Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Donc pas de VOC quoi ?

Non

Non je trouve que l’Europe DF n’est pas très catapultant si on le compare à quelques plaques que j’ai utilisé par le passé (Desto F2) ou essayé (Sinus) mais je n’ai pas beaucoup de point de comparaison car j’utilisais et cela m’arrive encore des plaques chinoises boostées ou du Butterfly (T05 essentiellement). L’effet catapulte est plus fort que sur un T05 mais me semble inférieur à un T64 par exemple (mais je l’ai juste essayé). Sinon j’ai essayé la plupart des Vega sauf le Japan et effectivement l’Europe est celui qui catapulte le plus mais le contrôle est super.

Entre le vega Europe et le europe DF lequel est le plus tendre ?
Sur le papier c’est le Europe DF mais quand je touche le vega Europe classique que j’ai en ma possession, je me dis qu’il fait bien en dessous des 42 degrés annoncées (38 pour moi).

Euro DF malgré tout même si l’Europe fait moins de 40 en ressenti.

Merci.
Le DF doit vraiment être du chewing-gum alors :joy:

C’était ma zone limite en tendresse Euro DF… :rofl:L’Europe déjà bien tendre et quand même plus catapultant surtout en augmentant épaisseur de la mousse.

C’est surtout comme les bluefire ils sont boosté en usine…On le sent rien qu’à l’odeur lors du déballage de la plaque…

Tu les laisses ouvert une journée avant de coller ?

Avec tous ces commentaires, je ne sais plus quelle plaque mettre en RV entre le Vega Europe classique et le Vega Asia DF…
Sur le papier, le VADF est plus rapide et moins de contrôle.

oui sur le papier, après faut pas confondre dynamisme et rapidité.
Dynamisme=catapultage et dans ce registre le VE est devant, rapidité c’est plutôt la frappe à plat et là le VADF est devant.

1 « J'aime »

Le VE m’ira mieux alors car je recherche qq chose qui catapulte mais pas à l’extrême.

Voilà, j’ai déjà eu par le passé un Vega Japan dans mon revers et c’était super. J’aurais voulu y revenir mais le problème, et c’est ce qui m’a poussé à abandonner cette plaque, est la chaleur et l’humidité. C’est très présent chez nous la moitié de l’année donc juste pas possible. Ça devient injouable.
Connaissez vous un équivalent au VJ dans les 42/45 degrés avec le même dynamisme (ou plus),la même accroche et le même angle de rejet???
Malgré mes recherches, j’ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes. Le mantra S, le T64, le rhyzer 43, le Bryce highspeed… ??? Pas le mantra M car je joue avec actuellement et j’aimerai un peu plus tendre et dynamique.
Il me faudrait dans l’idéal un clone du VJ mais est ce que ça existe ou ce qui s’en rapproche le plus ??
Merci pour vos reponses.

Peut-être du coté des gewo, le nexxus EL43.

J’avais vu mais angle de rejet médium-haut apparemment. Je recherche plus bas. Médium serait l’idéal

Tu peux regarder l’Evo EL-P et le Joola Maxxx 450, s’il est encore trouvable.

1 « J'aime »

je ne l’ai jamais fait intentionnellement … les plaques rétrécissent car elles sont bourrés de boost rien avoir avec les nouvelles colles. Peut etre qu’elles rétrécissent moins si on les deballe 24 h avant le collage. ils conseillent cela sur l’emballage du rhyzm

Je viens de les recevoir, je vais les laisser à l’air une journée, je pense que ca ira mieux… d’ailleurs je les couperais une journée après avoir coller comme ca au moins pas de surprise… j’espère…

J’ai pas pu résister au fait de les coller…
Mais ils ont resté à l’air 3h…
Je les ai collé à la blanche, j’attend que le revêtement travaille, au cas où il rétrécit, avant de couper

Je cherche une plaque sans effet tensor prononcé , ni effet catapulte …avec un bon contrôle et de l’adhérence , à coller sur un all wood nct ou 4 L balsa , que pensez vous du XIOM VEGA PRO en 1.8 mm ?
merci