Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Un vega avec un rejet moins haut que le pro et bien, l’evolution du pro est la version X

Qu’est ce qui différencie vraiment l’asia du DF ?

Tout, a part le nom.

L’Asia a une mousse a 47.5, le DF a 42.5
Et les topsheets sont differents.

J’ai testé l’Asia DF récemment et je préfère l’Asia. Le DF est plus tendre, trop à mon goût, la balle reste trop dans la raquette.

Les deux sont bons pour le bloc, pas vraiment pour la rotation malgré le soit-disant Dynamic Friction du DF.

Bonjour à toutes et à tous…

Je reviens de mon entraînement… Et comme vous le voyez avec ces deux « … », ça n’a pas été très très génial… J’arrosais un peu trop les bâches à mon goût !
Et je m’inquiète un peu de la raquette que je vais prendre pour la saison prochaine, qui sera un vega pro (en CD) et intro tout les deux en MAX…
Mon entraîneur (chinois) nous oblige à mettre du MAX (me me demandez pas pourquoi… Moi-même je ne le sais pas).
J’avais plutôt pensé mettre 2 intro en max ou en 2mm pour avoir plus de contrôle (je déteste faire des petits dans le dos… Mais je vais faire une exception…)
Je demande donc votre avis ! Qu’en pensez vous ? Quel Vega à le plus de contrôle ? Je voudrais quand même rester sur des (petits) tensor pour essayer^^.
Merci à vous.
Après j’arrosais peut être les bâches car je ne m’étais pas entraîné depuis… Le 13 mars…

Hello. Ton entraineur chinois a sans doute l’habitude de mettre des plaques chinoises classiques, dont la dureté (voire la disponibilité tout simplement) impose quasiment de les prendre en max pour avoir un minimum de dynamisme et de sensations. Ce raisonnement n’est plus valide quand on passe sur des plaques plus tendres et tensor type Japon/Europe. Après, un Intro et un Pro, même en max, ça ne me parait pas incontrôlable, du moins sur un bois raisonnable. Et enfin, ou plutôt en tout premier lieu, tu ne peux pas te fier à tes impressions sur un premier entrainement après 4 mois d’arrêt pour juger si une raquette te convient. Moi j’ai la même compo depuis bientôt 2 ans, c’est loin d’être une fusée, et au premier entrainement j’ai fait de la merde aussi ! :o)

3 « J'aime »

D’accord super merci de m’avoir rassuré !
:smiley:
J’ai ce primorac off- , tu penses que ça fera l’affaire ? (j’ai lu des reviews dessus et j’ai vu que les gens disaient qu’il était assez lent :grinning:)

1 « J'aime »

Mon premier bois, un véritable couteau suisse bon a tout faire. Avec tout type de plaque!

Un chef d oeuvre ce bois

@Jean-Balthazar , @WolfHeart , @Jujudock76600
Merci beaucoup de me rassurer pour ça ! :smiley:
Donc c’est bon, je vais prendre le Vega pro et L’intro pour la saison prochaine…!

S’il y en a une… Après le passage au rouge pour le Finistère…

Concernant le contrôle du Primorac, je ne saurais pas te dire. J’ai lu de très bonnes choses dessus, pour jouer en rotation. Si je ne faisais pas la chasse au poids, je l’aurais probablement essayé.

Je pense partir sur exactement le même set :wink::+1:t2:

Ton set sera meilleur car ton bois est made in Japan !
Tu mettras un ruban Victas pour que ce soit EXACTEMENT le même set :rofl:.

le primorac est un off- avec un très gros controle effectivement il n’est pas très rapide mais tu peut tout faire avec ce bois ,nickel dans le petit jeu comme dans la variation d’effet on peut bien controler le jeu avec ni trop rapide ni trop lent ,après tout dépend de ton jeu

J’ai déjà le ruban Victas en effet!!! Mdr
Mais comment tu sais tout ça??? :scream:

Je possède des compétences qui me permettent de savoir des choses que seuls les gens eux-mêmes peuvent savoir…
Nan jrigole, en fait je l’ai moi même, donc je disais « tu n’auras plus qu’à mettre le ruban… Blablabla… » :rofl:
Je ne savais pas que tu l’avais déjà !
Bon bah… On fait ça du coup ?


Si tu as celui-là, c’est vraiment incroyable comme coïncidence !

1 « J'aime »

J’ai celui-ci oui! :+1:t2:

1 « J'aime »

Je me demande si ce n’est pas le seul qui existe chez Victas. J’ai le rouleau de 50m :grin:

effectivement, il n’y a qu’un modèle (juste en plusieurs épaisseurs)

Y’a t-il encore des utilisateurs de l’Asia? Je suis en train de m’orienter vers cette plaque sur mon coup droit après quelques entraînements …c’est moins dynamique que mes plaques de prédilection et demande un peu plus d’engagement mais quelle précision en bloc!! La rotation est dans la moyenne et la puissance bien présente …on prend pas trop les effets et pour un jeu de blocs à la table et tops frappés , on s’en sort plutôt pas mal…Le ressenti est quand même bien inférieur au 47,5 annoncés …Topsheet tendre sur mousse plus dure…c’est mon combo de l’été! :wink:

1 « J'aime »