J’ai un Treiber CI en ce moment.
Ah oui, tu as mis tous les points en topspin effectivement.
Si j’étais toi, je ne changerais pas de bois mais de revêtements, le Vega Pro est délicat en bloc avec son rejet très haut. Mais tu perdras aussi toutes ses qualités en démarrage…
Si tu marques tes points en top, attention à ne pas prendre du matos aux antipodes de tes points forts.
En tout cas, changer de bois en gardant deux Vega Pro ne transformera pas ta raquette ! Tu pourras gratter un peu en bloc avec un tout bois à rejet bas comme le Xiom Offensive S par exemple, mais je ne procéderais pas comme ça !
Très bien je vois, alors que me conseillerais-tu du coup ?
Y’a les vega tour, pro et X en promo pour ce qui veulent:
Pour ceux qui utilisent le Vega Pro, pourriez vous me dire s’il y a une grosse différence de vitesse entre le 1,8 - 2 - où max?
Je joue avec le 1,8 depuis une bonne année mais maintenant, je sens que par moment, un peu plus de vitesse serait pas mal mais j’ai toujours joué avec du 1,8 , jamais plus épais
perso je trouve la version 1,8mm comme étant la meilleure, au dessus c’est pas tant la vitesse qui est dérangeante mais l’angle de rejet qui fait sortir les balles avec la vitesse qui augmente.
Salut, personne n’a essaye le vega china?
Plaque tacky avec topsheet chinois dur et mousse dynamique dure. Pas désagréable à jouer avec rejet assez haut. Moyen en bloc et facile en petit jeu. Pas simple en frappe en revanche en topspin ça accroche bien la balle
Bon en CD pour un jeu de défense moderne par exemple.
Bonjour, je cherche un vega pour mon coup droit !
j’ai testé europe, asia et japan, mais il y a longtemps et je les melange un peu dans ma tête
je pense partir en revers sur un japan, ayant un revers « piston » en bloc distribution et clac, petit topsin de demarage pour lancer le jeu (si je fais fausse route dites le moi)
mais en coup droit j’hesite, entre euro, euro df, asia ou elite.
je cherche une plaque plutot tendre et dynamique pour me sentir a l’aise sur premier demarage (pas ma spécialité) a l’aise en retour de service et en contre top…
je pensais partir sur le europe df, mais j’ai choppé un message de bison, ancien du club, qui disait qu’il le trouvait plus dur que le europe, du coup je suis perplexe…
des avis ?
sur ce que tu décris je partirai plutot sur un asia qui est le meilleur vega en bloc reconnu comme tel par une grande majorité. Il y a aussi le vega tour très bon pour le RV. Apres pour ton CD, du tendre en vega c’est forcement dans la gamme europe apres le df j’ai pas été totalement convaincu de son apport. L’europe classique peut rester un bon choix si tu veux du tendre. Attention il est assez dynamique et catapultant
le asia est le meilleur en bloc passif plutot non? mais pour des blocs actifs, le japan n’est pas mieux?
c’est exactement ce que je recherche, dynamique et catapultant. Apres dans mes souvenirs c’etait pas ouf non plus
pour moi le japan prend plus l’effet que l’asia qui reste la ref en bloc
Selon moi
Vega Asia ou tour en revers (le tour est plus dynamique) et Vega Europe df en cd
trop tard je viens de commander. asia rever et europe. je crois que j’etais pas hyper fan a l’epoque mais je jouais mieux qu’aujourd’hui avec
le manque de retour sur le df europe m’a fait pencher sur le europe et l’asia pour le bloc
même si il me semble avoir préferé le japan a l’epoque j’ai prefere assurer le coup vu le bon retour de ces deux plaques
mais merci
ALors j’ai testé du coup hier le vega europe (enfin retester, car il y a longtemps apres 6 ans d’arrets et un peu perdu avec toutes ces nouvelles plaques)
et bien je ne le trouve pas du tout catapultant… es ce parceque les plaques sont neuves? vont elles s’attendrir un peu a force de jouer et devenir dynamique ?
Parceque la pour le moment grosse deception.
Le asia en revers est pas mal, manque de dynamique aussi, mais du coup je bloc bien avec beacoup de marge de securité, c’est deja ca.
Par contre en coup droit, ce n’est pas forcement mon point fort, mais j’ai besoin que ca gicle de ma raquette pour etre a l’aise
bien alors les plaques actuelles ne te conviendront pas, il faut aller vers les anciennes générations de type tensor v1 de chez ESN et là ça gicle tout seul. Désormais il faut tjs faire une action et le dynamisme se produit alors. Le vega europe est chez XIOM ce qui se fait de plus dynamique naturellement sans trop d’effort. Le reste est pour initié.
Désolé mais c’est quoi ESN ???
fabricant allemand qui a développé les mousses tensor les premières versions étaient ultra boosté d’où le coté catapultant.
ok, en gros tout ce qui est nimbus, big slam, impuls speed etc…?