Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

je suis cet essai…

Je donne le Japan plus dynamique et catapultant . BCP plus typé colle rapide . Mieux en topspin et plus d’adhérence mécanique. Angle de rejet medium / haut
Je trouve l’asia meilleur en bloc et petite rotation a table . Meilleur contrôle et plus linéaire . Angle de rejet medium bas
Pour moi ce sont deux plaques type plus revers que CD

merci maikeul

test lundi pour ma part

J’ai pese mes revetements sous blister hier soir.

J’ai 1) un carton + blister de Vega, vide, qui me servira pour deduite le poids de mes autres mesures, 2) un Vega Asia 2.0, et 3) deux Omega 5 Pro max.

Bon, apres pesage…

Carton vide - 23-24g
Omega 5 Pro Max - un revetement a 107-108, un autre a 110-111g (deux mesures par revetement)
Vega Asia - 88-90g.

Donc poids nets estimes des revetements non decoupes: O5P max = 86-88g, Vega Asia 2.0 64-67g

La difference parait enorme ! Il faudra que je revoie ca quand je les collerai.

J’ai fait ca rapido et je n’ai pas pense a utiliser un support pour bien etre sur de mesurer correctement. Je ferai peut-etre ca ce soir…

Attention la pochette des Omega V est clairement plus lourde que celle des Vega.

Ah ben voila… Je dois avoir une pochette d’Omega qui traine, je regarderai ce soir.

Merci Bison !

Pochette d’Omega pesee a 41g, donc les OVP sont estimes a 66-67 et 69-70g.

Une question : quel pourrait être l’intérêt de passer d’un vega pro à un vega asia sur le revers ?

L’angle de rejet moins haut de l’asia … donc plus de facilite en bloc et jeu a table . Moins de dureté et plus d’onctuosite … par contre moins de rotation et plus difficile a mi distance .

2 « J'aime »

Apres deballage et pesage, le vega fait 61 g et l’omega le plus leger fait 66 g.

Salut tout le monde ,
Après un essai en revers d’un Vega Japan 2mm non concluant je l’avais rangé dans ma pochette !
Ma plaque rouge étant bien abimée, j’ai recollé la bête et tourné ma raquette et la tout va mieux côté coup droit pour moi … Super en démarrage sur balle coupé, bien dynamique sur deuxième top frappé et bon en bloc a la table , je recule moins en coup droit pour faire du top sur top du coup j’ai pas eu ce pb de reprise d’adhérence qui me faisait mettre tjrs la balle dehors en top revers sur contre initiative …
Maintenant , la question c’est de savoir qu’est ce qui pourrait aller sur le revers en Xiom pour moins avoir ce souci ??? Peut être que l’angle de rejet et trop haut pour moi ou que l’adhérence trop mécanique en permanence :wink:
J’attend vos réponses
Je retourne tapper un peu la balle (Premier match en chpt pour moi demain oh yeahhh)

Chez Xiom, le véga asia a un rejet médium bas qui devrait mieux te convenir (véga japan médium haut)

Je n’ai pas essayé le Vega Asia, mais sur le papier et de ce que j’ai lu, je suis d’accord avec @lio56.

test ce soir du vega asia en 2mm noir ! j’ai trouvé que cette version etait le parfait compromis entre le pro et le japan !
mousse dure avec topsheet tendre et onctueux, bon grip mécanique, le rejet n’etait pas medium bas comme j’ai pu le lire mais plutôt medium tirant vers le haut. Son gros point fort est le bloc ! il excelle dans ce compartiment a condition d’exercer une action. les frappes sont sèches et en top rotation je l’ai trouvé pas exceptionnel mais largement suffisant avec un bon grip mécanique ! cette plaque n’a pas de point hyper fort hormis le bloc ! ce qui m’amènerait à penser qu’elle est très orientée revers ! mais en coup droit elle conviendra très bien à un contreur ! A mi distance la balle manque de poids ! en revanche à la table les coups de toucher sont redoutables !
j’ai beaucoup aimé sa linéarité qui apporte confort et confiance dans le jeu ! en bref je vais faire la journée de championnat ce weekend avec, couplé à un keiler 1.2mm en RV sur bois off- V1.3 de adidas !

Bon je pense garder le vega pro sur mon revers après un sans faute hier 3s + d et le retour des sensations …
Ce dont je me rends compte finalement c’est que le Vega pro demande vraiment un relachement dans le jeu et une bonne condition physique pour l’exploiter pleinement et en tirer les meilleurs sensations.
Si on joue crisper ou que l’on est pas en cannes, on se fait dominer par la balle et le revêtement semble incontrôlable … à l’inverse le revêtement devient un des meilleurs revêtement de sa catégorie si ce n’est le meilleur avec son beau rejet haut, sa performance en bloc, et le maximum de sauce au service et à top mi distance. ce qui est incroyable c’est aussi la facilité en défense coupée loin de la table… bref le must have du revêtement polyvalent pour moi

Je pense que c’est le revêtement qu’il me fallait pour redevenir 45 voir monter plus haut

test du japan en cd et asia en revers lundi ou mercredi pour moi !

2 « J'aime »

Plusieurs mois avec les vega japan, en dehors de la réaction à l’humidité c’est pour moi les meilleurs du marché. … en cd droit il me faudrait un poil plus dur autrement c’est juste genial

1 « J'aime »

1 er entrainement ce soir : en revers le asia me plait bien ( malgré 1 mois et demi sans jouer), bon en bloc .
en cd le japan , ba ca accroche enormement au services , par contre ca part pas mal on mets bcp de rotation .il va me falloir quelques entrainements pour corriger mes gestes par rapport au barracuda.

test rapide du vega asia noir en 2mm

je joue d’habitude avec le japan ou en début de saison le pro

la plaque est bien moins lourde que les 2 autres (5g environ sur une découpe standard)

la plaque est plus tendre que les 2 autres

c’est surtout le topsheet qui est plus souple, bien plus tendre, la mousse a l’air bien dure

je dirais l’ensemble vers 42° environ

le asia rejette moins haut et j’ai l’impression qu’elle accroche moins, ce qui m’embête quand même

en gros d’accord avec jolan sauf sur l’accroche que je trouve moindre

je le reteste mercredi ou vendredi

Ce Vega Asia est-il aussi sensible aux effets adverses que l’est le Vega Pro, en remise de service notamment ?