Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Bonjour, je cherche à connaître les dimension de la plaque Vega japan neuf svp. Mon bois est très grand et je sais que cette plaque n’est pas un carré quand elle est neuve.

Sinon je cherche quelque chose comme un T64, donc j’ai pensé au Vega japan si vous avez d’autres idées je suis preneur si jamais les dimensions ne correspondent pas

elle fait 17 de hauteur et sur la largeur 17 en base, 16,5 à mi hauteur et 12 en haut. Est ce que je suis clair ??? :wink:

Bonjour, perso j’ai un bois all roud tsp et deux vega pro 1,8 mm et j’adore:
pas mal de rotations, top spin tres agreable , une vitesse finalement eleve mais pas « too much »
juste j’ai un peu de mal en bloc

Le Vega Pro est celui qui rejette le plus haut de la famille et avec le plus gros grip, c’est pas étonnant si tu galères en bloc.

De ce que j’ai lu dans ce sujet, le meilleur revêtement pour le bloc est le vega Japan ? Et aussi le meilleur en revers ?? Si c’est le cas, je suis intéressé !

Non. Enfin, ça dépend de ton toucher.

Mais le Japan est puissant et dynamique, j’ai adoré claquer des blocs actifs avec mais si la balle entrante est un peu plus rapide et / ou liftée que ce que tu maîtrises, c’est dehors.

Le Asia se prête mieux au bloc, moins dynamique, rejet un peu plus bas.

Meilleur en revers, par contre, je ne sais pas ce que ça veut dire ?

J’avoue bien bloquer avec le japan, maintenant te dire qu’il est fait pour … je pense pas.
Son rejet bas aide pour cela, mais les gens prennent généralement le japan pour son dynamisme et là ca colle pas forcément avec le bloc

et que donne les omega?

Tu l’as pris en quelle épaisseur ?

tu en cherches un ?

Simple curiosité.:wink:

Pourquoi ? Tu en vends un ?

je pourrais, noir 2mm

Ça dépend peut-être du bois car j’ai un vega pro en coup droit et je le trouve vraiment top en bloc

Bonjour, ducoup pour vous quel serait le vega qui conviendrait a la contre initiative?
(mon jeu) en gros bloc principalement et top quand il le faut et demarrage eventuellement.

Asia en pas trop épais, ou Elite (plus tendre, moins rapide)

1 « J'aime »

comment sont les demarrages avec le Asia?

Ça adhère un chouilla moins que le pro mais pas de souci en démarrage qui tournent bien assez.
Le rejet est un peu plus bas.
J’ai joué avec les deux, je trouve surtout que le Asia est plus facile en remise où il prend moins les effets.
En contre initiative le Asia est mieux.
Le Tour est aussi très bien pour ce type de jeu

1 « J'aime »

ok merci pour les infos

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j’aurais besoin de vos conseils. Quel bois offensif avec un bon contrôle me conseilleriez-vous avec deux Vega Pro en 1.8 mm ? Je suis 1146 en progression, je démarre pas mal quand j’en ai l’occasion et mise pas mal sur mes services pour avoir une bonne balle derrière. Je souhaiterais toutefois garder un bon contrôle pour les remises et les blocs (les blocs étant mon gros point faible) . Merci d’avance :grin: :v:

Welcome !

Tu as quoi comme bois actuellement ?