Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Ouai franchement le Vega Asia je l’avais eu en revers un vrai couteau suisse en bloc truc de dingue.
Une super plaque un peu parti dans les oubliettes avec beaucoup de nouveautés.
Pour moi une des meilleurs pour des gens qui ne font pas énormément de top revers un peu un jeu à la Gao Ning quoi ^^

Très intéressant

Et le rejet Stef ?

Ben…j’ai connu plus bas avec Bryce et nettement plus haut aussi …J’ai pas de soucis en frappes et en blocs, signe pour moi que le rejet n’est pas trop haut…j’ai juste effectué un léger ajustement par rapport au highspeed…donc, je te dirai médium…sans trop me mouiller!

Je vais refaire un test quand mon bois custom espagnol sera la avec Omega vii et v,01 limber sinon je commande un Asia

1 « J'aime »

plus de soft ?

Si toujours en revers pour la vie :wink:

Oui, j’utilise l’Asia en coup droit (1,8 mm), la dureté est parfaite, l’accroche suffisante pour moi et surtout : elle n’est pas trop rapide.

Si je pouvais avoir la même avec un rejet un peu plus haut ce serait vraiment parfait, est-ce que ça existe (chez Xiom ou une autre marque) ??

Le Vega Pro est tout désigné, non? :wink:

non, à cause de la prise d’effet entrant sur le Pro

est ce que tu a déja testé la vega pro et la tenergy 05 1,7 et 1,9 .j’ai une véga pro 1,8 que j’avais acheté pour le club et je ne l’ai jamais testé

Moi non jamais le pro, et le T05 une ou deux fois en 1,9

ok

C’est bizarre quand même, dans le catalogue Wack Sport que j’ai, elle est notée la plus rapide des Vega (le dernier y est pas)… et avec le moins de contrôle.
Ça m’a surpris car je trouve pas si rapide, avec un contrôle excellent mais je ne connais que le Vega Tour chez Xiom et ça n’a pas grand chose à voir. Et c’est pareil pour les gammes Omega 5 et 7.
Bon je sais ce qu’on peut penser des cotations Wack… mais j’imagine aussi qu’ils se basent sur les données du fabricant non ? Et dans ce cas, l’Asia serait toujours le plus rapide dans chaque gamme chez Xiom ?

Sincèrement j’ai joué avec le Europe puis le Asia puis le Japan puis le Tour… Et le Asia n’est pas le plus rapide :wink: sinon on aurait pas cette sensation de confort de folie en bloc ! Pour moi la plus dynamique reste le Japan sans exception la plus dur le Tour et la plus effet colle le Europe

1 « J'aime »

Pas du tout la même dureté ! Je trouve le Vega Pro/Fastarc G1/Tenergy 05 trop durs.

Un Vega Pro avec la dureté de l’Asia, je suis preneur.

Euh… Pro et Asia ont la même dureté…
Tu ne serais pas en train de parler du Asia df par hasard??

Pour moi le Pro est plus dur que l’Asia, c’est assez flagrant (en 1,8 mm).

qu’elle est la dureté qui te convient ? avec la balle plastique beaucoup de revêtement sont autour de 45 degrès comme la tenergy 05 que j’utilise

Xiom Vega Asia / Cornilleau Drive Intens / Nittaku Factive, c’est la dureté de ces plaques qui me convient (ainsi que leur accroche et leur vitesse).