : 5 balles avec le return board et frappe sur cible à la sixième, pas réussi à en atteindre une avec 6-7 shoot : mes balles n’étaient pas assez longues, à confirmer / infirmer mercredi soir.

bonsoir, test ce soir du vega pro 1,8 sur rever et vega japan 2,1 c sur bois darker 7p2a7t ,contrairement a ce qui était dit sur le forum il n y a rien a voir avec les tenergy 05 1,9 rever et 2,1 cd je mettait beaucoup plus de rotation avec les tenergy 05 sans forcer,la les xiom il faut plus rentrer dans la balle et cela va moins vite, en poussette et en bloc par contre le vega pro est mieux que la tenergy 05 conclusion je revient aux tenergy 05 michel