Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

perso je l’ai trouvé très bon dans se registre du fait surement d’une adherence moindre que le pro ? mais le grip mecanique est tres bon !

Le vega asia est beaucoup moins sensible aux effets adverses que le vega pro ou japan et on le sent bien en bloc et remise de service.

1 « J'aime »

Ah, moi qui avait rangé le Vega Pro à cause de ces points là (rejet trop haut, trop de sensibilité aux effets adverses) alors que j’avais plutôt bien apprécié ses autres caractéristiques. Va falloir que je regarde ça de plus près.
Et niveau dynamisme, il se situe comment ? Pas d’effet trampoline ?

Je suis également ce post avec beaucoup d’attention, mon Vega Europe en revers étant parfois un brin trop dynamique ^^

Bonjour à tous

Je joue avec un tenergy 64 en coup droit et
64 FX en revers quelle est l’équivalent chez Xiom svp

Merci de vos réponse b

Tout dépend de ce que tu appelles effet trampoline. C’est un tensor donc comme tout tensor il y a un certain effet trampoline mais il est différent selon les tensors. Qu’est-ce que tu recherches? Qu’est-ce que tu veux éviter?

Le Vega Asia est moins dynamique et plus linéaire et plus puissant que le Vega Europe.

1 « J'aime »

Pour le coup droit je conseille un Vega Japan à la place du T64 et pour le revers un Vega Europe ou Omega IV Elite à la place du T64FX.

J’aime bien les plaques dont le topsheet est souple ce qui semble être le cas de ce modèle Asia. Ce que je veux éviter, c’est une plaque qui soit bondissante en particulier sur les petits impacts. Je recherche un dwell-time assez élevé et n’ai pas nécessairement besoin d’une grosse puissance. Pas parce que mon bras ou mon bois compense mais parce que ça ne correspond pas vraiment à mon jeu.

Merci pour tes conseilles bizonparlant
Et sur les nouvelle plaques style Oméga ou dug ma il y a de l’équivalence avec le T 64 et T 64 FX car avec le passage au balle plastique les plaque classique ne vont plus correspondre

Premier test du Vega Asia (noir, 2.0) hier soir.

Topsheet souple, et on sent la difference. Tres lineaire, aucun probleme de rotation, que ce soit en top ou au service.

Du au revetment ou pas, je ne suis pas sur, mais j’ai ete plutot bon en remise hier contre un de mes partenaires qui est toujours difficile a jouer, et il m’a dit que j’avais tres bien remis ses services.

Bref, du tres bon Vega qui pourrait s’installer durablement sur mon revers.

Ca me donne envie de tester l’Omega 5 Asia tout ca !

1 « J'aime »

tu peux y aller , c’est tout a fait ça ! topsheet très souple , mais pas bondissant comme un desto f3 par exemple

Le vega asia a effectivement un topsheet souple. C’est moins bondissant qu’un vega Europe. Le dwell time est bon mais moins long qu’un vega pro. Enfin cela dépend de la technique et de la puissance de chacun aussi.

Le vega japan se comporte très bien avec la balle plastique donc pas de soucis là dessus. Mais c’est vrai que le Vega Europe ou Omega IV élite risquent d’être un peu tendre. Dans ce cas c’est également possible d’essayer un vega japan ou un Omega V europe si le vega japan est trop rapide.

Je sais plus si j’ai déjà demandé, mais quelle est la sensibilité du Véga japan aux effets? Forte, dans la norme ou faible?

Moyenne a forte je trouve

il prend pas mal l’effet je trouve a mon niveau du moins.

1 « J'aime »

Bon s’il prend autant l’effet que le T05 tout en prenant plus l’humidité c’est pas pour moi je crois!

salut jisse .
un probleme se pose a moi aujourd’hui sur la compo de mon revers.
compo temper tech all+ +deux vega europe 2.0 rouge et 1.8 noir, et c est
ce dernier que je trouve un peu poussif dans l initiative( en top voir même poussette).
je voudrais m oriente sur un vega japan en 1.8 ou 2.0(juste en revers).
ou
un deuxieme options(changer de bois) et partir sur un stiga allround carbon
en gardant mes deux vega europe.
la cotation de ces deux bois sur le site est:
temper tech all+:controle 9.50 rapidite 6.60.
stiga allround carbon:controle9.60 rapidite7.60
laquelle de ces deux compo est la meilleur sachant que je ne connait pas le diametre de la palette du stiga pour recollage eventuel.

Je joue actuellement en CD avec le M2 Bluefire sur un Redshank. Je m’interroge sur l’opportunité de passer sur un vega japan ? J’ai joué avec le Vega Pro que j’avais beaucoup apprécié mais que j’avais trouvé un peu dur pour moi. L’objectif de ce changement :

  • Gagner un peu de Dwell Time
  • Diminuer un peu la sensibilité aux effets

Est-ce que sur le papier le Japan peut répondre à ce cahier des charges ?
Merci !