C’était mon setup avant de mettre une merde en revers
C’est très bien sur le Samsonov alpha, excellent contrôle, vitesse et accroche suffisante pour mon revers tout en blocs et petits démarrages.
Les blocs actifs sont moins tranchants qu’avec l’Asia mais on a encore plus de sécurité en passif et en retour de service. Vraiment c’est une bonne plaque à tout faire
Oui c’était très étrange je n’avais jamais eu cette sensation avec aucune plaque/bois. Comme si elle était mal collée et que la balle n’avait pas un impact franc dessus (pourtant elle était très bien collée). Je l’ai mise sur un bois qui vibre encore plus (le allround classic) et ça marche super bien, je n’ai plus cette sensation.
Effectivement c’est une merveille pour les blocs ! Par contre les démarrage revers sur balles coupées c’est une autre histoire.
Super fan de l’Asia…validé pour la saison! Régulier en blocs…j’arrive à imprimer plus d’effet au service qu’avec mon Bryce…le top va bien…j’ai rentré quelques claquettes de l’espace à mi-distance…l’effet du booster s’était un peu dissipé…j’avais mis un peu de colle voc pour lui redonner un peu de peps…mission accomplie…sur mon bois off rigide et tendre…je suis comblé!
Pareil pour moi, à mon niveau 8/10 selon les jours. Le Vega Asia 1,8 mm, un peu « évaporé », sur un 5.5 est parfait en efficacité/contrôle… Et pas lourd…
bien perso je ne supporte plus le fait que les plaques xiom deviennent des savonnettes dès qu’il y a trop d’humidité dans l’air ! hier encore une galère avec ça ! stop ! malgré tout le bien que je porte à la marque
Bon et bien, en Bretagne, l’air ne soit être si humide que ça
Oui c’est le pb des Vega . Ça ne m’embête pas en revers mais en CD où je suis plus perfectible,c’est pénalisant. Pourtant j’y reviens car le T05 est trop " technique" pour moi
Je pense pas que ca soit uniquement le problème des Végas voir même des Xioms.
J’ai l’impression qu’en ce moment on a tendance dans certaines marques à sortir de plaques avec des topsheet bien dur et donc pas très élastiques. J’ai connu ca avec l’Omega V Tour qui en condition optimale (un peu comme les pneus de F1) marche très bien, par contre un jour d’humidité et/ou condensation sur la plaque c’était devenu une patinoire.
Ce soir là j’ai remis l’Omega V Europe (au topsheet plus souple) et alors que les conditions étaient les mêmes, on retrouvait de l’adhérence
Ah quand des topsheet à rayure pour les périodes humides
Je suis d’accord parfois j’arrive pas à accrocher la balle avec le vega ça glisse.
Pas eu le problème encore avec la game des fastarc qui est du super Matos aussi
J’ai déjà remarqué ça avec le japan et l’asia, mais pas avec le pro. C’est peut être pcq il a une composition différente du topsheet ?
Comme on est dans le sujet… Hier soir je suis allez jouer franchement il faisait super lourd donc condition de jeu humide à partir du milieu de séance… En gros content de se dépouiller avec les exos mais aucun plaisir dans la raquette ! J’avais remis un Vega Japan noir en revers impossible d’accrocher la balle des que je tournais avec le t05 ras… Du coup je recolle mon t05 noir en revers ! Je me suis retrouvé 2 fois à jouer un 16 avec un soft en revers jme suis fait massacré dans la diag alors que c’est mon point fort
Non mais le soft avec la balle plastoc c’est l’arme ultime
L’Intro se comporte très bien par temps humide pour mon expérience personnelle!
Bon, après plusieurs entraînements, je me rends compte que je préfère largement les plaques classiques aux tensor ! Au bout d’un moment l’effet tensor s’annule et ça revient comme une plaques classique ? Si oui, au bout de combien de temps ?
Cela dépends des plaques et des heures d’utilisations, en moyenne entre 3 à 6 mois.
Les 2 derniers entraînements, j’ai rejoué avec une Tibhar Rapid Soft (boostée quand même) en revers et franchement, c’est vraiment très sympa ! C’est un peu lent peut-être mais au niveau des sensations c’est nickel, ça envoie bas, c’est léger, dans le petit jeu c’est hyper contrôle et ça tourne suffisamment quand même finalement ! J’arrive même à faire des flips que je n’arrivais presque plus à faire (car avec les plaques modernes ma marge devenait trop faible entre réussite et faute). Bonne surprise même si je ne sais pas si c’est à adoptable pour les matches : faut encore essayer pour voir les apports et les pertes par rapport aux plaques plus puissantes d’aujourd’hui
Je ne connais que le Pro, mais je n’ai jamais eu ce genre de comportement avec !
Le topsheet du Pro est 100% en caoutchouc naturel.
Les autres sont soit un mix synthetioque / naturel, soit tout synthetique