franchement tu est très fort la vega asia 43 degrès la tenergy 05 45 degrès ,arriver a sentir 2 degrès perso je n’y arrivent pas j’ai pas le niveau pour cela
c’est pas lié au niveau de jeu, mais du ressenti.
toi, tu as tes ressentis car tu joues toujours avec des tenergy qui te conviennent !!!
Faut juste comparer ce qui peux être comparable… La Gamme Xiom Vega et quand même bien loin de la gamme Butterfly Tenergy. On essaye tous d’avoir une plaque de référence mais beaucoup de pongiste non jamais joué avec un t05 alors que pourtant on considére que c’est la plaque la plus utilisée au monde
si tu veut mais j’ai déja testé la fastarc g1 la xiom asia je n’ai jamais ressenti une différence avec mes tenergy 05
Moi j’adore le Tenergy 05 mais je n’aime pas le Fastarc G1. Pourtant beaucoup de gens apprécient cette plaque maintenant. CERTAINS ressentent beaucoup de choses dans le poignet d’autres moins car il joue plus avec le bras et d’autres juste une depense dans les déplacements. Après y en a qui font les 3 en même temps la chance lol Mais on ne pourra jamais ressentir les mêmes choses entre pongiste. On a parfois un style qui se ressemble visuellement et ton pote il joue avec 2 impuls speed et toi 2 hurricane
C’est ça que je trouve hyper sympa on a énormément de choix et de style et de ressenti tous différents… Des gens qui joueront toutes leur vie avec des sinus alpha et d’autres une nouveauté tous les ans
On reparle Xiom Vega désolé jme suis égaré
Même dureté de mousse, mais le topsheet du Asia est largement plus mou.
C’est ça, l’Asia paraît plus tendre parce que son topsheet est vraiment plus souple que celui du pro
Bonjour, je me permet de vous faire part de mes impressions concernant le Vega Japan et le Vega Pro ; utilisé tout deux en CD en 2mm pendant environ 1an minimum sur un Silver allwood (Yasaka).
Puis dans un second temps, j’aimerais trouver une solution à mon insatisfaction.
Tout d’abord le Vega Japan :
- Efficace en Tops, contre-tops. Assez dynamique donc plus performant pour mon niveau lorsque j’étais plus loin de la table.
- Bien en frappe mais sans plus.
- Plus de difficulté pour faire des blocs efficace.
Pour résumer : j’ai apprécié ses performances lorsque j’avais l’ascendant sur l’adversaire, cependant j’avais du mal à gêner en phase défensive et dans le « petit jeu »
Pour le Vega Pro :
- Efficace en Tops, même prêt de la table. Impression de mettre plus d’effets sur le premier top qu’avec le Japan mais moins gênant ensuite que ce dernier.
- Plus d’assurance pour les frappes qu’avec le Japan.
- Plutôt bon en blocs
- Efficace pour les services, particulièrement les longs.
Pour résumer : Je suis passé du Japan au Pro pour un meilleur contrôle, meilleur dans le jeu court et dans les phases de défense.
Cependant, et c’est là que j’ai besoin d’aide, j’ai l’impression de prendre trop les effets adverses avec ces revêtements, (d’après ce que j’ai lu, je ne suis pas le seul)
Par quoi pourrais-je le remplacer ?
Le Vega X est dans la meme veine, il est référencé comme étant une amélioration du Vega Pro (par contre je n’ai jamais joué avec un pro).
Le Fastarc G1 prend soit-disant moins les effets que le Vega Pro. Tu seras pas dépaysé, les deux plaques sont relativement similaires.
Le FastArc C1… tu as testé ?
Le Vega tour ressemble au Vega japan. Angle de rejet un peu plus haut
Même dynamisme. Mais il imprime un peu moins d’effets
Par contre il prend très peu les effets adverses . A essayer selon moi
Et plus léger aussi !
Le C1 sera plus proche du Vega Asia (pour simplifier).
Au cas ou, j’ai un C1 rouge 2mm en vente.
je trouve que le asia est plus souple au niveau du topsheet que le C1
Je suis un peu déçu du Xiom Vega Asia (1,8 mm) en revers sur mon Tibhar Samsonov Alpha. Je le trouve trop mou et avec moins de contrôle par rapport à son utilisation sur d’autres bois.
J’ai jamais été fan du Vega Intro, mais est-ce que ça ne ferait pas une alternative un peu plus ferme à l’Asia ? Quelqu’un a déjà testé l’Intro sur le Samsonov Alpha ?
J’aime beaucoup l’intro. Il prend moins l’effet que je Japan, il est aussi dur en terme de sensations et catapulte moins. Mais il permet d’envoyer bien comme il faut ! Celui qui manque de vitesse avec l’Intro doit avoir un sacré niveau. Il est excellent en bloc.
Petit bémol j’ai l’impression qu’il ne se comporte pas pareil sur tous les bois. Sur le allround evolution la sensation était bizarre, un peu instable.
Ha ça me rassure, je ne suis pas fou !
J’aimais le intro sur le Virtuoso et je détestais sur le stiga evo… Un coup dans le filet, un coup dehors