Sinon pour ta plaque en coup droit, j’ai joué des années avec les Intro en 2.0 et là je me fais les dents sur la vega pro en 1.8, je pense pas dire trop de conneries en affirmant que la pro est dans la filiation de l’intro mais qu’elle fait tout en (vraiment) mieux : vitesse, rotation, jeu court, frappe, bloc actif, démarrage…
Perso, venant de l’intro, la dureté de la plaque ne m’a pas dérangé (sur le site xiom la dureté de l’intro et la pro seraient la même), son poids un peu (surtout en revers, avec le poids en tête je trouve qu’il est plus compliqué de rajouter un coup de poignet à la va-vite pour compenser un truc, a priori ça te concerne pas)
Mais en tout cas niveau sensation je les trouve similaire, le seul truc où faut faire gaffe c’est sur l’angle de rejet, les vega pro rejetteraient le plus haut dans la gamme, perso ça m’aide haha
Le seul vrai soucis à mon petit niveau c’est que je la trouve pas trop permissive, quand j’ai pas le temps de poser mon jeu et que je suis passif je me retrouve un peu dépassé et la bricole passe mal
Et certains se plaignent qu’elle prend trop les effets, j’ai pas encore d’avis définitif là-dessus
Maintenant niveau vitesse je peux pas t’aider, je trouve ça trop rapide en 1.8 mais si des europe en max ne le sont pas assez pour toi
Si tu veux le point de vue de xiom directement, tu peux aller voir sur leur site, ils proposent des comparaisons sur certains points (dureté, angle de rejet, dynamisme)
Je trouve le japn bien plus dure et dynamique, perso je l’ai mis dans un revers d’un jeune mais on peut très bien la jouer en cd je pense. Alors que le vega europe je trouve juste trop facile de jouer avec, elle plus tendre avec un gros contrôle et ça va assez vite quand on la sollicite, même si là à force ça peut commencer à pêcher pour du coup droit.
Le Vega japan rejette plus haut que l’Asia
Il est plus dynamique et plus rapide aussi
Pour ma part c’est le meilleur des Vega . Par contre il est très sensible à l’humidité
J’ai parcouru la quasi totalité du post et je n’arrive pas à trouver ce que je cherche.
Je joue actuellement avec 2 vega pro en 2 mm sur un bois neubaer high tech cypress carbon et mon problème c’est que la raquette est trop épaisse (18 MM !) et lourde.
Elle fait 175g verte c’est pas super lourd mais avec une gêne / tendinite que je traîne ds le bras depuis des années c’est pas le top. Jai longtemps jouer avec des europe donc niveau poids pas de problème mais plaque trop tendre dc j’ai repris des vega pro que j’adore.
Du coup j’aimerai bien savoir ce qui pourrait aller avec les VP ds le style léger et rapide et de préférence Carbon. J’aime les bois sec et dure enfin en tt cas la sensation que la balle parte vite de la raquette, assez dynamique quoi. Les VP le sont pas trop donc je pense pas qun bois tendre m’irai mais je peut me tromper. Il faudrai en 1er lieu que je trouve un bois ds les 70 80g avec une palette assez petite qui permettrai d’avoir moins de poids en plaques et moins de poid à l’avant.
Je suis 16 je suis assez passif ds je jeu mais quand je prend l’initiative je joue surtout en top frappe R et CD ( coup gagnant lol) et mi distance de la table.
Si vous voyez c es qui pourrait aller ou avoir vos avis et vos bois pour ceux qui jouent avec des VP ds un style similaire à moi .
Bonsoir
As tu déjà essayé le bois spinlord ultra balsa ou le
Neottec Balsa Carbon ?
Flo85
(HRT 2091 - Véga Japan 2mm - 61 Second DS Lightning 2mm)
Un Galaxy T11+ (ou T11s, la nouvelle appellation). Coeur balsa, carbon et limba en extérieur. C’est sec, rapide, et surtout c’est pas lourd (moins de 70g). Par contre le temps de contact balle/raquette est très bref. J’en ai essayé un il y a trois mois avec un vega pro 2mm coup droit et un moon pro en revers (je ne me souviens plus de la dureté), ça allait assez bien, mais le gars qui jouait avec ça avait une jeu basé sur la frappe. C’est plus un bois d’attaquant qu’un bois pour quelqu’un d’attentiste…
Non je n’ai pas essayer le spin lord ou le neottec ni le galaxy t11 je vais regarder si je peux trouver les dimensions.
J’ai jouer il y a longtemps avec un Andro carbon light off+ c’était de la bombe avec des sriver fx collés et après je suis passer sur des vega pro quand j’ai repris le ping mais j’ai du changer il y a 3 ans il était dépouillé et ne se faisait plus
Du coup jsuis passer sur vega Europe en même temps (jsais pas pourquoi lol) et j’ai tester le cornilleau hinotec off et le aero soft carbon off+ mais j’ai pas du tout aimer ainsi que le Andro kanter Co off pareil. Quand je suis passer sur le high tech cypress carbon j’ai kiffé j’ai perfé à 17 18 20 en un tournoi il y a 2 ans mais j’en peux plus des vega Europe donc c’est pour ça que je veux revenir à des VP qui me permettent d’avoir des 1er tops beaucoup plus puissants mais qui me mettent 20g dans la raquette.
Je vais retenter le kanter avec les VP deja pour voir ça sera peut être moins mois mou qu’avec les VE et la palette est légèrement plus petite que le cypress carbon.
Flo85 je vois ce que tu veux dire mais quand je dit passif j’aime beaucoup avoir une raquette dynamique ça me permet justement d’avoir des bloc assez puissants sans trop appuyer c’est la ou j’aimais beaucoup les vega Europe ça repartait comme ça et j’ai plutôt un bon toucher de balle pour mon niveau dc presque jamais de faute.
Après le but c’est de pourvoir prendre plus d’initiative aussi avec une raquette plus facile à gérer en poids et équilibrage parceque la j’arrive plus à faire partir le revers à cause de ma gêne ds le bras.
Alors je viens de voir qu’un joueur du fofo a tester les neottec hinoki carbon et balsa carbon et ce dernier se rapprocherai du Andro carbon light off que j’ai tant apprécier étant jeune
Quelqun peut confirmer ou donner son avis sur ce bois ? Avec ou sans vega pro d’ailleurs
avez vous deja constaté des periodes de rodages sur vos vega euro et euro df ou je suis le seul?
je viens de changer mon vega euro df, et la plaque est beacoup plus ferme et netement moins dynamique que l’ancienne… j’en suis a mon deuxieme entrainement et c’est la meme …
il m’avait semblé la meme avec l’euro… Pour moi c’est rédhibitoire le rodage des plaques, quand je change de plaque c’est pour etre efficace de suite
Bonjour je voulais savoir si quelqu’un etais passer d’un Fastarc C1 a un retour chez xiom ?
Flo85
Bonjour.
Sur mon Samsonov alpha, je jouais avec un C1 en coup droit et un artengo 950S en revers. Ce dernier n’étant plus homologué, j’ai acheté un vega japan. Ça a eté le coup de foudre. Mon C1 se retrouve sur le revers et le japan en coup droit. J’avais lu beaucoup de choses comme quoi il etait difficile a maitriser, et bien pas du tout…! Très légèrement moins adhérent que le C1, très légèrement moins contrôlable, mais carrément jouissif en top. La balle rentre dans le caoutchouc et fait un bruit specifique que je ne retrouve avec aucune autre plaque. Et quelle rotation…!
J’ai racheté et collé un autre japan sur mon HRT 2091 (clipper like). C’est encore plus facile de toper, et j’ai plus de puissance à mi-distance.
Mon C1 en revers est hyper controlable, jamais de mauvaise surprise.
Pour le japan, je ne cache pas que je le préfère quand il a joué 3 semaines. Il semble perdre un peu d’effet booster et gagner encore en contrôle.
Il est bien meilleur que le Europe sur ce point là.
Ne pas avoir peur de l’essayer…!
J’ai réessayé pendant quelques semaines les xiom Vega asia et Europe, le C1 et G1 sont pour mon ressenti, nettement plus efficaces au niveau du grip.
2 « J'aime »
Flo85
Le G1 est plus à comparer avec le vega pro au niveau de la dureté et de l’accroche. Le C1 n’a pas réellement d’équivalent en ressenti dans la serie vega. Le asia est une plaque pour bloquer, avec un rejet un peu plus bas que le C1. Le vega europe est vraiment tendre avec un ressenti à moins de 40 degrés.