Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Les deux se valent. Le C1 est plus adhérent, et a légèrement plus de contrôle je trouve. Cela dit, je trouve que le asia est une très bonne plaque de revers.

Je connais pas le C1 (j’ai utilisé P1 en C.D. et S1 en revers à une époque) mais le Vega Asia parfaitement et pour le revers, c’est vraiment extraordinaire !
(un peu essayé en C.D. aussi, ça m’a plu mais j’ai d’autres plaques fétiches de ce côté)
Je pense que c’est le meilleur revêtement que j’ai utilisé de ce côté là (j’aime bien le Vega Tour aussi mais il est plus direct et moins « sécure »).
Ceci dit le C1 a très bonne presse aussi sur le forum

Bonjour, tu joues avec ces revêtements sur quel bois ?

Sur un Stiga Offensiv Classic Carbon. Mais avant j’avais le Vega Asia sur un MLC. Quelque soit le bois, avec ce revêtement en revers, ça dépote.

Ok, car j’ai un stiga Off classic carbone dans un tiroir j’avais essayé ce bois sur un ou 2 essais et je veux le retester…
Du coup tu éveilles ma curiosité car j’ai vu que tu jouais avec un R7 soft et je viens d’en recevoir un…

Pour revenir sur du Xiom j’ai testé un Europe en 2,00mm, revêtement trampoline je trouve en RV…

Ben là en fait je joue avec le Rakza 7 « normal » (une histoire de couleur), le soft « attend ». Car j’ai mis un Vega Tour en revers. Mais j’ai un Vega Asia en stock également (mais de l’autre couleur). Je t’avoue que j’ai pas vu une différence flagrante entre le 7 et le 7 soft, ce sont deux super plaques (comme tous les Rakza). Le Tour, en revers, me plaît vraiment bien aussi mais je me rends compte que sur certains schéma de jeu, il est bien moins sécurisant que l’Asia qui me correspond plus. Si tu prends ça, tu auras une super panoplie parce que ce bois, une fois que tu le maîtrises, il est vraiment génial !

Merci du conseil, en xiom je connais l’Europe, pro, japan et l’intro…
Terre inconnu pour moi en ce qui concerne le vega Asia, je le testerai sûrement un jour…
En tout cas se sera sur le xiom offensive S, pour faire une raquette Xiom, d’ailleurs si quelques pongistes on essayé ce bois avec l’asia je serais curieux des retours
:wink:

Bonjour à tous !

Après +/- 5 ans d’absence, me revoici sur le front du tennis de table mais pas en compétition, juste en loisirs :grinning:

Ayant revendu/donné tout mon matériel à l’époque, j’ai donc mis la main au porte-monnaie pour me racheter la même configuration, à savoir deux Xiom Vega Pro en Max sur un Xiom Offensiv S.

Etonnamment, la gamme Vega n’a pas beaucoup évolué. Mais j’ai quand même éprouvé quelques difficultés pour trouver du stock de Vega Pro. Est-ce dû à sa popularité ou à son éventuel remplacement par le Vega X ?

Pour le bois, même topo. J’ai constaté que l’Offensive S avait connu un relooking un peu plus coloré. Ayant peur qu’il ait changé de caractéristiques, je me suis efforcé à trouver l’ancienne version.

Je suis impatient de recevoir tout ça et de tester dès lundi !

Au plaisir de vous (re)lire :heart:

D’après mes sources, le Vega Pro n’est pas censé être retiré de la vente.

Par contre, Xiom souffre actuellement de gros problèmes de réapprovisionnement, ce qui explique les ruptures de stock un peu partout :open_mouth:

C’est fort possible car je ne vois pas un arrêt de cette gamme qui marche bien.

Bon retour à toi. Au plaisir de te lire.
Depuis un petit moment, il y a un problème de réapprovisionnement sur beaucoup de marques

Merci !

En effet, c’est confirmé pour Xiom, il faut 3 à 5 semaines d’attente pour les Vega et aussi un peu délais pour les bois.

Bonjour
Que signifie DF dans Vega Europe DF
Qui a joué avec.
Quelle dureté fait la plaque
Merci

DF = dynamic friction, soit disant plus d’adhérence pour la balle plastic.je n’ai pas joué avec mais c’est très tendre selon certains forumeurs,environ 37°.
Moi j’ai joué avec son grand frère le véga asia DF, bonne plaque en l’occurence…

Ok merci DF fait penser à défense.
Et le revêtement à une bonne durée de vie ?